Connexion  •  M’enregistrer

Lucie AUBRAC 1912-2007

Signalez dans cette rubrique la disparition des vétérans, résistants ou toutes personnes ayant été impliquées dans la seconde guerre mondiale, connus ou moins connus.

Re: Lucie et raymond AUBRAC

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 23 Mar 2007, 16:03

RCP a écrit:et je suis troublé c'est vrai par l'absence du couple dans l'Ordre..

Mort de rire....
Ton "trouble" me laisse froid....
Allez, RCP, aie le courage de tout nous dire.
Tu leur veux quoi aux Aubrac ?

Allez, RCP, tu te planques plus longtemps derriere les camouflages des falsificateurs negationnistes ou tu fais preuve de courage, rare dans ton camp, et nous exprime sincerement ton "opinion".

Je te lance un defi, RCP : Parles-nous sincerement et je te repondrais sans insultes, seulement avec des faits.

Tu releves le defi, RCP ?
Je t'attends.
Si tu en as le courage, je suis sur que les moderateurs de ce forum te laisseront faire.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 23 Mar 2007, 16:08

Daniel, ne sautes pas trop vite aux conclusions ! Laisses le temps à RCP de préciser sa pensée ! ;)


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 23 Mar 2007, 16:13

Audie Murphy a écrit:Daniel, ne sautes pas trop vite aux conclusions ! Laisses le temps à RCP de préciser sa pensée ! ;)

Tu parie ?
Combien ?
Je sais que je vais gagner, mise gros.
:D
Je les sens, je les renifles, je les connais.
Allez, RCP, y a un modo qui doute, dis nous tout.

Une bricole de plus, Audie :
Tu sais ce que signifie cette phrase :
"RCP a écrit:
J'ai lu le bouquin de CHAUVY il y a plusieurs années"

Non ? Normal, trop franco-francais.
;)
Dernière édition par Daniel Laurent le 23 Mar 2007, 16:29, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de raca  Nouveau message 23 Mar 2007, 16:28

boofff ....
Il va te répondre (( si ... SI ... On me l'a sorti !!! ))

"" Je ne suis pas négationniste, je suis pro-révisionniste qui cherche des réponses… """:shock:


:cheers:


 

Voir le Blog de raca : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 23 Mar 2007, 16:35

raca a écrit:boofff .... Il va te répondre (( si ... SI ... On me l'a sorti !!! ))
"" Je ne suis pas négationniste, je suis pro-révisionniste qui cherche des réponses… """:shock:
:cheers:

Au moment meme ou le pere Laurent envisageait le suicide, le pere Raca fit irruption.
:cheers: :mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 23 Mar 2007, 16:40

Il n'y a aucune conclusion à tirer de la présence ou de l'absence d'une personne dans l'ordre.
Les 1 036 Compagnons ne sont pas les 1 036 plus grands résistants de la SGM. Pas de quotas, pas de hierarchie, des matelots, des amiraux, des tirailleurs sénégalais, des rois ....Aucune régle véritablement, n'a regit la selection.


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 23 Mar 2007, 16:51

Laurent Pépé a écrit:Il n'y a aucune conclusion à tirer de la présence ou de l'absence d'une personne dans l'ordre.
Les 1 036 Compagnons ne sont pas les 1 036 plus grands résistants de la SGM. Pas de quotas, pas de hierarchie, des matelots, des amiraux, des tirailleurs sénégalais, des rois ....Aucune régle véritablement, n'a regit la selection.

Merci Laurent.
Tu nous dis "Il n'y a aucune conclusion à tirer de la présence ou de l'absence d'une personne dans l'ordre".
Je suis pleinement d'accord avec toi sur le sujet.

Sauf a dire que ceux qui tentent peniblement d'en tirer des "conclusions" meritent... meritent quoi ? Je vous ecoute.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de RCP  Nouveau message 23 Mar 2007, 17:17

Eh bien je suis servi...merci aux membres du parti de m'avoir répondu avec toute cette ouverture d'esprit que les caractérise... j'ai lu autant françois Delpla que Chauvy..je ne suis pas historien et aucunement révisionniste...je voulais trouver une explication, celle que vous me donnez me semble plausible...vous avez sans doute raison pour l'analyse du choix des compagnons..voyez.. je vais dans votre sens.. c'est une explication envisageable..
Je vous laisse à votre petit soviet et arretez de voir des membres de la cinquième colonne derrière chaque pseudo..


 

Voir le Blog de RCP : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Igor  Nouveau message 23 Mar 2007, 17:20

RCP, personne ne te chasse du forum.

Ta question était parfaitement légitime. Rien ne t'empêche donc de participer à d'autres discussions. :)


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de raca  Nouveau message 23 Mar 2007, 17:53

:D :D :D

c'est bien la premiere fois que l'on me traite de soviet ..... Mort de rire...

si je t'ai vexé , toutes mes excuses , mais quand on voit ta présentation:

Bonjour à tous nouveau sur le forum


et que tu poses une question en ne citant que Chauvy , on peut supposer bien des choses....

mais , comme le dit Igor , rien n'empeche la discussion ....

encore mes excuses , et discutons en toute convivialité ....


 

Voir le Blog de raca : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers IN MEMORIAM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 36 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 07:18
par: Alfred 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:26
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 23:01
par: dynamo 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Hier, 21:34
par: FrenchieB011 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:08
par: Marc_91 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 19:17
par: iffig 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Hier, 18:48
par: Jumbo 
    dans:  L'armée d'armistice 
Hier, 16:40
par: iffig 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Hier, 13:39
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 270 invités


Scroll