Connexion  •  M’enregistrer

Guy Bourée (2ème DB) s'est éteint

Signalez dans cette rubrique la disparition des vétérans, résistants ou toutes personnes ayant été impliquées dans la seconde guerre mondiale, connus ou moins connus.

Re: Guy Bourée (2ème DB) s'est éteint

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Gegebzh  Nouveau message 21 Mar 2009, 18:34

Je viens d'apprendre la nouvelle. J'en suis bien sûr très triste.
L'ayant rencontré aux journées du forum en 2006, il semblait être un homme très réservé et humble.

Toutes mes pensées vont à son épouse et ses proches.

:( :(


 

Voir le Blog de Gegebzh : cliquez ici


Re: Guy Bourée (2ème DB) s'est éteint

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 23 Mar 2009, 08:54

Bonjour à tous, la collecte organisée dans l'urgence a permis de réunir les fonds nécessaires pour offrir une gerbe lors des obsèques de Guy Bourée, qui je le rappelle auront lieu demain mardi à 15h00 en l'église de OUISTREHAM. Cette gerbe a été composée en forme de croix de lorraine, symbole de la France Libre et aux couleurs de la 2ème DB, bleu et or.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Guy Bourée (2ème DB) s'est éteint

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 23 Mar 2009, 09:45

Merci à Kathy et Stéph de leur implication. Grâce à la gerbe que vous avez fait confectionner, nous pouvons honorer M. Bourrée et être présents à ses obsèques. Nous serons en pensées avec vous demain.
Amitiés
How


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Re: Guy Bourée (2ème DB) s'est éteint

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 23 Mar 2009, 09:56

Grâce à la gerbe que vous avez fait confectionner, nous pouvons honorer M. Bourrée et être présents à ses obsèques

a défaut d'être présents, ceux d'entre nous qui sont retenus par leurs obligations professionnelles peuvent encore se fendre de quelques euros, vu que je fais l'avance de caisse. ;)


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Guy Bourée (2ème DB) s'est éteint

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 23 Mar 2009, 10:05

juin1944 a écrit:
Grâce à la gerbe que vous avez fait confectionner, nous pouvons honorer M. Bourrée et être présents à ses obsèques

a défaut d'être présents, ceux d'entre nous qui sont retenus par leurs obligations professionnels peuvent encore se fendre de quelques euros, vu que je fais l'avance de caisse. ;)


Tu devrais avoir reçu un mail à ce sujet Camarade....et je viens de cacheter l'enveloppe que tu devrais recevoir demain.... ;)
Mais je sais que tu t'adresses à tout ceux veulent faire un geste... ;)

Amitiés

How


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Re: Guy Bourée (2ème DB) s'est éteint

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 23 Mar 2009, 10:14

tu dois l'avoir envoyé sur Mars ton mail, je n'ai rien recu. :mrgreen:
Lorsque l'association aura atteint sa vitesse de croisière, ce type d'opération se fera systématiquement et tous les membres participeront de fait, puisqu'une cotisation sera demandée . Si je fais le point sur ceux qui ont connu Guy et ceux qui apportent leur obole, il en manque quelques uns à l'appel. Je ne vais pas répeter tout le temps la même chose, mais les journées du forum sont pour certains une agence de voyage hors pair et à des prix défiant toute concurrence.
Alors oui, lorsque je pense a tout ce qu'a fait Guy pour nous malgré le cancer des os dont il était atteint, j'ai les boules et certains d'entre nous (le forum et non pas l'équipe d'admin ou même ceux qui n'ont pas connu guy participent) ne sont pas dignes de participer à nos journées annuelles. Nous en avons discuté avec Nicki, Prosper et Hilarion et ressentons tous les quatre la même chose. Je ne parle pas d'Audie et de notre colonie Canadienne , car envoyer de l'argent serait totalement ingérable, vu les problèmes qu'engendrent les liaison entre l'Europe et l'Amérique du Nord. Arrêtons de louer ceux qui nous ont donné la Liberté en nous limitant aux louanges. Ce n'est pas avec des mots que l'on construit une stèle ou que l'on achète une gerbe pour honorer nos libérateurs.

Lorsque je pense que Daniel Laurent, qui habite à des milliers de kilomètres et qui n'a jamais connu Guy, a proposé de nous envoyer une participation, il y a en a quelques uns qui feraient bien de se livrer à un examen de conscience.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Guy Bourée (2ème DB) s'est éteint

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 23 Mar 2009, 10:21

juin1944 a écrit:tu dois l'avoir envoyé sur Mars ton mail, je n'ai rien recu. :mrgreen:


Tes problèmes avec ta box te jouent encore des tours mon cher Stéph..... :mrgreen:
Je viens de te renvoyer le mail. Le plus important est que nous ayons fait ce geste pour M. Bourrée


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Re: Guy Bourée (2ème DB) s'est éteint

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 23 Mar 2009, 10:28

mail recu capitaine :mrgreen:


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Guy Bourée (2ème DB) s'est éteint

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 23 Mar 2009, 23:03

Je compte participer un peu en retard quand je serai en Normandie. C'est important pour moi, c'est un geste que j'approuve à 100 % !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Guy Bourée (2ème DB) s'est éteint

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Igor  Nouveau message 23 Mar 2009, 23:45

Si l'association veut bien faire l'avance j'enverrais un chèque la semaine prochaine.
Dans le cas contraire je suis prêt à faire un paiement par virement.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers IN MEMORIAM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 10 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
il y a 10 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités


Scroll