Connexion  •  M’enregistrer

trouvailles sur les sites de vente


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Re: trouvailles sur les sites de vente

Nouveau message Post Numéro: 901  Nouveau message de iffig  Nouveau message 30 Sep 2018, 12:17

Belles photos ! ::super::


En fait le panneau lisible c'est celui qui a été posé devant le projecteur (Britannique, semble-t-il ) capturé.

searchlight.JPG
searchlight.JPG (67.67 Kio) Vu 773 fois


searchlight 2.JPG
searchlight 2.JPG (164.25 Kio) Vu 773 fois


A l'arrière plan de la première photo, on dirait bien un Aero MB 200.
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27586
Inscription: 13 Jan 2013, 12:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: trouvailles sur les sites de vente

Nouveau message Post Numéro: 902  Nouveau message de Stéphane L  Nouveau message 30 Sep 2018, 12:35

Marc_91 a écrit:;) +1 avec Didier pour le Potez ...

iffig a écrit:Un Vickers Wellington exposé en Allemagne (?) après un atterrissage de fortune (?) lors d'un raid (?).
Hélas le panneau est illisible ....

beute vickers.JPG
https://www.ebay.de/itm/AC012-Foto-Wehr ... SwGohbompe

Pour ce Wellington, j'ai stocké plusieurs photos, dont celles-ci :

    Image

    Image
    On peut voir ce qu'il y a sur le panneau :mrgreen: ... Mais surtout, selon la légende notée alors, ce serait le R1379 du 115th Squadron, abattu dans la nuit du 10 au 11 mai 1941.


Photos probablement prises dans la cour du Deutsche Luftfahrtsammlung de Berlin où était le Rohrbach Ro VIII dont on a parlé plus haut.

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 414
Inscription: 05 Fév 2014, 00:08
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Stéphane L : cliquez ici


Re: trouvailles sur les sites de vente

Nouveau message Post Numéro: 903  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 30 Sep 2018, 14:40

:D Merci Stéphane ; je m'en doutais un peu, mais n'arrivais pas à trouver confirmation ... 2 autres photos avec légende au dos du MB-200 tchèque et du Wellington, passées par Ebêê :

    Image

    Image
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8986
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: trouvailles sur les sites de vente

Nouveau message Post Numéro: 904  Nouveau message de iffig  Nouveau message 30 Sep 2018, 17:44

On trouve un inventaire des bébêtes exposées au "Deutsche Luftfahrtsammlung" ici :

https://de.wikipedia.org/wiki/Deutsche_ ... ung_Berlin
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27586
Inscription: 13 Jan 2013, 12:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: trouvailles sur les sites de vente

Nouveau message Post Numéro: 905  Nouveau message de iffig  Nouveau message 05 Oct 2018, 20:56

Le terme "beute" est tellement galvaudé (des cochons, des tricycles, des trottinettes, des corbillards, des machines à essorer le linge, des auto-tamponneuses, des chevaux à bascule, des pédalos, etc. sont couramment qualifiés de "beute" pour faire monter les enchères ...) que l'on est forcé de dire devant cette photo : là, c'est vraiment du beute ! Du français et de l'anglais à foison. Amusez-vous à les identifier ! Le décor évoque une plage de la mer du Nord, genre Malo-les-Bains ou autre ....


beute pour de vrai.JPG
beute pour de vrai.JPG (133.03 Kio) Vu 665 fois





https://www.ebay.com/itm/org-Foto-Wehrm ... %7Ciid%3A1
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27586
Inscription: 13 Jan 2013, 12:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: trouvailles sur les sites de vente

Nouveau message Post Numéro: 906  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 10 Oct 2018, 08:42

::chapeau - salut:: Bonjour à tous,

:oops: Loin de ma doc' et pas trop disponible ces derniers temps à cause l'opération du pied de ma compagne ... :?: 2 petites trouvailles que je n'arrive pas à identifier :

. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8986
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: trouvailles sur les sites de vente

Nouveau message Post Numéro: 907  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 10 Oct 2018, 09:22

Bonjour Marc

Ton char mystère très "Agence tous risques" titille la curiosité.

D'emblée quelques remarques après une analyse rapide de la photo :
. conduite à droite ? Engin de fabrication anglaise ?
. la plaque minéralogique WM c'est pas la Kriegsmarine ça ?
. les saules têtards au bord de la route me font penser au Nord de la France et la Belgique.

Beute anglais récupéré par les troupes d'occupation côtière de la Marine ?? ::dubitatif::

Le canon m'embête. Du 2cm je dirais, au pire du 3,7... ...sauf que sa "gueule" ne me dit rien du tout. :|

A suivre...
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20292
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: trouvailles sur les sites de vente

Nouveau message Post Numéro: 908  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 10 Oct 2018, 09:53

Marc_91 a écrit:::chapeau - salut:: Bonjour à tous,

:oops: Loin de ma doc' et pas trop disponible ces derniers temps à cause l'opération du pied de ma compagne ... :?: 2 petites trouvailles que je n'arrive pas à identifier :

  • Un drôle d'avion ... Je me demande s'il ne s'agit pas d'un décor photo :

    Image


Bonjour, peut être un prototype de drone ! allez savoir ! les allemands étaient en avance sur le temps


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: trouvailles sur les sites de vente

Nouveau message Post Numéro: 909  Nouveau message de iffig  Nouveau message 10 Oct 2018, 10:42

Bonjour,

Le "char" ( peut-être à roues ?) me semble avoir toutes les caractéristiques des Panzerattrappen ou des véhicules de prise auxquels on a ajouté un vague blindage pour l'entraînement ; il y a eu un livre sur le sujet chez Tankograd, il y a quelques années (je ne l'ai pas).
L'hypothèse de Dan me semble tout à fait recevable. Dans ce cas, le "canon" est peut-être tout simplement un tube destiné à donner l'impression qu'on a affaire à un canon !
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27586
Inscription: 13 Jan 2013, 12:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: trouvailles sur les sites de vente

Nouveau message Post Numéro: 910  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 10 Oct 2018, 12:40

iffig a écrit:Le "char" ( peut-être à roues ?) me semble avoir toutes les caractéristiques des Panzerattrappen ou des véhicules de prise auxquels on a ajouté un vague blindage pour l'entraînement ; il y a eu un livre sur le sujet chez Tankograd, il y a quelques années (je ne l'ai pas).
L'hypothèse de Dan me semble tout à fait recevable. Dans ce cas, le "canon" est peut-être tout simplement un tube destiné à donner l'impression qu'on a affaire à un canon !


Je n'exclurais pas un usage opérationnel. Le véhicule me semble réellement blindé (au vu de la portière du conducteur et de l'allure de l'ensemble). Les Panzerattrappen n'étaient-ils pas essentiellement factices et donc réalisés en matériaux légers comme le bois ou la tôle ? Au vu de la douzaine d'hommes juchés sur la plage arrière et la superstructure, ça me semble du dur.

Quant au canon, il me semble évasé à sa base. Un tube de marine ??

EDIT : et comme Jean-Yves je pencherais pour un véhicule à roues... que je crois deviner sous l'aile avant-droite.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20292
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:25
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Scroll