Connexion  •  M’enregistrer

Ardennes 44 sous la neige


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Re: Ardennes 44 sous la neige

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 11 Fév 2018, 12:07

Merci pour les superbes photos Bernard, cependant les véhicules que l'on voit de face sur la photo légendée "Convoy crossing Marche...." me semblent de conception anglaise et je ne pense pas que la 84th Infantry Division ("Railsplitters") avaient des véhicules anglais en dotation.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98928
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Ardennes 44 sous la neige

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 11 Fév 2018, 13:32

Tu as raison, les camions entrant dans Marche sont anglais. Par contre, les camions sortant sont bien de la 84th Infantry Division. ;)

La photo a été prise lors de la relève à Marche du 84th par les Anglais, lorsque les deux convois anglais et américain se sont croisés sur la route; les Anglais entrant dans Marche pendant que la division US en repartait.
US - Circulation by US and British agents - Marche - Battle of the Bulge - 84th Inf Div - Battle of Germany.JPG
US - Circulation by US and British agents - Marche - Battle of the Bulge - 84th Inf Div - Battle of Germany.JPG (72.09 Kio) Vu 1222 fois

Du coup, pour régler la circulation, ils s'y sont mis à deux: US et Anglais MPs cote à cote....

Noter sur la photo que tu cites la présence d'une lame de déneigement, accroché sur l'arrière d'une dépanneuse que je suspecte être une Ward la France M1A1. ::content4::

Je posterai d'autre photo un peu plus tard, il y a d'autre superbe. :cheers:
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19950
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: Ardennes 44 sous la neige

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 11 Fév 2018, 13:48

Exact Bernard et je me demande même si la photo n'a pas été prise dans l'actuelle rue du Commerce.
Amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98928
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Ardennes 44 sous la neige

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de jmh  Nouveau message 12 Fév 2018, 21:06

En tout cas, merci pour ces partages... ::Merci::


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


Re: Ardennes 44 sous la neige

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 12 Fév 2018, 22:11

suite et fin, secteur Houffalize:
US - Medic under snow - Wounded per mortar - Battle of the Bulge - 84th Inf Div - Battle of Germany.JPG
US - Medic under snow - Wounded per mortar - Battle of the Bulge - 84th Inf Div - Battle of Germany.JPG (92.77 Kio) Vu 1159 fois
US - Jeep - Sanitary Evacuation - Battle of the Bulge - 84th Inf Div - Battle of Germany.JPG
US - Jeep - Sanitary Evacuation - Battle of the Bulge - 84th Inf Div - Battle of Germany.JPG (144.32 Kio) Vu 1159 fois
US - hotwitzer 105mm - Houffalize sector - Battle of the Bulge - 84th Inf Div - Battle of Germany.JPG
US - hotwitzer 105mm - Houffalize sector - Battle of the Bulge - 84th Inf Div - Battle of Germany.JPG (106.49 Kio) Vu 1159 fois
US - Armored car - M8 Greyhound OF 11th Armoured Division with medic of 84th inf div - Battle of the Bulge - 84th Inf Div - Battle of Germany.JPG
US - Armored car - M8 Greyhound OF 11th Armoured Division with medic of 84th inf div - Battle of the Bulge - 84th Inf Div - Battle of Germany.JPG (75 Kio) Vu 1159 fois


Voila ! :cheers:
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19950
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: Ardennes 44 sous la neige

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 14 Fév 2018, 19:48

En me baladant sur l'US National Archives, j'ai déniché celle-ci
US Jeep of the Medical Detachment, 119th Infantry Regiment (30th Inf Div), ready to pick up casualties. A ski sledge strapped vehicle front, Bulge, Belgium, January 1945.jpg
US Jeep of the Medical Detachment, 119th Infantry Regiment (30th Inf Div), ready to pick up casualties. A ski sledge strapped vehicle front, Bulge, Belgium, January 1945.jpg (164.9 Kio) Vu 1123 fois

(SC 199239)

Noter la luge-brancard sur le rack porte-brancards ! Je n'ose imaginer le résultat avec un grand coup de frein...

Voila! :cheers:
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19950
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: Ardennes 44 sous la neige

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Fév 2018, 20:34

Oui belle photo mais ce qui m'étonne c'est que le mec à l'arrière ne porte pas de gants.!!!!!!!! (du moins à la main gauche)
et sur le site:
https://www.pinterest.es/pin/538672805423274227/
la légende nous dit qu'il s'agit d'hommes appartenant au 1st Batallion du 117thU.S. Infantry Division et que la photo serait prise dans les environs de Ligneuville.
Deux hommes serait identifiés comme étant le Captain J.M. Battle, (chirurgien) a l'avant gauche de la jeep et au volant, il s'agirait du T3 E.J. Shepbaum.
par conte sur les sites:
http://www.6thcorpscombatengineers.com/ ... -corpsman/
http://omaha-2007.skyrock.com/28.html
la légende nous dit qu'il s'agit d'hommes de la 119th I.R. de la 30th U.S. I.D.
Les deux I.R. étaient des régiments affectés à la 30th U.S. I.D. et toutes les deux ont participé à la Bataille des Ardennes.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98928
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Ardennes 44 sous la neige

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 14 Fév 2018, 22:19

J'ai péché cela sur le fond documentaire que j'ai sur CD, dans la rubrique 'US National Archive, WWII Photos'.
US Jeep Medic 119th Inf Reg (30th Inf Div). Note ski sledge. Battle of the Bulge, Hürtgen Forest, jan1945.jpg
US Jeep Medic 119th Inf Reg (30th Inf Div). Note ski sledge. Battle of the Bulge, Hürtgen Forest, jan1945.jpg (42.93 Kio) Vu 1090 fois

La même jeep, photo prise à un autre moment; donné pour le 119th Régiment d'infanterie, forêt de Hürtgen. Évidement, je ne garanti pas l'exactitude des libellés sur mon CD, même si c'est donné pour des photos du fond documentaire US ! Pas à l'abri de m'être fait avoir par un margoulin !!! :roll:

J'en profites pour poster quelques clichés qui montrent le brouillard en sus de la neige:
US Trucks Soldiers of Infantry Regiment Infantry Division move towards Murrigen after continously fighting for 47 days during the Battle of the Bulge.jpg
US Trucks Soldiers of Infantry Regiment Infantry Division move towards Murrigen after continously fighting for 47 days during the Battle of the Bulge.jpg (171.47 Kio) Vu 1090 fois
US Trucks Soldiers on road during the Battle of the Bulge.jpg
US Trucks Soldiers on road during the Battle of the Bulge.jpg (6.73 Kio) Vu 1090 fois
US Armoured car M8 Greyhound Battle of the Bulge.jpg
US Armoured car M8 Greyhound Battle of the Bulge.jpg (138.16 Kio) Vu 1090 fois


On comprend mieux que l'aviation n'a pas pu intervenir de suite ! :cheers:
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19950
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: Ardennes 44 sous la neige

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 14 Fév 2018, 23:38

A ma connaissance, la 30th Division n'a pas participé aux combats de la forêt de Hürtgen.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20203
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Ardennes 44 sous la neige

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 15 Fév 2018, 00:25

En regardant sur google earth, on se rend vite compte que les maisons dans la zone de la forêt de Hürtgen sont à colombage, ou alors il s'agit de grande bâtisse enduite. :?

Alors que la maison de la photo ressemble énormément aux maisons de la ville de Ligneuville. Ce qui accrédite la thèse d'une photo d'une Jeep du 1st Batallion du 117thU.S. Infantry Division ! ::content4::

Et tant pis pour la légende de mon CD ! ::mal-a-la-tete::
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19950
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 1 minute
par: Gildas83 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 30 minutes
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 21:01
par: fanacyr 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gildas83, JARDIN DAVID et 51 invités


Scroll