Connexion  •  M’enregistrer

trouvailles sur les sites de vente


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Re: trouvailles sur les sites de vente

Nouveau message Post Numéro: 611  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 02 Jan 2018, 12:26

Oui, évidement! Et puis avec Dunkerque, les brits ont du laisser une grosse quantité de pièces et outillage en tout genre.

Sinon, si ce n'était pas une fosse technique, qu'est-ce donc?

Je sais que les équipages de char creusaient fréquemment leurs trous pour pioncer sous leur blindé histoire d'avoir 'un toit' et une protection; mais là cela n'y ressemble pas. D'ailleurs qui irait mettre sur sa tête un machin non blindé contenant quelques centaines de litres d'essence ???

A pluches ! :cheers:
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19992
Inscription: 04 Fév 2017, 15:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: trouvailles sur les sites de vente

Nouveau message Post Numéro: 612  Nouveau message de iffig  Nouveau message 02 Jan 2018, 12:31

C'est juste que je n'avais plus en tête l'expression "fosse technique".
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27662
Inscription: 13 Jan 2013, 12:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: trouvailles sur les sites de vente

Nouveau message Post Numéro: 613  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 02 Jan 2018, 13:29

A propos de Ben gun carrier, 3 photos dénichées sur ebay: ;)

Ben gun carrier.jpg
Ben gun carrier.jpg (27.43 Kio) Vu 616 fois

Ben gun carrier ebay.jpg
Ben gun carrier ebay.jpg (17.95 Kio) Vu 616 fois

Ben gun carrier 2jpg.jpg
Ben gun carrier 2jpg.jpg (16.86 Kio) Vu 616 fois


Sur la deuxième photo, on se rend compte de l'agilité de la bestiole ! :D

Palestine? Egypte? Lybie? Quid ! Je ne saurais dire. ;)

A pluches ! :cheers:
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19992
Inscription: 04 Fév 2017, 15:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: trouvailles sur les sites de vente

Nouveau message Post Numéro: 614  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 02 Jan 2018, 17:40

iffig a écrit:"Fosse technique", voilà le terme que je cherchais.
Enfin, bon j'extrapole à partir de la photo, hein. Pas sûr que ce soit ça.

Sinon, boaf ! Unmöglich ist nicht deutsch.
Ils devaient probablement inventer des bricolages pour faire avec la technologie anglaise. J'entends déjà le feldwebel
hurler : Demerden Sie sich ! (Ou quelque chose comme ça ... ;) ).


Bonjour,

Avec une bonne meule, on peut modifier sans problème un jeu de clés plates métriques au format "pouce", en partant du "calibre inférieur" le plus proche.
C'est une méthode qu'on utilisait dans la Royale, du temps où nous avions, encore, des zincs américains en service ; sur les TBM , les P2V6 & 7, la règle était la mesure "impériale". En principe, nous avions des caisses à outils "métriques" et "impériales", mais çà dépendait, aussi, des services ; quand on ne travaillait que sur des aéronefs français, ça ne servait à rien de s'encombrer avec de l'outillage "impérial"; dans les cas exceptionnels, "rectifier" quelques clés plates usagées, récupérées dans une vieille caisse à outils, prenait moins de temps que de chasser la possible caisse idoine, stockée dans le meilleur des cas, dans le hangar d'une autre escadrille ou flottille, à 500 m de là, qui allait s'empresser, de surcroit, de tergiverser pour la prêter! Au pire, il y a bien la clé à molette, mais, vu ses dimensions, on ne peut pas s'en servir partout, car les accès aux écrous sont souvent compliqués sur les "navions" et "ventilateurs". :D

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8357
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: trouvailles sur les sites de vente

Nouveau message Post Numéro: 615  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 02 Jan 2018, 18:47

Effectivement.... je n'y avais pas pensé ! :mrgreen:

J'ai eu le cas sur un retrofit d'un vieux laminoir datant du plan Marshall, ou la moitié de la visserie était impériale, l'autre métrique.
Plutôt que de s'emmerder à trouver la bonne vis impériale, pendant près de 50 ans, quand les mécanos intervenaient et perdaient une vis, ils reperçaient au diam. juste au dessus et retaraudaient... Cette blagounnette m'a coûté un réveillon du jour de l'an à cause du retard pris sur le chantier pour trouver les bonnes clefs et les bons boulons.... Et comme il fallait tout remonter au couple, pas possible de bricoler les clefs!!! :?

Ma chère et tendre me le rappelle chaque année ! ::mortderire::

A pluches ! :cheers:
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19992
Inscription: 04 Fév 2017, 15:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: trouvailles sur les sites de vente

Nouveau message Post Numéro: 616  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 02 Jan 2018, 19:04

Il n'y avait pas de Pingouins dans ton équipe de mécanos! Mais, évidemment, s'ils égaraient les boulons et les écrous! ::mortderire:: ;)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8357
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: trouvailles sur les sites de vente

Nouveau message Post Numéro: 617  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 02 Jan 2018, 19:24

Loïc Charpentier a écrit:Il n'y avait pas de Pingouins dans ton équipe de mécanos! Mais, évidemment, s'ils égaraient les boulons et les écrous! ::mortderire:: ;)


Nous n'avions pas de visserie impérial ! Tous les trucs se démontant souvent été passé en métrique depuis des lustres, plus personnes ne se rappelaient que cette machine était à la base en impérial!!! Va donc trouver des vis en 15/16'' classe 10.9 un 31 décembre; alors que le pingouin de service t'as approvisionné du 24mm...
On a tous retaraudé en M24, mais vu la dureté des aciers des colonnes de laminoir, on y a passé un certain temps.... et au lieu de finir à 21h et réveillonner avec la famille, on a fini à 5h du mat et fait le réveillon atour des fosses en se passant les blocs de foie gras que l'on a tartiné sur une niche de pain... arrosé d'un p'tit blanc comme il se doit! Mais chut cela il ne faut pas le dire c'était 'verboten' par la direction!!!
::mortderire:: ::mortderire:: ::mortderire::

Bon allez hop, revenons à nos moutons.... euh outils:
Caisse à outils allemande, modèle règlementaire, pour mécano de la Luftwaffe, base aérienne d’Orly.jpg
Caisse à outils allemande, modèle règlementaire, pour mécano de la Luftwaffe, base aérienne d’Orly.jpg (287.45 Kio) Vu 541 fois

Déniché sur l'ebay, cette photo d'une caisse de mécano allemande.

A pluches !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19992
Inscription: 04 Fév 2017, 15:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: trouvailles sur les sites de vente

Nouveau message Post Numéro: 618  Nouveau message de iffig  Nouveau message 04 Jan 2018, 11:57

Un véhicule de prise, que ses nouveaux propriétaires ont mis dans le décor et que le vendeur a identifié comme il faut (Bravo à lui, car ce n'est pas un camion si courant !) : Delahaye 103.

delahaye 103.JPG
delahaye 103.JPG (85.7 Kio) Vu 492 fois



https://www.ebay.de/itm/Orig-Foto-Wehrm ... SwvfZaTSDx
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27662
Inscription: 13 Jan 2013, 12:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: trouvailles sur les sites de vente

Nouveau message Post Numéro: 619  Nouveau message de Paddy  Nouveau message 04 Jan 2018, 16:49

kfranc01 a écrit:Bonjour ! ::chapeau - salut::

Mince alors, je n'avais jamais vu une telle fosse technique ! :shock:

Je me demande comment ils géraient l'outillage et la boulonnerie sur les engins de capture british ou US les frisés (pouces versus métrique)? ::dubitatif:: Les britannique ne sont passés en métrique qu'à partir des années 60...

A pluche ! ::alatienne::


Bonjour,

Fritz a probablement fait "beute" auzzi grosse nombre de pièzes de rechanze und autre outillase, nein? :)

Cdlt.


 

Voir le Blog de Paddy : cliquez ici


Re: trouvailles sur les sites de vente

Nouveau message Post Numéro: 620  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 04 Jan 2018, 19:22

Bonsoir,

iffig a écrit:Une autre image. Le très répandu Bedford MWD 15 cwt est ici passé au service des Allemands.
Il semble être à la révision sur une sorte de pont de fortune, du moins si je me permets d'extrapoler
à partir de l'inscription au dos de la photo : "Service technique à ...." ("...." = le nom d'une ville ou d'une région russe, illisible pour moi)


service technique.JPG


https://www.ebay.de/itm/DA146-Russland- ... Sw9hdaR0oI

"Service technique à Sherebjatki" C'était une petite localité 30 km à l'ouest de Krasnoïe Selo (Oblast Leningrad)

Série de photos très intéressante, montrant la 58.Infanterie Division . Les photos montrent également
que ce matériel était de qualité et que les Allemands arrivaient à les garder en marche, même en Russie .
Entre la photo intitulée "Départ de Stavelot"
Image
et la photo "Transfert Nowgorod vers Tossno"
Image
se sont passés 2 ans (avril 41 à Stavelot-avril 43 à Nowgorod)

vétéran
vétéran

 
Messages: 1695
Inscription: 13 Avr 2013, 11:32
Région: Ardennes
Pays: Belgique

Voir le Blog de RoCo : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  identification sur photo 
il y a 5 minutes
par: brehon 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 10 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 41 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 20:58
par: brehon 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 20:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 20:27
par: iffig 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Aujourd’hui, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Aujourd’hui, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités


Scroll
cron