Connexion  •  M’enregistrer

Gérard Chartrand (Rgt de Maisonneuve) nous a quittés

Signalez dans cette rubrique la disparition des vétérans, résistants ou toutes personnes ayant été impliquées dans la seconde guerre mondiale, connus ou moins connus.

Gérard Chartrand (Rgt de Maisonneuve) nous a quittés

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 14 Juin 2010, 12:13

C'est une bien triste nouvelle que je viens d'apprendre avec le décès de mon ami Gérard Chartrand, vétéran du Régiment de Hull et du régiment de Maisonneuve . Il était aussi connu pour avoir pris part à notre cérémonie du 7 juin 2009 , lors de l'inauguration de notre stèle. Gérard avait été très durement frappé par le décès de son épouse, il y a une dizaine de jours et ne parvenait pas à surmonter la perte de celle qu'il aimait tant, ils se connaissaient depuis 1943.

Image

Je reste sans voix, j'étais très lié avec Gérard et nous nous parlions sur MSN presque tous les jours depuis 4 ans. Gérard était aussi membre de notre forum. Un homme juste et foncièrement bon nous a quittés . Repose en paix, mon ami, tu as rejoins celle que tu ne voulais jamais quitter, mais le 13 juin 2010 reste pour moi un jour maudit.

J'ai prévu de me rendre au Québec en mars prochain. Je propose à ceux qui le souhaitent de procéder à une collecte afin de poser une plaque sur la tombe de Gérard. Je vous tiendrai bien sûr au courant.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Gérard Chartrand (Rgt de Maisonneuve) nous a quittés

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de deimos  Nouveau message 14 Juin 2010, 12:54

qu'il repose en paix...


 

Voir le Blog de deimos : cliquez ici


Re: Gérard Chartrand (Rgt de Maisonneuve) nous a quittés

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 14 Juin 2010, 13:04

Bonjour,
juin1944 a écrit:'Gérard avait été très durement frappé par le décès de son épouse, il y a une dizaine de jours et ne parvenait pas à surmonter la perte de celle qu'il aimait tant, ils se connaissaient depuis 1943

Homme de guerre, homme de combats, homme d'honneur, homme de fidelite et homme d'amour.
Que sa memoire reste en nous et que son exemple puisse nous edifier.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Gérard Chartrand (Rgt de Maisonneuve) nous a quittés

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Petit_Pas  Nouveau message 14 Juin 2010, 14:01

Je suis effondrée et toutes mes pensées vont à sa fille, rencontrée l'an passé à Troteval, qui vient en quelques jours de subir deux terribles pertes... Je connaissais peu Gérard mais le peu que j'en ai vu ou lu, depuis notre rencontre l'an passé, est pour moi le témoignage d'un Homme de bien, pétri d'humanité et d'humour, de tendresse et de modestie... Bref à tous égards un Grand Monsieur....
Puissiez-vous reposer en paix auprès de l'amour de votre vie et puissent le temps et l'amour de ses proches adoucir la peine de votre fille...
Adieu Monsieur Chartrand :(


 

Voir le Blog de Petit_Pas : cliquez ici


Re: Gérard Chartrand (Rgt de Maisonneuve) nous a quittés

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 14 Juin 2010, 17:17

Je reste sans voix. Cet homme est mort d'amour ne pouvant supporter le départ de son épouse. Que son épouse et lui reposent en paix.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Gérard Chartrand (Rgt de Maisonneuve) nous a quittés

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Juin 2010, 17:23

Ray et moi sommes consternés.
Que ce brave repose désormais en Paix auprès de ses amis.
Toutes nos condoléances à la famille
Prosper :(
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Gérard Chartrand (Rgt de Maisonneuve) nous a quittés

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 14 Juin 2010, 17:25

hilarion a écrit:Cet homme est mort d'amour

Quelle plus belle mort aurions-nous pu lui souhaiter ?
Il est mort comme il a vecu, avec conviction, avec fidelite.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Gérard Chartrand (Rgt de Maisonneuve) nous a quittés

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 14 Juin 2010, 17:35

Daniel Laurent a écrit:
hilarion a écrit:Cet homme est mort d'amour

Quelle plus belle mort aurions-nous pu lui souhaiter ?
Il est mort comme il a vecu, avec conviction, avec fidelite.

Oui


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Gérard Chartrand (Rgt de Maisonneuve) nous a quittés

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 14 Juin 2010, 17:36

hélas, peu à peu, ils se regroupent, mais pas là où nous le voudrions :(
Paix à son âme, il a rejoint sa "mie"
je présume qu'en indiquant son nom sur le versement, on peut utiliser le compte de l'asso


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Gérard Chartrand (Rgt de Maisonneuve) nous a quittés

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 14 Juin 2010, 17:48

Pour la collecte en faveur de Gérard, je m'en occuperai à titre perso, la plaque sera en fonction de ce que nous aurons récolté. Mais nous avons le temps d'ici à la fin de l'année


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers IN MEMORIAM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 12 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 47 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 49 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 58 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Scroll