Connexion  •  M’enregistrer

Leo Major s'en est allé

Signalez dans cette rubrique la disparition des vétérans, résistants ou toutes personnes ayant été impliquées dans la seconde guerre mondiale, connus ou moins connus.

Leo Major s'en est allé

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 13 Oct 2008, 14:23

Triste nouvelle que vient de m'annoncer notre ami et membre Jocelyn, fils de Leo Major, vétéran du Regiment de la Chaudière. Le private Leo Major a rejoint au paradis des braves son ami Willy Arsenault qui l'y attendait depuis 1945.
Image
Leo n'était pas tout à fait un inconnu pour le forum, car les récits que Jocelyn nous a fait partager l'avaient rapproché de nous un peu plus à chaque fois. Toute l'équipe du forum se joint à moi pour présenter à Jocelyn nos plus sincères condoléances.

Peut être faut il y voir un signe : le parcours extraordinaire de Leo devait faire la couverture de notre prochain Histomag de Décembre. En le lisant nous penserons doublement à Leo ; lors de l'inauguration de notre stèle, nous y déposerons un bouquet de fleurs en hommage à ton père, Jocelyn


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Leo Major s'en est allé

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 13 Oct 2008, 14:27

Sincères condoléances, Jocelyn ! Que ton père repose en paix !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Leo Major s'en est allé

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Panzerfaust  Nouveau message 13 Oct 2008, 14:33

Toutes mes condoléances à Jocelyn et mes hommages à un authentique héros.


 

Voir le Blog de Panzerfaust : cliquez ici


Re: Leo Major s'en est allé

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de mansteinpearl  Nouveau message 13 Oct 2008, 14:35

Quelle nouvelle ..

Toutes mes condoléances et toute mon amitié sont pour la famille de ce héros qui nous quitte pour rejoindre ses frères d'armes ...

Nous ne vous oublierons pas Leo Major ...


 

Voir le Blog de mansteinpearl : cliquez ici


Re: Leo Major s'en est allé

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 13 Oct 2008, 14:44

Toutes mes condoléances à Jocelyn et sa famille.
Un brave vient encore de nous quitter.


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Leo Major s'en est allé

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 13 Oct 2008, 14:53

Bonjour,

Ils nous quittent, les uns apres les autres, et ce n'est que la dure et triste Loi de la Nature.

Meditons sur ce sujet : Dans relativement peu de temps, il n'en restera plus un et leur Memoire ne survivra qu'au travers des allumes comme nous. En sommes-nous dignes ? Et sommes-nous capables de faire en sorte qu'il n'y ai plus, a l'avenir, la necessite de voir des jeunesses brisees, voire pire, comme celle de Leo et de ses camarades ? A lire mon quotidien, j'ai comme un doute.

Toute ma sympathie a Jocelyn.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Leo Major s'en est allé

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Petit_Pas  Nouveau message 13 Oct 2008, 15:10

Que son souvenir nous aide à choisir toujours selon notre conscience et non pour notre confort.
Sincères condoléances.


 

Voir le Blog de Petit_Pas : cliquez ici


Re: Leo Major s'en est allé

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de JASS  Nouveau message 13 Oct 2008, 16:19

Sincères condoléances à Jocelyn et sa famille!
Qu'il repose en paix sur l'étoile des braves


 

Voir le Blog de JASS : cliquez ici


Re: Leo Major s'en est allé

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Oct 2008, 16:28

Qu'il repose en paix auprès de ses camarades de combat.
Toutes mes condoléances à Jocelyn et à la famille
Prosper :(
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98903
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Leo Major s'en est allé

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 13 Oct 2008, 16:42

Toutes mes condoléances à cet homme dont je connais maintenant un peu la vie...
Qu'il repose en paix.


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers IN MEMORIAM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 1 minute
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 5 minutes
par: coyote 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 12 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 17 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 44 minutes
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Scroll