Connexion  •  M’enregistrer

trouvailles sur les sites de vente


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Re: trouvailles sur les sites de vente

Nouveau message Post Numéro: 341  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 11 Mar 2017, 12:06

iffig a écrit:Au fond à droite, c'est peut-être bien un A-24 ou un SBD français. Et au premier plan, avec des bandes "type débarquement" ? Un Fieseler FI-156 ?

::Merci:: Oui, enfin plutôt un MS-500 "Criquet" construit à Puteaux sous sans license :rire: !!!

Il y a aussi eu un article il n'y a pas très longtemps dans le Fana sur les Bf-110 de Chateauroux, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus !

Enfin, à Dugny, dans le hangar "Bermuda" où sont stockés les moteurs du Musée de l'Air, il y a un moteur de Bf-110 G :

    Image

    Image
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9014
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: trouvailles sur les sites de vente

Nouveau message Post Numéro: 342  Nouveau message de iffig  Nouveau message 19 Mar 2017, 15:59

Le vendeur se demande si ces avions très abîmés ne seraient pas français.
Mais moi j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt de Faireys "Firefly" belges, du moins pour ceux que l'on voit au premier plan.


cassés.jpg
cassés.jpg (233.63 Kio) Vu 687 fois

http://www.ebay.de/itm/zwei-interessant ... Swax5YxaoQ
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27662
Inscription: 13 Jan 2013, 12:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: trouvailles sur les sites de vente

Nouveau message Post Numéro: 343  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Mar 2017, 16:45

Bonjour Jean Yves,
J'ai un doute mais je me demande si il ne s'agit pas Faireys "Firefly" belges à la base aérienne de Nivelles après le bombardement de mai 1940????
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99356
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: trouvailles sur les sites de vente

Nouveau message Post Numéro: 344  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 21 Mar 2017, 00:10

Les vieux "Fly" , conçus en 1929 , étaient certes en dotation dans l’aéronautique belge , mais pas après début 1940, et furent remplacés par des Gloster gladiator , des Fiat Cr42 et des Hawker Hurricane . Les vieux Fly ont été versés en escadrille d'écolage , école du tir, et parc de réserve .
On a réutilisé des vieux "Fly" sortis des placards ( Fairey Firefly II ou II M ) pour remplacer des CR42 perdus au combat lors d'une attaque , mais ce fut un total échec et les survivants ont été convoyés vers Chartres .
Par contre, le jeune frère du "Fly" , a savoir le Fairey Fox , était utilisé dans l’aéronautique belge en 1940 . En tout point similaire , il pourrait s'agir de cet avion .

[ ... ]
Apres recherches , il s'agit de l’aérodrome de Gossoncourt , ou une attaque du KG77 s'effectue sur la 2e escadrille de l’école de pilotage , le 10 mai 1940 , après 5h .
Sont détruits a cet endroit plusieurs Fairey Fox et Koolhaven FK-56 . Les épaves de biplans que nous voyons sont donc des Fairey Fox , et pour ceux qu'ils l'ont , le HS avions n°18 montre une photo page 100 qui permet d'identifier avec certitude épaves et aérodrome . ( notez le panneau blanc sur la superstructure du hangar a son extrémité gauche , que l'on retrouve dans les deux photos )

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2842
Inscription: 06 Aoû 2013, 00:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: trouvailles sur les sites de vente

Nouveau message Post Numéro: 345  Nouveau message de iffig  Nouveau message 21 Mar 2017, 01:00

Merci bien pour ces recherches !
Donc, des Fairey Fox ....
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27662
Inscription: 13 Jan 2013, 12:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: trouvailles sur les sites de vente

Nouveau message Post Numéro: 346  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 21 Mar 2017, 10:28

alain adam a écrit:Les vieux "Fly" , conçus en 1929 , étaient certes en dotation dans l’aéronautique belge , mais pas après début 1940, et furent remplacés par des Gloster gladiator , des Fiat Cr42 et des Hawker Hurricane . Les vieux Fly ont été versés en escadrille d'écolage , école du tir, et parc de réserve .
On a réutilisé des vieux "Fly" sortis des placards ( Fairey Firefly II ou II M ) pour remplacer des CR42 perdus au combat lors d'une attaque , mais ce fut un total échec et les survivants ont été convoyés vers Chartres .
Par contre, le jeune frère du "Fly" , a savoir le Fairey Fox , était utilisé dans l’aéronautique belge en 1940 . En tout point similaire , il pourrait s'agir de cet avion .

[ ... ]
Apres recherches , il s'agit de l’aérodrome de Gossoncourt , ou une attaque du KG77 s'effectue sur la 2e escadrille de l’école de pilotage , le 10 mai 1940 , après 5h .
Sont détruits a cet endroit plusieurs Fairey Fox et Koolhaven FK-56 . Les épaves de biplans que nous voyons sont donc des Fairey Fox , et pour ceux qu'ils l'ont , le HS avions n°18 montre une photo page 100 qui permet d'identifier avec certitude épaves et aérodrome . ( notez le panneau blanc sur la superstructure du hangar a son extrémité gauche , que l'on retrouve dans les deux photos )

Amicalement ,
Alain


Bonjour Alain,
Bien vu et voici la photo en question:

Image
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99356
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: trouvailles sur les sites de vente

Nouveau message Post Numéro: 347  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 21 Mar 2017, 23:46

Pour tout te dire , Prosper, j'ai une mémoire photographique partielle , et quand j'ai vu les superstructures sur la photo , je me suis dit que je les avais déjà vues quelques part . Moins de 5 minutes après, je sortais le HS Avions , et je suis allé quasi directement a la page concernée .
Apres , il me fallait un argument, c’était ce panneau qui n'avait pas brûlé dans le hangar ... et la tout était réglé .

Comme quoi , je ne suis pas si mauvais :)

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2842
Inscription: 06 Aoû 2013, 00:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: trouvailles sur les sites de vente

Nouveau message Post Numéro: 348  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 21 Mar 2017, 23:58

Bonsoir Alain,
Tout comme toi j'ai également une mémoire visuelle assez bonne et bien que j'avais vu la photo, j'avais zappé à ce sujet.
Amicalement et bonne soirée
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99356
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: trouvailles sur les sites de vente

Nouveau message Post Numéro: 349  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 22 Mar 2017, 08:59

Et plus à droite sur la photo, les restes d'un avion allemand ? ::dubitatif::
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20313
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: trouvailles sur les sites de vente

Nouveau message Post Numéro: 350  Nouveau message de iffig  Nouveau message 22 Mar 2017, 09:30

On dirait bien ....
Je vais essayer de remettre la main sur mon HS d' "Avions".
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27662
Inscription: 13 Jan 2013, 12:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 35 minutes
par: kfranc01 
    dans:  identification sur photo 
Hier, 23:14
par: brehon 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 22:39
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Hier, 20:58
par: brehon 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 20:27
par: iffig 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Hier, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Hier, 08:31
par: NIALA 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités


Scroll