Connexion  •  M’enregistrer

chaine de solidarité autour de Paulette Bourée

Signalez dans cette rubrique la disparition des vétérans, résistants ou toutes personnes ayant été impliquées dans la seconde guerre mondiale, connus ou moins connus.

chaine de solidarité autour de Paulette Bourée

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 29 Mar 2009, 21:58

Bonsoir à tous,
nous vous annoncions la semaine passée le décès de Guy Bourée, vétéran de la 2ème Division Blindée. Quelques heures après l'annonce de sa disparition, une chaine de solidarité se mettait en place, aboutissant au financement d'une gerbe en forme de croix de lorraine et portant l'inscription "Forum le Monde en guerre". Cette gerbe symbolise notre capacité de mobilisation, nous allons poursuivre ce type d'initiative et feront en sorte de répondre présents à chaque fois qu'un vétéran ou sa famille seront confrontés à la douleur.

Ainsi que nous l'avons rappelé et souligné, Paulette Bourée, son épouse, a besoin de vous tous et du reconfort que vous pourrez lui apporter. Cette vieille dame à la force de caractère hors du commun et d'un courage qui l'est tout autant a vécu l'arrivée de la Division Leclerc à Alençon en aout 1944 , elle voulait devenir Rochambelle. Elle devint la marraine du char "Licorne" dans lequel se trouvait son futur mari.

Nous lançons donc ce soir un nouvel appel à toutes les bonnes volontés du forum, afin qu'un petit courrier ou une carte postale contenant quelques mots de réconfort soit envoyé à Paulette. Merci de me contacter par MP si vous souhaitez vous associer à cette chaine de solidarité. A ce jour, de très nombreux courriers sont déjà partis. Continuons !

Image
Paulette en juin 2008

Le devoir de mémoire est aussi un devoir de soutien


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: chaine de solidarité autour de Paulette Bourée

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Mar 2009, 22:03

En ce qui nous concerne, Ray et moi avons son numéro de téléphone et le nécéssaire sera fait cette semaine.
Cependant, soyez nombreux à répondre à la demande de Stéphane.
Paulette le mérite bien
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98922
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: chaine de solidarité autour de Paulette Bourée

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 30 Mar 2009, 07:52

Ma carte part aujourd'hui même!

C'est vrai que cette charmante dame mérite notre soutien à tous!

Laurent


 

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici


Re: chaine de solidarité autour de Paulette Bourée

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 01 Avr 2009, 00:34

J'ai posté une lettre la semaine dernière. Cette brave et gentille dame le mérite bien. C'est malheureusement très peu, mais ça vient du coeur.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: chaine de solidarité autour de Paulette Bourée

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 01 Avr 2009, 07:32

mon courrier est parti ce mardi 31, puissions nous la réconforter de vive voix, le 7 juin, ce sera un grand moment d'émotion


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: chaine de solidarité autour de Paulette Bourée

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de TIRO22  Nouveau message 02 Avr 2009, 20:42

Bonsoir,
J'ai adressé un courrier de sympathie et de réconfort à Madame Bourée.
TIRO22


 

Voir le Blog de TIRO22 : cliquez ici


Re: chaine de solidarité autour de Paulette Bourée

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de tagnon  Nouveau message 07 Avr 2009, 20:51

Bonsoir,

Pour moi aussi, c'est fait, par voie postale. Merci à Juin1944 pour l'adresse.

Alain


 

Voir le Blog de tagnon : cliquez ici


Re: chaine de solidarité autour de Paulette Bourée

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 13 Avr 2009, 12:57

Bonjour à tous,
j'ai rendu visite à Paulette Bourée ce matin, les courriers qu'elle à recus ne se comptent plus tant ils sont nombreux, elle ne sait comment remercier tous ceux qui la soutiennent. "Tu te rends compte ?" m'a t'elle dit "J'ai même reçu une lettre de Thaïlande ! ce que vous faites pour moi est vraiment formidable, tu ne peux imaginer comme il est réconfortant de se sentir épaulée ainsi. "..
Paulette se retrouve maintenant seule face à la perte de notre ami Guy Bourée, vétéran de la 2ème DB, elle a plus que jamais besoin de nous.
Vis à vis de Guy, nous avons accompli un devoir de mémoire et de respect légitime et mérité.
Vis à vis de Paulette, nous avons un devoir de soutien. Aussi je demande à chacun de poursuivre notre effort. Plus que jamais, Paulette Bourée a besoin du forum ; grâce à l'aide de chacun d'entre nous, elle pourra passer ce cap extrêmement pénible. Paulette a prévu de répondre à chaque courrier qu'elle a recu et m'a confirmé sa présence le 7 juin prochain à l'occasion de nos journées du forum.
Ce que nous faisons va bien plus loin que le simple débat historique : nous sommes en train de rendre ce que Guy nous a apporté entre 1944 et 1945. Continuons de nous mobiliser pour apporter un peu de réconfort à Paulette Bourée. Tous sur le pont. Nous avons déjà fait beaucoup, nous pouvons faire encore mieux

Ceux qui souhaiteraient écrire à Paulette Bourée peuvent me contacter par MP pour obtenir son adresse.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: chaine de solidarité autour de Paulette Bourée

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 13 Avr 2009, 13:13

cela fait chaud au coeur, de savoir que l'on a participé quelque peu à adoucir son chagrin, si cela était toutefois possible, nous ne l'oublierons pas, de même que son époux Guy
le 7 juin, nous pourrons lui témoigner directement, notre soutien
michel


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: chaine de solidarité autour de Paulette Bourée

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 13 Avr 2009, 14:24

Bonjour,
juin1944 a écrit:Paulette a prévu de répondre à chaque courrier qu'elle a recu

Qu'elle prenne tout son temps pour nous repondre.
Les reponses urgentes nous ont deja ete donnees, a coup de canon, par Guy en 1944.
Le reste peut attendre.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers IN MEMORIAM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 3 minutes
par: Dog Red 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 7 minutes
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 44 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 51 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 53 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités


Scroll