Connexion  •  M’enregistrer

Les Américains


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Les Américains

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 14 Fév 2014, 12:34

Les Americains Photo ma grand-mère, ma maman, mon grand-père ma tante, en short une infirmière américaine, une voisine, et ses enfants qui jouent avec une carabine U.S. accroupi un iroquois.
(d’après ma maman). Derrière les tentes et au fond un train.

1942  44 005.JPG
1942 44 005.JPG (132.93 Kio) Vu 2255 fois


Les "américains" en question, étaient en fait canadiens, anglais ou australiens, ils se sont régalés avec des fruits . Ils sont repartis trois jours plus tard, laissant pas mal de matériel sur place (treuil chapelets vide de mitrailleuses, et une herse). Il semblerait que le train transporte du matériel militaire. La toile de
tente servait d'infirmerie de campagne.


 

Voir le Blog de ANCIENFACTEUR : cliquez ici


Re: Les américains

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Fév 2014, 13:48

Bonjour Louis,
Selon ta maman, il s'agirait d'un "Iroquois" Il me semble quand même qu'il porte une tenue U.S. et non british.
La U.S. M1 n'était pas en dotation dans l'armée ni, canadienne, ni anglaise, ni australienne.
Faudrait pouvoir nous dire la localisation du cliché et nous préciser +/- la date.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99285
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Les américains

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 14 Fév 2014, 14:39

Ces soldats étaient cantonnés en trois endroits distincts, mais se rencontraient. D’après ma maman qui a 91 ans, il y avait des Anglais et des Américains et
Joe l'iroquois servait d’interprète. Le bivouac sur cette photo est situé entre Nivolas et Bourgoin (38300) le long de la ligne de chemin de fer. C'était juste
après la libération de Bourgoin (23/8/44). les Américains ont traversé Bourgoin début Septembre 44 pour remonter vers le nord. Anecdote amusante parmi les
G.I. il y avait un beau gosse que les filles du village appelaient "saule" (Saùl). Il est possible que ce soit un Américain. Je n'étais pas sûr de sa tenue. C'est ma tante
Olga qui avait prêté son appareil photo à une amie pour prendre le cliché.


 

Voir le Blog de ANCIENFACTEUR : cliquez ici


Re: Les américains

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 14 Fév 2014, 14:55

La carabine tenue pas les gamins est restée à la maison. Elle avait une balle ronde coincée dans la culasse, ce qui la rendait inutilisable.
Fichiers joints
1942  44 005.JPG
1942 44 005.JPG (133.97 Kio) Vu 2201 fois


 

Voir le Blog de ANCIENFACTEUR : cliquez ici


Re: Les américains

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 15 Fév 2014, 23:25

La fille en short semble tout droit sortie du film de Guisseppe de Santis: Riz amer.
Du néoréalisme avant l'heure.
Bon Dimanche
Ancienfacteur.


 

Voir le Blog de ANCIENFACTEUR : cliquez ici


Re: Les américains

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 16 Fév 2014, 00:23

ANCIENFACTEUR a écrit:La fille en short semble tout droit sortie du film de Guisseppe de Santis: Riz amer.
Du néoréalisme avant l'heure.
Bon Dimanche
Ancienfacteur.


Tu pense à une "Mondina"??

Mondina.jpg
Mondina.jpg (57.89 Kio) Vu 2137 fois
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99285
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Les américains

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 16 Fév 2014, 08:38

Je pense que le short de Sylavana, est sans doute d'origine US, de trés nombreux produits US ayant envahi l'Italie à cette époque. Sur mon doc, il semblerai
que l'infirmiere porte un ceinturon de l'armée. Louis ancienfacteur.


 

Voir le Blog de ANCIENFACTEUR : cliquez ici


Re: Les américains

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 17 Fév 2014, 01:58

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonjour Louis,
Selon ta maman, il s'agirait d'un "Iroquois" Il me semble quand même qu'il porte une tenue U.S. et non british.
La U.S. M1 n'était pas en dotation dans l'armée ni, canadienne, ni anglaise, ni australienne.
Faudrait pouvoir nous dire la localisation du cliché et nous préciser +/- la date.
Amicalement
Prosper ;)


Il y a beaucoup d'Iroquois qui vivaient et vivent encore aux États-Unis.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Les américains

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 17 Fév 2014, 09:38

L'acteur Audie Murphy, a tourné plusieurs westerns, selon ses dires avec des Seminoles, des Comanches et des Iroquois. Audie Murphy était l'acteur le plus décoré au monde.


 

Voir le Blog de ANCIENFACTEUR : cliquez ici


Re: Les Américains

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 17 Fév 2014, 21:52

Comme je le dis toujours, Audie était heureusement meilleur soldat qu'il était acteur!!!


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités


Scroll