Connexion  •  M’enregistrer

Henri Graf est mort...

Signalez dans cette rubrique la disparition des vétérans, résistants ou toutes personnes ayant été impliquées dans la seconde guerre mondiale, connus ou moins connus.

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 30 Nov 2007, 01:37

C'est une douloureuse perte.
Lors de la soirée du forum en juin dernier, monsieur GRAF avait témoigné avec sobriété et pertinence.
RESPECTS...


.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5552
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Adieu M. Graf!

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de gaellecpe76  Nouveau message 30 Nov 2007, 17:36

J'ai contacté M. Graf l'an passé pour lui demander s'il pouvait témoigner devant nos élèves de sa douloureuse expérience.

Il est venu témoigner en mai avec un dynamisme et une énergie de vivre et de transmettre qui nous a boulversé.

Je viens d'apprendre son décès alors que je devais le revoir avec grand plaisir en janvier prochain dans un collège de la région.

Paix à son âme et éternels remerciements à lui d'avoir su transmettre et donner vie à ce devoir de mémoire si précieux pour l'avenir de nos enfants!


 

Voir le Blog de gaellecpe76 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de JonathanMeiss  Nouveau message 06 Jan 2008, 19:36

J'ai passé une semaine en Pologne avec Mr Graff, où il nous a communiqué son témoignage durant la visite d'Auschwitz, Birkenau ou encore Gross Rosen.

C'est avec une grande tristesse que j'apprend aujourd'hui sa disparition...

Je pensais le revoir dans quelques semaines, au retour du prochain séjour en Pologne organisé par mon ancien lycée...

Je le savais malade, mais il chaque fois que je le voyait il parraissait être en pleine forme, j'aurai jamais cru qu'il puisse partir un jour, surtout après tout ce qu'il a vécu :(


 

Voir le Blog de JonathanMeiss : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de PORTIER David  Nouveau message 06 Jan 2008, 19:45

Que son souvenir reste dans les mémoires et que les témoignages qu'il nous a laissés soient transmis aux jeunes pour servir de leçon.

David


 

Voir le Blog de PORTIER David : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 10 Jan 2008, 17:55

Encore un homme(avec un grand h) qui nous quitte et plus les ans passent moins ils sont nombreux pour témoigner de cette horreur qu'a été la déportation.
Qu'il repose en Paix avec tous ses frères qui ont luttés pour la Liberté


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de lebel  Nouveau message 14 Jan 2008, 21:15

Henri Graf, il etait parmi nous , au Memorial, son témoignage était émouvant
Lest We Forget


 

Voir le Blog de lebel : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de pthellier  Nouveau message 04 Fév 2008, 01:04

Mr Graff a porté témoignage jusqu'au boût de ce qu'il a vécut.


 

Voir le Blog de pthellier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Petit_Pas  Nouveau message 04 Fév 2008, 20:49

Salut,
c'est avec beaucoup de tristesse que j'apprend ce soir le décès de M. Graf. Je me souviens avec émotion de sa pudeur et de sa grande dignité lorsqu'il a témoigné pour nous de son expérience au Mémorial de Caen. En pensant à lui, je ne peux m'enpêcher de plagier Primo Levi : M. Graf était un Homme.
Puisse t'il aujourd'hui aller en paix sur la voie de l'Illumination.


 

Voir le Blog de Petit_Pas : cliquez ici


Condoléances

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de tagnon  Nouveau message 21 Fév 2008, 12:49

Même avec retard, j'ai à coeur d'exprimer ma surprise et ma tristesse à l'annonce de la disparition de M. Graf.

Son parcours hors du commun, qu'il nous avait exposé avec simplicité et conviction au cours des journées Robert Lelard en 2007 m'avait fasciné.

C'est un privilège d'avoir peu rencontrer ce vétéran, et je m'associe aux condoléances auprès de ses proches.

A. Tagnon


 

Voir le Blog de tagnon : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers IN MEMORIAM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 40 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
il y a 44 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 47 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 55 minutes
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:35
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Scroll