Connexion  •  M’enregistrer

Gérard Chartrand (Rgt de Maisonneuve) nous a quittés

Signalez dans cette rubrique la disparition des vétérans, résistants ou toutes personnes ayant été impliquées dans la seconde guerre mondiale, connus ou moins connus.

Re: Gérard Chartrand (Rgt de Maisonneuve) nous a quittés

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 14 Juin 2010, 17:57

juin1944 a écrit:Pour la collecte en faveur de Gérard, je m'en occuperai à titre perso, la plaque sera en fonction de ce que nous aurons récolté. Mais nous avons le temps d'ici à la fin de l'année

sans problème, mais tu connais ma mémoire, faudra resortir le sujet :oops:


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Gérard Chartrand (Rgt de Maisonneuve) nous a quittés

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Igor  Nouveau message 14 Juin 2010, 20:57

Une bien triste nouvelle, j'adresse mes condoléances à la famille de M. Chartrand et notamment à sa fille qui était présente à Troteval l'an passé.
Que M. Chartrand repose en paix.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Re: Gérard Chartrand (Rgt de Maisonneuve) nous a quittés

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 15 Juin 2010, 01:39

Je suis également très triste. Monsieur Chartrand et son épouse Marie-Jeanne nous avaient reçus, Kathy, Stéphane et moi en novembre 2008 si ma mémoire est bonne. Je ne trouve pas les mots.

Respects et sincères condoléances à toute sa famille !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Gérard Chartrand (Rgt de Maisonneuve) nous a quittés

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de JASS  Nouveau message 15 Juin 2010, 02:17

C'est une bien triste nouvelle :( j'ai un profond respect pour cet homme. Je ne l'ai pas bien connu mais j'ai toujours en mémoire ses récits qu'il m'avait raconté l'été dernier, et que j'ai mainte fois depuis raconté ! J'ai également une grande pensée pour sa famille qui traverse la perte de deux êtres chers au même moment. Reposez en paix M. chartrand.


 

Voir le Blog de JASS : cliquez ici


Re: Gérard Chartrand (Rgt de Maisonneuve) nous a quittés

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 15 Juin 2010, 06:06

Les funérailles seront célébrées le mardi 22 juin 2010, à 10:00 en l'église Ste-Claire, 8615 rue Ste-Claire et de là au cimetière St-Joseph de Rivières des Prairies. Si des fois l'un de nos amis Canadiens est disponible pour représenter le forum, ce serait un beau geste pour Gérard et sa famille.

J'ai également envoyé un mail de masse avec l'URL du faire part de décès ou vous pourrez poster vos messages de condoléances


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Gérard Chartrand (Rgt de Maisonneuve) nous a quittés

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 15 Juin 2010, 06:34

Voici le texte que j'ai adressé à la famille
Gérard depuis de nombreuses années vous étiez membre de notre forum le monde en guerre, l'année dernière vous étiez ferme de Troteval à Saint martin de Fontenay pour l'inauguration de la stèle dédiée au régiment des fusiliers Mont-Royal. Je me souviens de votre gentillesse, de votre compréhension et de votre engagement à témoigner sur le forum de votre engagement dans les forces canadienne pour venir libérer la France.
Je parle toujours de vous au présent, Gérard car quand nous avons appris la nouvelle hier sur le forum nous avons été tous anéantis de perdre un ami et j'ai quelque mal à encaisser cette nouvelle.
Gérard vous allez retrouver dans un une autre monde vos camarades, mais aussi votre épouse qui vous a quitté il y a quelques temps. Là haut vous nous regarderez ensemble vivre et transmettre votre mémoire de combattant, chose dont nous sommes fiers.
Vous resterez , Gérard un de nos amis très proches et je vous souhaite heureux pour l'éternité dans ce qu'on appelle le paradis.
A toute votre famille, je présente mes condoléances, la mort est l'une des étapes de la vie qui est la plus dure à vivre,mais je sais lorsque vous évoquerez la mémoire de votre père vous n'oublierez pas une chose l'amour qu'il vous a porté .
"Hilarion" Philippe Massé


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Gérard Chartrand (Rgt de Maisonneuve) nous a quittés

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de brehon  Nouveau message 15 Juin 2010, 10:57

Bonjour,
Je tiens à faire part de ma plus profonde sympathie à ceux qui ont connu personellement Monsieur Chartrand et sont bouleversés par sa disparition.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Gérard Chartrand (Rgt de Maisonneuve) nous a quittés

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 15 Juin 2010, 15:02

Quelle mauvaise nouvelle... :'(

J'ai eu l'occasion de rencontrer Mr Chartrand l'année passée, lors des journées du forum. A Tilly, j'ai eu la chance de pouvoir converser quelques instants en tête à tête avec lui. J'en garde le souvenir d'un homme sympathique, charmant, répondant gentiment à mes questions...

Qu'il repose en paix avec son épouse.

J'ai également envoyé un message via l'adresse transmise par Stef.


 

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici


Re: Gérard Chartrand (Rgt de Maisonneuve) nous a quittés

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 15 Juin 2010, 17:43

Litjiboy a écrit:Quelle mauvaise nouvelle... :'(

J'ai eu l'occasion de rencontrer Mr Chartrand l'année passée, lors des journées du forum. A Tilly, j'ai eu la chance de pouvoir converser quelques instants en tête à tête avec lui. J'en garde le souvenir d'un homme sympathique, charmant, répondant gentiment à mes questions...

Qu'il repose en paix avec son épouse.

J'ai également envoyé un message via l'adresse transmise par Stef.

pareil pour moi, et pourtant, ce genre de message, c'est dur pour moi, mais j'ai fait une exception :oops:


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Gérard Chartrand (Rgt de Maisonneuve) nous a quittés

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 25 Juin 2010, 19:42

Voici, avec l'accord de Eve Belisle, petite fille de Gérard, une vidéo des obséques de notre ami

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pdNJgSMaqMs[/youtube]


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers IN MEMORIAM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 17 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 30 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Scroll