Dog Red a écrit:Belle série de photos de Frank SCHERSCHEL (LIFE) sur l'aérodrome avancé de Beuzeville dans le Cotentin
Corvée carburant... ...j'ai lu que le carburant arrivait en C-47 par jerrycans (les pilotes de Skytrain devaient adorer...) à vider dans les citernes de ravitaillement des zincs.
Loïc Charpentier a écrit:Un P-47 embarquait, à la louche, 1400 litres de carburant, soit l'équivalent de 70 jerrycans.
coyote a écrit:Loïc Charpentier a écrit:Un P-47 embarquait, à la louche, 1400 litres de carburant, soit l'équivalent de 70 jerrycans.
Bonjour Loïc,
ce n'est pas "à la louche" mais bien la capacité interne des réservoirs soient 1400 litres ou 370 US Gallons
coyote a écrit:
Photo 3. Holster/fusées de détresse ?
Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Les bunkers de Pignerolle | par: Emilie | |
dans: Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 | par: iffig | |
dans: Quiz suite - 7 | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) | par: Loïc Charpentier | |
dans: Moteurs d'aviation soviétiques | par: Gaston | |
dans: Uniformes de la Bulgarie | par: iffig | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. | par: iffig | |
dans: Biographie de Darnand ? | par: frontovik 14 | |
dans: Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 | par: coyote | |
dans: Identification d'un MS-406-C1 | par: Clauster |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 319 invités