Connexion  •  M’enregistrer

Photos inédites


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Re: Photos inédites

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Didier  Nouveau message 24 Jan 2015, 23:16

Re,

et je confirme c'est bien Metz et sa gare !

ici celle-ci c'est la rue paul michaux à metz près de la gare

Image


ici sur street view :

la maison blanche au centre en bas

Image

et là celle du fond à droite avec le garage

Image


PS : la façade de gare identifiée il y a 2 ou 3 jours est celle de Reims pas de Metz

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Photos inédites

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 24 Jan 2015, 23:26

Didier a écrit:et je confirme c'est bien Metz et sa gare !

PS : la façade de gare identifiée il y a 2 ou 3 jours est celle de Reims pas de Metz

Didier


:oops: mince c'est vrai! C'est la gare de Reims qui avait été évoquée :oops:

Et bien chapeau pour avoir identifié Metz!
La vue streetview est incontestable.

Bravo pour la recherche.

Daniel
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20295
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Photos inédites

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Didier  Nouveau message 25 Jan 2015, 13:33

Bonjour,

Pour la cérémonie ce doit être l'hôpital Bon Secours côté rue de Verdun à Metz, le temps l'a beaucoup changer mais cela colle avec le Bâtiment d'où les photos (et celle de la gare et de la rue michaux on étaient prise)

Image


ici le rue de Verdun

Image

et la photo d'époque

Image

ici sur une vieille photo bien avant la guerre de l'hôpital on voit l’espèce de "balcon" sur plusieurs étages que l'on voit sur notre photo et qui a disparu aujourd'hui

Image

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Photos inédites

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Jan 2015, 13:43

:bravo: :bravo: :bravo: Didier. Je pense bien qu'il s'agit de l'endroit de la cérémonie.
En ce qui concerne l'hôpital je continue les recherches, je pensais avoir une piste avec 7th ou 8th CH à Etampes (je crois que c'est non loin de Chamarandes) mais...........
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99262
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Photos inédites

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 25 Jan 2015, 15:09

Bravo Didier !
Streetview est quand même un outil bien pratique !

Je viens d'envoyer un e-mail à une association d'histoire locale (https://sites.google.com/site/histoirem ... ns/contact), afin d'essayer d'en savoir plus sur cette cérémonie (une chapelle ardente non?).

Pour Chamarande, j'ai également contacté la mairie et le Conseil Général qui gère le château.

Pour les hôpitaux, je ne dispose pas du temps libre de Prosper mais je gratte et... oui Etempes et Chamarandes me semblent liés. Une association d'histoire locale d'Etemps identifie une photo prise au château de Chamarende dans un des liens déjà proposés par Prosper.

Les recherches continuent.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20295
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Photos inédites

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Didier  Nouveau message 25 Jan 2015, 19:43

Bonsoir,

Pour cette cérémonie, il y a peut-être un rapport avec la Gestapo à Metz qui était installée au 40/42 rue de Verdun soit juste en face de l’hôpital à quelques dizaine de mètre de la cérémonie et de l'immeuble d'où notre soldat US a pris ses photos,
des centaines de personnes dont des résistants y ont été torturé avant d'être envoyé au terrible camp de Queuleu....
des dizaines ou plus sont même morts dans les cellules et salles de tortures du 40/42 rue de Verdun donc une chapelle ardente en lien avec cette rue sinistre lors de la guerre serait logique.

attendons la réponse à ta question !

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Photos inédites

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 25 Jan 2015, 21:34

Bonsoir Didier,

Ton résultat sur le siège de la Gestapo, rue de Verdun, est des plus intéressants.
Il y a certainement un rapport qui devrait être connu des historiens locaux.

Les initiales K et J que l'on voit sur la chapelle ardente devraient également être un détail évocateur dans ce contexte.
Et sont-ce des palmes que l'on voit sur les tentures de l'arrière-plan ?

J'espère que tous ces petits éléments vont en effet suciter une réponse.
Si elle tardait trop, je me tournerai vers la mairie.

Daniel
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20295
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Photos inédites

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Westvlaanderen  Nouveau message 25 Jan 2015, 22:24

Bonsoir à tous,

Je ne veux pas être plus royaliste que le roi, mais ces différentes vues contemporaines ne viennent-elles pas de Street View de GOOGLE, sont-elles libres de droits ?

On peut le supposer puisque GOOGLE, ne se gêne pas de dévoiler des photos de nos propriétés vues de la rue, mais là à en être certain à 100% ?

Bonne soirée,

Gabriel,

Sergeant Major
Sergeant Major

 
Messages: 74
Inscription: 11 Sep 2014, 20:46
Région: Nord-Pas-de-Calais
Pays: France

Voir le Blog de Westvlaanderen : cliquez ici


Re: Photos inédites

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Didier  Nouveau message 26 Jan 2015, 08:25

Bonjour,

Il est possible d’intégrer sur un site web une image google street view du moment que cela n'est pas à but commercial, il aurait été peut-être préférable d'utiliser le lien html pour cela mais j'ignore la manœuvre à effectuer, l'utilisation google earth ou treet view est je crois libre si l'usage est non commercial, il me semble que même l'impression est autorisé si non commercial.
A confirmer par des pros des licences sur le web, si l'équipe d'administration le souhaite elle peut retirer ses vues du post ;)

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Photos inédites

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 26 Jan 2015, 09:00

Les sources sont citées.
Pour le lien html, il suffit de copier l'adresse du site dans le haut de l'écran et la coller dans le message comme ci-dessous : https://www.google.be/maps/@49.107424,6 ... LJuSsQ!2e0

Que ceci ne nous détourne pas d'un travail de recherches qui a déjà été bien dégrossi en moins d'une semaine ;)
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20295
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Scroll