Connexion  •  M’enregistrer

Décès de M. Fank

Signalez dans cette rubrique la disparition des vétérans, résistants ou toutes personnes ayant été impliquées dans la seconde guerre mondiale, connus ou moins connus.

Décès de M. Fank

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Ze-Pole  Nouveau message 20 Juil 2009, 18:25

Monsieur Fank est décédé cette nuit.
Que dire de plus ? Sinon qu’il va manquer à beaucoup…
Plusieurs membres de ce forum l'avaient rencontré.

viewtopic.php?f=34&t=18179&hilit=fank

Toujours disponible, souriant, éternellement jeune, il aura impressionné beaucoup par son dynamisme et sa facilié à passer du temps avec des pasionnés toujours à lui poser des questions sur son passé militaire.
Stéphane

Flight Officer
Flight Officer

 
Messages: 110
Inscription: 23 Mai 2007, 18:39
Localisation: Rillettes' Land

Voir le Blog de Ze-Pole : cliquez ici


Re: Décès de M. Fank

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 20 Juil 2009, 18:35

C'est une bien triste nouvelle que tu nous annonces là mon cher Stéphane.
Pour l'avoir rencontré à plusieurs reprises, je ne puis que confirmer tes dires au sujet de Nicolas Fank. C'était un homme d'une extrême gentillesse et toujours disponible
Hélas un ancien de plus qui nous quitte sur la pointe des pieds.
Je tiens a exprimer la considération de mes condoléances les plus sincères à la famille de ce brave.
Qu'il repose en paix à présent
Prosper très, très :(
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Décès de M. Fank

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 20 Juil 2009, 18:48

Bien triste nouvelle, le forum perd un ami, je garde en mémoire la dialogue qu'il avait eu avec Edouard Podyma au gué de Moissy et au manoir de Boijos. Paix à son âme


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Décès de M. Fank

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Fantomas  Nouveau message 20 Juil 2009, 20:10

Vraiment une triste nouvelle... :(


 

Voir le Blog de Fantomas : cliquez ici


Re: Décès de M. Fank

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 20 Juil 2009, 21:49

Nicolas était bien connu de plusieurs membres du forum et nous avions eu l'occasion de passer du temps avec lui en 2007. Je l'avais rencontré à plusieurs reprises afin de rédiger sa biographie , conjointement avec celle d'Edouard Podyma pour LIGNE DE FRONT.

Un article de OUEST FRANCE qui intéressera ceux qui ne le connaissaient pas. Nicolas, malgré nous Mosellan a servi au sein du III/Pz Rgt 24 placé en renfort de la 116. Panzer Division et avait notamment participé à la contre attaque de Mortain
http://www.ouest-france.fr/actu/actu_BN_-Nicolas-Fank-dans-l-armee-allemande-malgre-lui-_8618-999554_actu.Htm

Outre le fait d'être un homme tout à fait charmant, Nicolas était un conteur né et nos souvenirs avec lui dans le Kessel resteront à jamais gravés dans nos mémoires. Qu'il repose en paix.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Décès de M. Fank

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 20 Juil 2009, 22:09

hilarion a écrit:Bien triste nouvelle, le forum perd un ami, je garde en mémoire la dialogue qu'il avait eu avec Edouard Podyma au gué de Moissy et au manoir de Boijos. Paix à son âme


[img][IMG]http://img115.imageshack.us/img115/6310/journesduforum2007073.th.jpg[/img][/img]

Paix à son âme
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5507
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Décès de M. Fank

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 21 Juil 2009, 01:16

La nouvelle me laisse sans voix... Il avait tellement l'air d'être en forme la dernière fois que nous l'avons rencontré. Mes sympathies à sa famille. Reposez en paix cher monsieur !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Décès de M. Fank

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Petit_Pas  Nouveau message 21 Juil 2009, 11:40

Triste nouvelle :(
La rencontre avec M. Fank et M. Podyma au cours des Journées 2007 reste pour moi un des moments forts des Journées R. Lelard... Puisse-t'il reposer en paix.


 

Voir le Blog de Petit_Pas : cliquez ici


Re: Décès de M. Fank

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Chantal  Nouveau message 22 Juil 2009, 10:29

Triste nouvelle, Monsieur m'avait répondu très gentiment lorsque je l'avais contacté pour connaître ses souvenirs concernant Brionne pendant l'occupation.
Voici encore un sage qui nous quitte.
mes condoléances à sa famille.


 

Voir le Blog de Chantal : cliquez ici


Re: Décès de M. Fank

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Philippe 76  Nouveau message 22 Juil 2009, 10:49

Bonjour,

Triste nouvelle. Mes pensées vont à sa famille. Je ne le connaissais pas personnellement mais j'avais eu l'occasion de lire ses témoignages.
Qu'il repose en Paix.


 

Voir le Blog de Philippe 76 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers IN MEMORIAM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Scroll
cron