Connexion  •  M’enregistrer

Stuart M3A1 petit mais pratique

Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: Marc_91

Re: Stuart M3A1 petit mais pratique

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 28 Avr 2016, 10:09

Encore une :

Image

vétéran
vétéran

 
Messages: 4048
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Stuart M3A1 petit mais pratique

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Powerhouse  Nouveau message 28 Avr 2016, 13:04

Le remplacement par le M24 ne fût pas général avant la fin de la guerre et de nombreux M5 et M5A1 étaient encore présents à la fin des hostilités. A noter également que le M8 HMC fut quant à lui remplacé dans les Assault gun Platoon des armored divisions par le sherman 105mm.
"Semper in Hostes" - 66th Armored Regiment - 2nd US Armored Division

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Inscription: 12 Oct 2008, 18:45
Localisation: Loin des plages...
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Powerhouse : cliquez ici


Re: Stuart M3A1 petit mais pratique

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 07 Juil 2016, 14:15

Le plus incroyable, c'est qu'en 2016, il est toujours en service, au Paraguay ! Allez voir la page d'accueil de Wikipedia... c'est assez incroyable, je dois dire... mais ça a l'air d'être de l'info, pas de l'intox !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2778
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Stuart M3A1 petit mais pratique

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Didier  Nouveau message 07 Juil 2016, 14:50

Pas si étonnant que cela les forces armées du Paraguay sont de véritable musés (la marine conserve 2 canonnières de 1931 /a quai non navigantes/ un patrouilleur de 1908 et un autre de 1939 qui eux sont toujours en service sur le rio paraguay....mais elle a aussi du matériel plus moderne ;) )

ils ont aussi des sherman https://tankandafvnews.com/2016/01/01/p ... n-service/ , ou encore des half-track M2 et M3 avec un canon oerlikon de 20 mm des M 101 de 105mm.......le paradis du collectionneur US WW2 en fait ;)

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 6589
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Stuart M3A1 petit mais pratique

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 07 Juil 2016, 15:49

Largement suffisant pour leur police interne (anti grande criminalité) je suppose ?

vétéran
vétéran

 
Messages: 4048
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Stuart M3A1 petit mais pratique

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de pigeon38  Nouveau message 11 Jan 2018, 12:59

Bonjour,
Même si le sujet est vieux, je ne peux m'empêcher d'y répondre...
La plupart des photos ici représentent des M5A1 !!!!!
Le M3A1 a la caisse toute plate,à l'arrière et ses flancs inclinés
Victory et Fish &chips sont bien des M5A1
Il serait surtout temps de corriger le panneau devant le Victory en expo dans les halls , cela "choque" pour un Musé si spécialisé que personne ne réagisse..à cette "mésinformation"
Cdlt
Berthonval

Colonel
Colonel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 261
Inscription: 18 Sep 2009, 01:58
Localisation: Aix en Provence
Région: Aix en Provence
Pays: france

Voir le Blog de pigeon38 : cliquez ici


Re: Stuart M3A1 petit mais pratique

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 11 Jan 2018, 16:09

Bonjour Joël,
J'espère ne pas me tromper!!!

M3A1
Image
http://moderndrawings.jexiste.be/WW2Dra ... Stuart.htm

M5A1
Image
http://moderndrawings.jexiste.be/WW2Dra ... Stuart.htm

Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64226
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Stuart M3A1 petit mais pratique

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Chef Chaudart  Nouveau message 11 Jan 2018, 16:57

Une erreur communément trouvée pour ce qui concerne les chars américains, équipés d'un moteur en étoile (comme le Wright R-670 du M3 "light" ici présenté): beaucoup de sites et publications (et Wikitruc pour ne pas le citer...), partant du principe qu'il s'agit d'un moteur issu de l'aéronautique, indiquent qu'ils utilisent de l"essence à haut indice d'octane", ce qui est faux. Les chars US utilisaient la même essence que les autres véhicules, jeep, half-tracks, camions...

Certains même en profitent pour affirmer que cette essence "à haut indice d'octane" favorisait l'embrasement du char quand il était touché, alors que:
- plus l'indice d'octane est élevé, moins l'essence est inflammable (ça doit jouer peu, mais quand même)
- les réservoirs étaient à l'arrière et séparés du compartiment avant. C'est probablement l'endroit le moins vulnérable et la position la plus favorable pour un réservoir.

A se recopier, les mythes se perpétuent sans cesse...

Le remplacement des moteurs en étoile par d'autres n'a pas de raison technique, mais simplement de disponibilité: on préfère réserver la fabrication à l'aviation. Un moteur en étoile de l'époque est une merveille de technique, difficile à fabriquer: les ailettes de refroidissement, par exemple, sont fraisées dans une masse d'aluminium et elles sont très fines et nombreuses pour obtenir un contact avec l'air le plus grand possible, ce qui nécessite des opérations longues, des machines et des opérateurs très précis. Ce que l'on veut éviter en temps de guerre où les grandes cadences nécessitent simplicité de fabrication et rusticité.
...never give in, never give in, never, never, never, never-in nothing, great or small, large or petty - never give in except to convictions of honour and good sense. Never yield to force; never yield to the apparently overwhelming might of the enemy.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 807
Inscription: 13 Oct 2009, 16:06
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de Chef Chaudart : cliquez ici


Re: Stuart M3A1 petit mais pratique

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de pierma  Nouveau message 11 Jan 2018, 17:15

On ne savait pas mouler des ailettes en alu ?

vétéran
vétéran

 
Messages: 808
Inscription: 16 Jan 2011, 18:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: Stuart M3A1 petit mais pratique

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Chef Chaudart  Nouveau message 12 Jan 2018, 09:54

Le moulage est utilisé quand c'est suffisant, bien sûr, l'autre solution est l'usinage, qui permet d'obtenir des ailettes plus fines et longues.

Pour tout savoir sur le M3:
http://usacac.army.mil/cac2/cgsc/carl/w ... 6_1942.pdf
...never give in, never give in, never, never, never, never-in nothing, great or small, large or petty - never give in except to convictions of honour and good sense. Never yield to force; never yield to the apparently overwhelming might of the enemy.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 807
Inscription: 13 Oct 2009, 16:06
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de Chef Chaudart : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 13 
Hier, 22:34
par: Richelieu 
    dans:  Rions un peu!!!!!!!! 
Hier, 22:15
par: betacam 
    dans:  La dernière mission du croiseur INDIANAPOLIS 
Hier, 22:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 21:58
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 14 
Hier, 20:56
par: kfranc01 
    dans:  Re: construction d'un WG au 1/700e 
Hier, 20:15
par: alain adam 
    dans:  Quelqu'un aurait une corde ? 
Hier, 17:05
par: gernika 
    dans:  Raymonde JEANMOUGIN, dernière Rochambelle 
Hier, 17:02
par: gernika 
    dans:  Soeur Agnès-Marie VALOIS 
Hier, 17:01
par: gernika 
    dans:  RICHTHOFEN 
Hier, 17:00
par: gernika 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Scroll