Connexion  •  M’enregistrer

Guy Bourée (2ème DB) s'est éteint

Signalez dans cette rubrique la disparition des vétérans, résistants ou toutes personnes ayant été impliquées dans la seconde guerre mondiale, connus ou moins connus.

Re: Guy Bourée (2ème DB) s'est éteint

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Martin_591  Nouveau message 20 Mar 2009, 23:54

Paix à la mémoire du libérateur!


 

Voir le Blog de Martin_591 : cliquez ici


Re: Guy Bourée (2ème DB) s'est éteint

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Dperreault  Nouveau message 21 Mar 2009, 00:03

Sincères condoléances à la famille de cet homme qui semblait être apprécié de tous.

Puisse la pensée de son repos mérité réconforter un tant soit peu ses proches.

Amitiés gaspésiennes et bon courage.


 

Voir le Blog de Dperreault : cliquez ici


Re: Guy Bourée (2ème DB) s'est éteint

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 21 Mar 2009, 00:08

Je suis toujours ému et peiné lorsqu'un "ancien" nous quitte, mais lorsque le grand tirage au sort désigne une personne proche, proche par sa bonne humeur, proche par sa simplicité, proche par ce qu'il nous a fait partagé, là, je suis bouleversé et c'est le cas ce soir.
Merci de transmettre notre amitié à sa famille.


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Re: Guy Bourée (2ème DB) s'est éteint

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 21 Mar 2009, 00:28

Le drapeau de notre forum est en berne ce soir...

Je me souviendrai toujours de ces trois années où M. Bourée a bien voulu nous honorer de sa présence aux Journées du Forum. Sa patience et sa simplicité pour répondre à mes questions à propos du nid d'Aigle en ce repas où nous avions entamé l'hymne de la 2è DB resteront à jamais dans ma mémoire. Reposez en paix, M. Bourée ! Courage dans cette épreuve Madame ! :(


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Guy Bourée (2ème DB) s'est éteint

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de TIRO22  Nouveau message 21 Mar 2009, 00:31

Bonsoir à Toutes et à Tous, :(
Triste nouvelle. Monsieur Guy Bourée, je n'ai pas eu le temps de faire votre connaissance, néanmoins permettez-moi de vous remercier pour notre liberté.
Je présente à Madame Bourée , ainsi qu'à toute la famille, mes sincères condoléances.
Qu'il repose en paix auprès de tous ses camarades.
Très respectueusement.
TIRO22


 

Voir le Blog de TIRO22 : cliquez ici


Re: Guy Bourée (2ème DB) s'est éteint

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 21 Mar 2009, 02:08

Il est une heure du matin je lis avec tristesse cette nouvelle. Condoléance à Mme Bourrée.
Je pose une reflexion / Offre t on une fleur ou a qui peut on adresser une carte de sympathie?


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Guy Bourée (2ème DB) s'est éteint

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 21 Mar 2009, 03:01

Bonjour,
Triste nouvelle.
Il est toujours penible de commencer un weekend avec de la peine au coeur, mais qu'est-ce a cote de ce que cet homme a endure pour notre Liberte ?
Pas grand chose.
Nous ne l'oublierons pas et veillerons a ce que sa Memoire soit passee aux generations futures, c'est la moindre des choses. Merci de le faire savoir a sa famille a laquelle je presente mes sinceres condoleances, et ceci n'est pas une simple formule de politesse.
Je ne sais pas si M. Bourree etait croyant, mais aujourd'hui une bougie et 3 batons d'encens bruleront en sa memoire au Temple Bouddhiste de mon quartier.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Guy Bourée (2ème DB) s'est éteint

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de JMajor  Nouveau message 21 Mar 2009, 05:46

Mon père lui garde un place bien chaude au paradis des braves.


 

Voir le Blog de JMajor : cliquez ici


Re: Guy Bourée (2ème DB) s'est éteint

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de gherla  Nouveau message 21 Mar 2009, 07:34

Que dire.Rien absolument rien le vide.Je me revois quelques années en arrière,passant devant un char dans un triste état (pour moi étant gamin je comprenais pas pourquoi il "avait des trous"),au nom étrange "Bourg la reine",je revois posant la question à mon père: "dit papa ils sont mort les soldats?"
Voilà maintenant le moment d'aller vous reposez Monsieur,je n'ai pas eu l'honneur de vous connaitre,mais je sais que grâce à vous moi le petit gamin de l'Est suis libre (je sais comme tout le monde,mais j'estime que ma région l'es un peu plus).
Honneur à vous Monsieur reposer en paix avec tous vos camarades de combats.
Sincères condoléances à votre famille.
Gherla Patrick
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)


Image

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1085
Inscription: 23 Déc 2005, 08:27
Localisation: dans le sud
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici


Re: Guy Bourée (2ème DB) s'est éteint

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 21 Mar 2009, 08:37

:( Condoléances à sa femme et à ses enfants ...

Au moins n'est-il pas mort dans l'oubli ...





.
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8986
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers IN MEMORIAM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 12 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
il y a 20 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 08:35
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Scroll