Connexion  •  M’enregistrer

Décés de Gilbert Brustlein

Signalez dans cette rubrique la disparition des vétérans, résistants ou toutes personnes ayant été impliquées dans la seconde guerre mondiale, connus ou moins connus.

Décés de Gilbert Brustlein

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 01 Mar 2009, 09:41

Décès d'un Résistant de la première heure

Résistant communiste ayant quitté le PCF après la guerre, Gilbert Brustlein est décédé le 25 février à 89 ans.

A Nantes, le 20 octobre 41, il avait tué par balles le colonel allemand Karl Hotz, chef de la Kommandantur. Deux jours plus tard, 48 otages avaient été fusillés, parmi lesquels...Guy Mocquet.
Dès l'automne 1940, il avait été arrêté par la police à Paris alors qu'il inscrivait des slogans contre le régime de Vichy.


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Re: Décés de Gilbert Brustlein

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de sergent scott brady  Nouveau message 01 Mar 2009, 10:55

Un héros de la france libre :D RIP


 

Voir le Blog de sergent scott brady : cliquez ici


Re: Décés de Gilbert Brustlein

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 01 Mar 2009, 12:24

Bonjour,

Tout en exprimant tous mes respects et ma reconnaissance a cet honorable combattant qui fait partie de ceux a qui je dois ma Liberte, je souhaiterais signaler que nombreux furent les communistes qui dirent non et entrerent en resistance, contrairement aux ordres de la Direction Stalinienne du PCF, avant juin 1941 donc avant Barbarossa.

Monsieur Brustlein, s'il fut un Resistant meritant tout a fait notre hommage, ne fut pas un resistant de la premiere heure. La Direction Stalinienne du PCF a appelle des juin 1940 a la resistance contre Vichy, mais pas contre les Allemands.

Charles Tillon, et d'autres, l'avaient precede en montrant, clairement, ou etait l'ennemi, a savoir les nazis.

Image


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Décés de Gilbert Brustlein

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de TIRO22  Nouveau message 01 Mar 2009, 21:21

Respect. Qu'il repose en paix.
TIRO22


 

Voir le Blog de TIRO22 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers IN MEMORIAM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 3 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 5 minutes
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 30 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 34 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Scroll