Post Numéro: 614 de Loïc Charpentier 02 Jan 2018, 17:40
iffig a écrit:"Fosse technique", voilà le terme que je cherchais.
Enfin, bon j'extrapole à partir de la photo, hein. Pas sûr que ce soit ça.
Sinon, boaf !
Unmöglich ist nicht deutsch.
Ils devaient probablement inventer des bricolages pour faire avec la technologie anglaise. J'entends déjà le
feldwebel hurler :
Demerden Sie sich ! (Ou quelque chose comme ça ...
).
Bonjour,
Avec une bonne meule, on peut modifier sans problème un jeu de clés plates métriques au format "pouce", en partant du "calibre inférieur" le plus proche.
C'est une méthode qu'on utilisait dans la Royale, du temps où nous avions, encore, des zincs américains en service ; sur les TBM , les P2V6 & 7, la règle était la mesure "impériale". En principe, nous avions des caisses à outils "métriques" et "impériales", mais çà dépendait, aussi, des services ; quand on ne travaillait que sur des aéronefs français, ça ne servait à rien de s'encombrer avec de l'outillage "impérial"; dans les cas exceptionnels, "rectifier" quelques clés plates usagées, récupérées dans une vieille caisse à outils, prenait moins de temps que de chasser la possible caisse idoine, stockée dans le meilleur des cas, dans le hangar d'une autre escadrille ou flottille, à 500 m de là, qui allait s'empresser, de surcroit, de tergiverser pour la prêter! Au pire, il y a bien la clé à molette, mais, vu ses dimensions, on ne peut pas s'en servir partout, car les accès aux écrous sont souvent compliqués sur les "navions" et "ventilateurs".