Connexion  •  M’enregistrer

Robert "Bob" Murphy nous a quitté

Signalez dans cette rubrique la disparition des vétérans, résistants ou toutes personnes ayant été impliquées dans la seconde guerre mondiale, connus ou moins connus.

Robert "Bob" Murphy nous a quitté

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 07 Oct 2008, 21:14

Robert "Bob" Murphy, 505e P.I.R., 82e Airborne est décédé le 3 octobre 2008 à Hyannis Port, Massachusett.

Le 6 juin 1944, Murphy faisait partie du groupe de "Pathfinder" qui sautérent sur Sainte-Mère-Eglise et c'est lui qui s'est retrouvé dans le jardin de Mme Levault.

Si cet épisode vous intéresse, rendez-vous aux pages 160-161 du livre de Cornelius Ryan, LE JOUR LE PLUS LONG"

Qu'il repose en paix auprès de ses amis.


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 07 Oct 2008, 21:50

Il a rejoint de nombreux camarades de combat. Qu'il repose en paix à présent
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98894
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Lorenzo Calabrese  Nouveau message 07 Oct 2008, 22:07

Je n'intervient jamais dans cette partie du la plupart des vétérans cités me son inconnus, il en est différent aujourd'hui.
Souvenons-nous de cette avant-garde tombée du ciel pour nous libérer du nazisme.
Quelle que chose de particulier est prévue à Ste-Mère ?


 

Voir le Blog de Lorenzo Calabrese : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 07 Oct 2008, 23:08

Je suis très ému par l'annonce de cette nouvelle. Même si j'ai confondu Bob Wright et Bob Murphy, il est toujours triste de voir le temps faire son oeuvre. R.I.P. M. Murphy !
Dernière édition par Audie Murphy le 10 Oct 2008, 16:28, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 08 Oct 2008, 03:00

laurentlemiltonien a écrit:Quelle que chose de particulier est prévue à Ste-Mère ?


Je n'ai aucune information concernant Ste-Mère mais j'ai reçu copie d'un email (en anglais) dans lequel il lui est rendu hommage:
Voici copie de cet email:

Cannes France

When BOB told us last April that he had a cancer we feared he would not make it for D Day 2008 in Sainte Mere.
In spite of the pain he made a point to attend the ceremonies. One was the magnificent celebration at MONT SAINT MICHEL where BOB was honored with the medal of the French senate among hundreds of viewers and a parade of US paratroopers.
As usual he was in great spirits and all smiles at his little kids party which he was giving each year at my brother Henri Jean s house. We were all happy to see him in such a good mood ,telling his usual jokes .We did hide our sadness knowing that he would not be with us next year.

In Sainte Mere BOB was the mega star of the Airborne Veterans. Why is that ?

IT all started in the late 60s when BOB showed up in Sainte Mere and inquired with the possibility of making a commemorative jump on D Day with few other Veterans..With the active help of my mother he obtained the necessary authorizations and a plane.
When they jumped it became locally a sensational event.As the US medias never report of what is going on in Sainte Mere you never heard about it at that time in the States.
Few years later he joined with his good friend YVES TARIEL to organize more structured D Day jumps in combination with french civilian and paratroopers and the participation of the french Air Force.
BOB and YVES are the 2 individual who really did put the D Day jumps on the map.

BOB attended religiously every D Day ,he was very popular and always ready to help.
BOB brought his full support to my mother s AVA,to YVES TARIEL S project to bring ,single handedly,the C47 plane to the museum,to the RON MIKE monumument in La Fiere and to few other projects.

When I talked to him on Sept 21st he was in pain but in full control.
He became very animated when he mentioned the very unfriendly way in which the C47 Club was behaving towards his friend EMILE LACROIX in Belgium. He was also upset to know that his film NO BETTER PLACE TO DIE was cancelled due to bad management.

Colonel BOB PIPER, DON LASSEN and now BOB MURPHY all our heroes are leaving us.

This is the end of an era.Sainte Mere will never be the same.

History made you part of our lives You honored us with your friendship

May you rest in peace and in glory in this very special place in Heaven reserved for the Airborne soldiers.

Maurice RENAUD


Pour ma part, je l'avais aussi rencontré quelques fois en Belgique.

A+
Dernière édition par H Rogister le 08 Oct 2008, 10:29, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 08 Oct 2008, 08:26

Un personnage emblématique de plus qui nous quitte...
Et des larmes en plus pour ceux qui l'on connu.


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de fredmarsgend  Nouveau message 08 Oct 2008, 08:27

Qu'il repose en paix, parmis les braves qui nous ont permis de vivre aujourd'hui libre. Respect monsieur!


 

Voir le Blog de fredmarsgend : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de dom1944  Nouveau message 08 Oct 2008, 09:49

Il est parti rejoindre ses copains, qu'il repose en paix.


 

Voir le Blog de dom1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 10 Oct 2008, 12:59

Bonjour/bonsoir,

Voici une petite vidéo montrant l'hommage rendu à cet homme.
Désolé pour les 14 secondes de pub au départ de cette vidéo mais je n'en suis pas responsable.

http://www.thebostonchannel.com/video/1 ... index.html
A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Lorenzo Calabrese  Nouveau message 10 Oct 2008, 19:08

H Rogister a écrit:Désolé pour les 14 secondes de pub au départ de cette vidéo mais je n'en suis pas responsable.

Plusieurs maquignons ce sont déjà fait entendre ici dans leur optique de ciblage, de plus nous vivons dans un monde où ils sont de plus en plus présents, comment pouvons-nous t'en vouloir, la pub est partout même dans notre domaine de prédilection et cela s'intensifie de plus en plus.
Je déclare, le sieur H Rogister, non coupable pour publicité abusive ! :mrgreen:


 

Voir le Blog de Lorenzo Calabrese : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers IN MEMORIAM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 2 minutes
par: coyote 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 22 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:17
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 
    dans:  Les Ombres de Katyn 
Hier, 19:03
par: Aldebert 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Scroll