Connexion  •  M’enregistrer

décès d'un commando kieffer

Signalez dans cette rubrique la disparition des vétérans, résistants ou toutes personnes ayant été impliquées dans la seconde guerre mondiale, connus ou moins connus.

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de GIL44  Nouveau message 14 Mai 2008, 21:55

désolé juin 1944,
mais cette n'est pas joseph houçourigaray


 

Voir le Blog de GIL44 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Mai 2008, 22:06

Bonsoir Gil 44,
Moi j'ai trouvé celle-ci dans le livre de Maurice Chauvet " Mille et un jours pour le Jour J ""
La légende dit ceci:
Joseph Hourçourigaray, un solide basque en béret vert.
Image
Amicalement
Prosper ;)
Dernière édition par Prosper Vandenbroucke le 14 Mai 2008, 22:15, édité 1 fois.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Gegebzh  Nouveau message 14 Mai 2008, 22:08

Bonsoir Prosper,

C'est le même non ? Il me semble que oui, mais les photos "ne courent pas le net !"


 

Voir le Blog de Gegebzh : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 14 Mai 2008, 22:08

Je crois que si


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de GIL44  Nouveau message 14 Mai 2008, 22:13

je confirme, c'est bien J. Hourçourigaray sur la photo de prosper,
je lui avait dédicacé cette photo en juin 2004.
pour votre info Hourçourigaray s'écrit avec cédille


 

Voir le Blog de GIL44 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 15 Mai 2008, 02:03

Triste nouvelle ! Repos du guerrier pour ce grand Homme !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Albert  Nouveau message 15 Mai 2008, 12:13

AU risque de vous décevoir et de penser que Joseph Hourçourigaray n'a pas dédicacé "son portrait", sur la photo de Prosper, ce n'est pas Joseph Hourçourigaray, mais Richard Olhiger de la troop 8, photographié en octobre 1943 à Eastbourne.


 

Voir le Blog de Albert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Albert  Nouveau message 15 Mai 2008, 12:17

Mille excuse en revoyant mon message je vois que je me suis emmélé les pinceaux : donc sur la Photo de Propser c'est bien Hourçourigaray, qui a donc bel et bien dédicacé son portrait (j'espère que de là où il est, il n'a rien vu ni entendu!) tandis que sur la photo de Juin 44 c'est Richard Olhiger! Voilà


 

Voir le Blog de Albert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de PORTIER David  Nouveau message 16 Mai 2008, 18:34

Bonjour à tous,

je partage votre émotion à l'annonce de la disparition de ce grand combattant. D'après mes infos, il avait rallié les FFL en janvier 1941.
J'adresse mes sincères condoléances à sa famille.

Malheureusement, ces hommes disparaissent aujourd'hui pour beaucoup dans le plus strict anonymat. Effectivement, il n'y a plus d'amicale.
Comme il n'y a plus de liens entre les anciens, les familles ne savent plus à qui s'adresser. Ainsi, je suis sans nouvelle de plusieurs anciens SAS et je n'ose pas appeler au risque de faire une "gaffe".
Aussi, il est important que notre travail de mémoire (le forum et nos autres sites), notre participation à tous, permettent de transmettre l'information.

David


 

Voir le Blog de PORTIER David : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers IN MEMORIAM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités


Scroll