Connexion  •  M’enregistrer

Photos d'une Division de Panzer Nord de la France 1940


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Re: Photos d'une Division de Panzer Nord de la France 1940

Nouveau message Post Numéro: 91  Nouveau message de iffig  Nouveau message 02 Juil 2019, 14:00

C'était une blague, une parodie de Benjamin Griveaux qui avait fait très fort lors de la Grande Trouille de début décembre ..... ::mortderire::


http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2018/1 ... diesel.php

Humour breton ....
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27441
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Photos d'une Division de Panzer Nord de la France 1940

Nouveau message Post Numéro: 92  Nouveau message de SEPPI  Nouveau message 02 Juil 2019, 14:19

Iffig,

Tu ne serais pas bigouden par hasard? ou mieux léonard????

JM


PS J'ai mis sur le blog qui m'a été attribué ::Merci:: les photos identifiées pour ceux qui ont du mal à suivre , malgré leur (jeune:) âge


 

Voir le Blog de SEPPI : cliquez ici


Re: Photos d'une Division de Panzer Nord de la France 1940

Nouveau message Post Numéro: 93  Nouveau message de SEPPI  Nouveau message 02 Juil 2019, 14:21

RE, Nogent sur Oise me confirme que ce n'est pas pris à Nogent sur OIse
JM
Dernière édition par SEPPI le 02 Juil 2019, 14:30, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de SEPPI : cliquez ici


Re: Photos d'une Division de Panzer Nord de la France 1940

Nouveau message Post Numéro: 94  Nouveau message de SEPPI  Nouveau message 02 Juil 2019, 14:28

RE, Doublon à supprimer svp
JM


 

Voir le Blog de SEPPI : cliquez ici


Re: Photos d'une Division de Panzer Nord de la France 1940

Nouveau message Post Numéro: 95  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 02 Juil 2019, 17:55

SEPPI a écrit:Re,

Ils roulaient à l'essence... alors c'est de l'inconscience.

Mais Iffig es-tu sûr du carburant?

Sur le front de l'est, les panzers essayaient de ne pas arrêter le moteur: on connait la raison : un moteur essence démarre par toutes les T° alors qu'un diesel , c'est la galère s'il est froid .
J'ai un vieux tracteur Ferguson FF 30 , diesel, il a 60 ans: En été pas de pb , mais en hiver c'est très difficile, surtout que tous les moyens auxiliaires pour l'hiver ( préchauffage, déma sur un cylindre) ne marchent plus.
Reste la bonne vieille bombe de Startpilot , qui si on n'en met pas trop n'abîme pas le moteur.

Alors comment faisaient les panzers à l'Est?
2 solutions :
-on laisse tourner le moteur en se plaquant dans un bois, mais les moteurs de cette époque ( presque l'âge de mon tracteur) cela fume noir et c'est très dangereux, car on se fait repérer.
- on arrête le moteur et le matin, comme tout le circuit est gelé, on y va avec un chalumeau pour réchauffer les parties les plus importantes. J'ai un de ces chalumeaux ( certifie W!) Il fait 35 cm de haut, le réservoir (essence) en fait 20 cm. ( photo pour plus tard...)

Cette méthode se pratiquait aussi dans nos campagnes vers les années fin 50 début 60, lorsque sont arrivés les premiers tracteurs diesel.

A+
JM


Je "récapépète" depuis le début :D ... il n'y avait pas de Panzer à moteur diesel!
On trouvait du moteur diesel dans des camions, des véhicules légers, mais çà n'allait pas au-delà.
En 1942, alors que les chars russes étaient, tous, équipés de moteurs diesel, la firme Daimler-Benz avait été infoutue de finaliser son MB 507 de 650 CV, dans les délais, pour pouvoir satisfaire au cahier des charges du Panther! Quand le conflit s'était achevé, le projet Panzer 38 D (comme Diesel) était en étude de faisabilité chez Skoda, à partir de l'increvable châssis du Panzer 38 (t).

Un gros moteur à essence, par -20/-25°, au petit matin, dans la pampa, n'est pas aussi aimable que çà, pour démarrer au premier coup de clé, notamment à cause de la perte de capacité (spectaculaire) des batteries par basses températures ; ce n'est pas pour rien que, sur certains chars, ils installeront un système de chauffage des batteries, via leurs socles de fixation et une prise d'alimentation électrique externe ! Les allemands avaient, aussi, du inventer des produits antigels, comme la Glysantine - a vidanger vite fait et récupérer précieusement, dès que la T° passait au positif, plusieurs jours de suite ! -... Un système de circulation "d'eau" chaude externe, pour réchauffer un bloc-moteur froid, qui servait, après, avec son propre circuit de liquide de refroidissement, désormais "réchauffé", de moteur de démarrage "maitre". A çà, on rajoute des dispositifs "auxiliaires" externes, comme un moteur de Coccinelle (Kubelwagen), transformés en "groupe de piste", soit via une prise de force raccordée directement à la Kubel, soit à l'aide d'un moteur, muni d'un petit réservoir d'essence, et d'une ligne de prise, à la façon d'une grosse tronçonneuse de forestier. Il existait, également, des groupes auxiliaires de chauffage à air chaud; on ouvrait un des capot-moteur, on fermait, provisoirement, les ouïes d'évacuation, on collait la sortie du tuyau d'air chaud dans le compartiment-moteur et on attendait, tranquillement, que le bloc-moteur atteigne la bonne T° pour le démarrer! :D

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8276
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Photos d'une Division de Panzer Nord de la France 1940

Nouveau message Post Numéro: 96  Nouveau message de SEPPI  Nouveau message 02 Juil 2019, 18:08

Bonsoir,

Cher Iffig, effectivement tu as une tête dure comme (presque) tous les bretons! :)

Mais je n'ai pas lu tout ce que tu as écrit sur ce forum , donc mille (sans s !!!) excuses :?
Bizarre : que faisait donc Daimler???!

JM


 

Voir le Blog de SEPPI : cliquez ici


Re: Photos d'une Division de Panzer Nord de la France 1940

Nouveau message Post Numéro: 97  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 02 Juil 2019, 18:11

SEPPI a écrit:RE, Doublon à supprimer svp
JM


Bonsoir Jean-Marie,
De quel doublon veux-tu parler?????
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Photos d'une Division de Panzer Nord de la France 1940

Nouveau message Post Numéro: 98  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 02 Juil 2019, 18:17

SEPPI a écrit:Bizarre : que faisait donc Daimler???!

JM


Presque tout sauf des moteurs de chars! ::mortderire::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8276
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités


Scroll