Connexion  •  M’enregistrer

Photos


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Re: Photos

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 17 Avr 2016, 19:16

didier62100 a écrit:Par contre l avenue général de gaulle se touve a l ouest et non a l'est c est l avenue qui est parallèle a la plage


Dans ce cas, il faut faire une correction auprès de Google map qui met bien le boulevard le long du canal des Pierrettes et l'avenue à l'est au niveau du Fort Vert vers l'aéroport, mais peut-être s'agit-il d'une autre commune??

Je pense avoir localisé l'ancien parking concerné à 3 km environ du fort de Nieulay (...mais je peux me tromper, il y a quelques mois que je ne suis pas retourné à Calais...) . Il s'agirait donc du Stp75 Löwe- Bastion XII. Sur ma doc il y a un 622, un 611 et un 105. Il faut donc y ajouter un tobrouk.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Photos

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de didier62100  Nouveau message 17 Avr 2016, 20:43

La commune dont tu parles c'est Marck en Calaisis et qui se trouve bien à l'est.
Je crois bien que c'est le Stp 89 Fulda ou le ringstand se trouve et non le Stp75 qui lui se trouve sur la plage où il y a le grand parking.
Du grand parking où se trouve le Stp Löwe tu remontes pour retourner vers le Fort Nieulay sur l'avenue de Verdun et sur ta gauche se trouve le ringstand et 200 à 300 mètres plus loin se trouve le dombunker du K5


 

Voir le Blog de didier62100 : cliquez ici


Re: Photos

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 18 Avr 2016, 06:26

Les journalistes de la Voix du Nord ne sont pas doués en géographie et ont quelques difficultés à situer précisément ce site.

La bonne infos serait le parking entre la rue d'Asfeld et la rue de Verdun, ce qui nous rapproche, effectivement, du Dombunker. Ce qui n'est pas évident à déterminer quand on voit la photo du site avec le ferry ici:

http://www.lavoixdunord.fr/region/proje ... 81n3247670

Un local devrait pouvoir trancher, ce pourrait être le parking carré à droite de la photo.

DSC01762_1.jpg
DSC01762_1.jpg (521.94 Kio) Vu 607 fois


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Photos

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de didier62100  Nouveau message 18 Avr 2016, 08:03

bonjour
voici ou se trouve reellement le nouveau camping {c est la partie entouree en noir ] et le ringstand
ci joint la capture d ecranImage


 

Voir le Blog de didier62100 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 8 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 28 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 33 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 39 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 43 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Scroll