Connexion  •  M’enregistrer

Lucie AUBRAC 1912-2007

Signalez dans cette rubrique la disparition des vétérans, résistants ou toutes personnes ayant été impliquées dans la seconde guerre mondiale, connus ou moins connus.

non François

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 25 Mar 2007, 11:14

Si je te comprends bien François, il est politiquement correct de soulever la thèse "D'himmler assassiné par les Britanniques", fait très polémique et polémiste s'il en est. Ors, la malheureuse question de RCP (il faudra m'expliquer ou se trouve le négationnisme, pour ma part je n'en ai pas vu après plusieurs lectures) soulève une ou deux montagnes de "haut le coeur". En vertu de quoi ? Soupçonner Hardy n'a jamais fait l'objet d'une opprobe identique que je sache. Si je te lis entre les lignes François, il ne faut surtout pas poser ou se poser certaines questions. Eh bien, désolé, en modeste bourricot que je suis, je me les pose sans pour autant être négationniste.
Mais, je le répète, ce point de l'histoire ne doit pas être traité dans l'immédiat, nous devons observer un certain recul alors qu'une certaine presse n'a pas hésité à soulever à tort cette polémique. Non pas parce qu'elle est inutile et dénuée de sens, mais seulement parce qu'il est trop tôt.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: non François

Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 25 Mar 2007, 11:28

juin1944 a écrit:Si je te comprends bien François, il est politiquement correct de soulever la thèse "D'himmler assassiné par les Britanniques", fait très polémique et polémiste s'il en est. Ors, la malheureuse question de RCP (il faudra m'expliquer ou se trouve le négationnisme, pour ma part je n'en ai pas vu après plusieurs lectures) soulève une ou deux montagnes de "haut le coeur". En vertu de quoi ? Soupçonner Hardy n'a jamais fait l'objet d'une opprobe identique que je sache. Si je te lis entre les lignes François, il ne faut surtout pas poser ou se poser certaines questions. Eh bien, désolé, en modeste bourricot que je suis, je me les pose sans pour autant être négationniste.



mais il n'y a rien de rien entre les lignes ! et à l'intérieur d'elles, le contraire de ce que tu lis : tu as des questions, pose-les tout de suite, je les attends de clavier ferme.


ps.- d'une façon générale, mon expérience des forums m'amène à me méfier toutes les fois qu'on défend une thèse en disant qu'on n'est pas tout seul, que beaucoup pensent ceci ou doutent de cela, si vous voyiez mon courrier privé etc. Si ça continue, je vais mettre un article spécifique contre cela dans ma propre charte. Dans le débat c'est chacun pour soi, apportant ses propres idées en s'efforçant d'abord de les clarifier, ensuite de les argumenter par soi-même.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6256
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 25 Mar 2007, 12:22

Je pense François que l'élément clef se nomme Cordier, qui a toujours refusé de s'expliquer sur ce point. Si je ne m'abuse, Sophie l'a rencontré et peut nous faire part de ses ressentis.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: oui

Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 25 Mar 2007, 12:26

juin1944 a écrit:Je pense François que l'élément clef se nomme Cordier, qui a toujours refusé de s'expliquer sur ce point. Si je ne m'abuse, Sophie l'a rencontré et peut nous faire part de ses ressentis.


Je crois que nous brûlons !

moi, en, tout cas, d'impatience.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6256
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de betacam  Nouveau message 04 Mai 2007, 16:29

bonjour,

un petit film d'animation, que je trouve très beau en hommage à Lucie Aubrac.

http://www.youtube.com/watch?v=-kjzUnnDt18

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 17:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 66  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 08 Mai 2007, 17:42

Fameux, merci !

Je viens en ce 8 mai de faire découvrir ce film, devinez à qui ?

vétéran
vétéran

 
Messages: 6256
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 67  Nouveau message de betacam  Nouveau message 09 Mai 2007, 15:42

bonjour,

à qui ?

à+

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 17:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 68  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 09 Mai 2007, 15:55

à Raymond, tout simplement.

Il n'est, à vrai dire, pas très avancé internautiquement parlant et n'a actuellement ni enfant, ni petit-enfant parisien pour lui mettre le pied à l'étrier. Alors en quelques heures je lui ai fait faire le tour de ce qui causait de Lucie depuis le 14 mars.

Un moment précieux, qui paye de bien des peines.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6256
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 69  Nouveau message de betacam  Nouveau message 09 Mai 2007, 15:58

j'espère, en tout cas, qu'il va bien.

:)

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 17:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 70  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 09 Mai 2007, 17:29

Beau geste de votre part monsieur Delpla !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers IN MEMORIAM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  identification moto 
il y a 12 minutes
par: Clauster 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 41 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 16:38
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 16:29
par: MAG98 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 16:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Scroll