Connexion  •  M’enregistrer

Jour du Souvenir / Rememberance Day

Signalez dans cette rubrique la disparition des vétérans, résistants ou toutes personnes ayant été impliquées dans la seconde guerre mondiale, connus ou moins connus.

guerre et paix

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de manito  Nouveau message 08 Nov 2007, 17:15

La vie est si courte qu'on doit se forcer pour ne pas oublier... Merci pour ces images et ces belles chansons qui nous aident a nous rappeler de ces moments les plus intenses de notre vie. :| ...(autant pour ceux qui doivent en avoir honte) :|


 

Voir le Blog de manito : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 08 Nov 2007, 17:34

Un grand merci de nous faire partager l'émotion en écoutant cette chanson et de plus en voyant ces braves vétérans. J'adore ces hommes et femmes.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 08 Nov 2007, 17:52

Le lien de Guy ne fonctionne pas chez-moi. Il conduit à une page blanche.

EDIT: Ok Guy, j'ai réussi à ouvrir le lien. Merci !
Dernière édition par Audie Murphy le 08 Nov 2007, 19:49, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de fusco35  Nouveau message 08 Nov 2007, 18:09

Émouvant, je ne trouve pas mes mots pour dire ce que je ressent, comme une grande claque dans la gueule et un grand coup dans l'âme.
Je n'oublierai pas.....


 

Voir le Blog de fusco35 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de franavia  Nouveau message 08 Nov 2007, 19:11

Emouvant...très... mais je doute que ce message soit entendu par la majorité de nos concitoyens - en plus il est en anglais, alors... Je n'en veux pour preuve que mon passé de documentaliste-historien qui n'a fait de moi pour la majorité des gens que j'ai cotoyés qu'un nostalgique, voire un vieux con (même quand je n'avais que 30 ou 40 ans)... Combien m'ont dit : "la meilleure façon d'honorer ces gens et ces événements, c'est de les oublier".
Les oublier c'est ce que, je pense ont déjà fait, 2 de vos - de nos - intelocuteurs. Un "pffffffffffffffffff" lourd de signification et un autre qui ne connaît pas le sens du coquelicot. On lui pardonne vu son jeune âge apparent mais il faut qu'il sache que le coquelicot anglo-saxon a son équivalent français : le bleuet et que cette fleur n'est pas seulement le surnom donné aux jeunes footballeurs mais le symbole des 1 500 000 victimes françaises de la guerre 14-18 suivies de toutes celles des autres guerres suivantes. Il n'y a pas si longtemps, les élèves des écoles savaient ce que cela voulait dire car nos maîtres ou maîtresses (voire les curés) nous incitaient à en vendre à la sortie des cimetières et dans nos quartiers auprès de nos voisins et nous devions tous en porter un au revers de notre vêtement. Ces temps sont révolus hélas...O tempora ! O mores !
Mais vous avez raison et je continuerai à dire l'Histoire et à me battre, avec mes faibles moyens, pour qu'autour de moi au moins, rien de ceci ne soit oublié, les gloires comme les misères, ne serait-ce que pour lutter afin que l'indifférence ou le désarroi dûs à des difficultés du moment ne fassent pas germer la tentation de sombrer dans des idéologies nauséabondes, voire criminelles.
Merci d'avoir attiré mon attention sur ce moment d'émotion...


 

Voir le Blog de franavia : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Swordfish  Nouveau message 08 Nov 2007, 19:57

Bon, je vais pas innover, j'ai été moi aussi ému par cette vidéo.
Merci aussi pour l'effort de traduction ;)
Il y a certainement d'autres chants qui participent au devoir de mémoire, ce sujet pourrait bien aider 8)


 

Voir le Blog de Swordfish : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 08 Nov 2007, 20:01

franavia a écrit:Emouvant...très... mais je doute que ce message soit entendu par la majorité de nos concitoyens - en plus il est en anglais, alors... Je n'en veux pour preuve que mon passé de documentaliste-historien qui n'a fait de moi pour la majorité des gens que j'ai cotoyés qu'un nostalgique, voire un vieux con (même quand je n'avais que 30 ou 40 ans)... Combien m'ont dit : "la meilleure façon d'honorer ces gens et ces événements, c'est de les oublier".
Les oublier c'est ce que, je pense ont déjà fait, 2 de vos - de nos - intelocuteurs. Un "pffffffffffffffffff" lourd de signification et un autre qui ne connaît pas le sens du coquelicot. On lui pardonne vu son jeune âge apparent mais il faut qu'il sache que le coquelicot anglo-saxon a son équivalent français : le bleuet et que cette fleur n'est pas seulement le surnom donné aux jeunes footballeurs mais le symbole des 1 500 000 victimes françaises de la guerre 14-18 suivies de toutes celles des autres guerres suivantes. Il n'y a pas si longtemps, les élèves des écoles savaient ce que cela voulait dire car nos maîtres ou maîtresses (voire les curés) nous incitaient à en vendre à la sortie des cimetières et dans nos quartiers auprès de nos voisins et nous devions tous en porter un au revers de notre vêtement. Ces temps sont révolus hélas...O tempora ! O mores !
Mais vous avez raison et je continuerai à dire l'Histoire et à me battre, avec mes faibles moyens, pour qu'autour de moi au moins, rien de ceci ne soit oublié, les gloires comme les misères, ne serait-ce que pour lutter afin que l'indifférence ou le désarroi dûs à des difficultés du moment ne fassent pas germer la tentation de sombrer dans des idéologies nauséabondes, voire criminelles.
Merci d'avoir attiré mon attention sur ce moment d'émotion...


no comment


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 08 Nov 2007, 20:17

Franavia, je ne pense pas que Laurent ait manqué de respect à qui que ce soit et de quelque forme que ce soit.... Son "pfffffffffffffffffff" était une onomatopée par une personne dont les mots manquaient pour exprimer ce qu'il ressentait, c'est ainsi que je l'interprète

C'est gentil d'incriminer les jeunes "qui ne savent même plus la signification du coquelicot"... Ce qui serait encore plus gentil est de leur expliquer. Au cours de la Grande Guerre, le coquelicot est la fleur qui repoussait le plus vite et le plus souvent sur les champs de bataille, c'est donc la fleur qui ornait presque toujours les sépultures provisoires des camarades tombés au combat. Voilà pourquoi les Anglais et Canadiens ont choisi cet emblème du souvenir. Insinuer que les jeunes sont des ânes est une chose, leur expliquer est autre chose. C'est d'ailleurs le rôle des adultes. C'est dommage que tu l'aies oublié


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: oui

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 08 Nov 2007, 20:31

juin1944 a écrit:Franavia, je ne pense pas que Laurent ait manqué de respect à qui que ce soit et de quelque forme que ce soit.... Son "pfffffffffffffffffff" était une onomatopée par une personne dont les mots manquaient pour exprimer ce qu'il ressentait, c'est ainsi que je l'interprète

C'est gentil d'incriminer les jeunes "qui ne savent même plus la signification du coquelicot"... Ce qui serait encore plus gentil est de leur expliquer. Au cours de la Grande Guerre, le coquelicot est la fleur qui repoussait le plus vite et le plus souvent sur les champs de bataille, c'est donc la fleur qui ornait presque toujours les sépultures provisoires des camarades tombés au combat. Voilà pourquoi les Anglais et Canadiens ont choisi cet emblème du souvenir. Insinuer que les jeunes sont des ânes est une chose, leur expliquer est autre chose. C'est d'ailleurs le rôle des adultes. C'est dommage que tu l'aies oublié


merci Stephane

J'aurais du être plus explicite .je suis un taiseux.


Mais revenons-en au sujet


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de manito  Nouveau message 08 Nov 2007, 20:48

citation........War! Uh-huh Yeah - Huh!
What is it good for?
Absolutely nothing
Listen to me?.....(La guerre heu! c'est bon a quoi? à absolument rien.
vous pouvez me croire )

----------------------------------------------------------------
En réponse a ça------------
Faut croire que toutes les guerres ont été.. et son encore commencées et conduites par des dirigeants pour qui rien au monde ne vaut l'argent
(Listen to me ) Le peuple ? ils s'en F... ce ne sont que des outils pour ces adorateur de vaut d'or (unité monétaire).......... :!:


 

Voir le Blog de manito : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers IN MEMORIAM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 19 minutes
par: NIALA 
    dans:  Navire russe Kommuna 
il y a 45 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 06:45
par: troispales 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 22:37
par: coyote 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 21:52
par: iffig 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 19:56
par: coyote 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Hier, 17:40
par: Marc_91 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 
    dans:  Recherche déportation Pologne 
Hier, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 09:38
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Scroll