Connexion  •  M’enregistrer

Le premier avion à réaction ...

Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: Marc_91

Re: Le premier avion à réaction ...

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 20 Aoû 2013, 17:48

Bonsoir à tous,

Un grand merci Prosper pour le document. Passionnant.Peut-être l’accélération du programme afin de mettre en service l'avion le plus vite possible au détriment d'essais prolongés et de contrôles lors du montage sont les causes de tant de déboires, mise à part le fait de passer le "mur du son" ?
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2065
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Le premier avion à réaction ...

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 20 Aoû 2013, 21:43

Bonsoir,

Les problèmes de fiabilité des moteurs du ME 262 étaient principalement liés aux matériaux utilisés .
La première version du JUMO 004 (version A) était construit avec des matériaux résistant à de très
hautes températures et avait une durée de vie de 200 à 250 heures .
Le manque de matières premières et l'utilisation de ces matériaux spécifiques dans la construction
de sous-marins a obligé les constructeurs à revoir leur plan au niveau du refroidissement, avec un piètre
résultat : le JUMO 004(B) utilisé en final avec le ME 262 avait une durée de vie de 20 à 25 heures !
Source : site web RWTH Aachen
Une des multiples raisons qui expliquent que la Luftwaffe ne disposait jamais de plus de 200 avions
en état de vol au même moment .

D'autres points négatifs :
- tactique de combat aérien très différent (avion très rapide, mais peu maniable) que les pilotes ont
dû apprendre non pas à l'entrainement, mais en situation de combat .
- vulnérabilité extrême au moment du décollage très long, qu'on a pu améliorer par la suite en utilisant
des "booster" R1502(si quelqu'un trouve de la doc, je suis intéressé) mais surtout au moment de l'atterrissage !
Aérofreins et inversion de la poussée étant inconnu, le pilote, pour diminuer la vitesse, était obligé de
mettre l'avion en travers par rapport à la direction du vol ("Slippen") et ainsi freiner le ME 262.
A ce moment, l'avion devenait une proie facile pour les chasseurs alliés .
- beaucoup mettent en doute que le ME 262 aurait atteint le mur du son . A partir de 850 km/h
l'avion avait une fâcheuse tendance à piquer du nez .
Source : bredow-Web.de

Concernant les derniers points, il y a très probablement des gens du forum qui peuvent donner
des explications plus professionnels

Roger

vétéran
vétéran

 
Messages: 872
Inscription: 13 Avr 2013, 10:32
Région: Ardennes
Pays: Belgique

Voir le Blog de RoCo : cliquez ici


Re: Le premier avion à réaction ...

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 21 Aoû 2013, 07:49

Bonjour à tous,

Mais je trouve ces explications très professionnelles ! Merci.
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2065
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Le premier avion à réaction ...

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 21 Aoû 2013, 15:24

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=bNz1zZSozPA[/youtube]
Les Italiens avaient eu aussi un avion à réaction, visible actuellement au musée de Vigna di Valle : Le Caproni Camini 1, expérimental qui vola la 1ere fois le 27 août 1940.
Fichiers joints
Campini-Caproni_C.C.2_2009-06-06.jpg
Campini-Caproni_C.C.2_2009-06-06.jpg (651.24 Kio) Vu 1365 fois
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
La Hongrie, du traité de Trianon au siège de Budapest, son histoire, ses forces armées.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5917
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: PONTAULT COMBAULT 77
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Le premier avion à réaction ...

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 21 Aoû 2013, 18:29

Bonjour,

N'oublions pas le Gloster Meteor des Anglais .....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gloster_Meteor

L'innovation du ME 262 résidait dans son compresseur axial plus intéressant au
niveau aérodynamique que le compresseur radial du Gloster (l'avion italien n'était
même pas un vrai "jet" puisqu'il utilisait un compresseur à piston), mais surtout
dans le dessin des ailes en flèche qui permettait de stabiliser l'avion
à très haute vitesse . C'est sur base des travaux fait sur le dessin des ailes du
Messerschmitt, que le North-American F-86 et le Mig15 russe ont
été conçus .

Roger

vétéran
vétéran

 
Messages: 872
Inscription: 13 Avr 2013, 10:32
Région: Ardennes
Pays: Belgique

Voir le Blog de RoCo : cliquez ici


Re: Le premier avion à réaction ...

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 22 Aoû 2013, 12:34

Bonjour à tous, quelques photos du Me 262, dont une belle en couleur, avec en prime des versions "américaine" et "britannique"
Me-262S3-V1+AH-WNr-130008-belly-landed-Germany-June-1944-01.jpg
Me-262S3-V1+AH-WNr-130008-belly-landed-Germany-June-1944-01.jpg (55.01 Kio) Vu 1295 fois

Prototype-Me-262V7-WNr-130303-Germany-1945-01.jpg
Prototype-Me-262V7-WNr-130303-Germany-1945-01.jpg (522.26 Kio) Vu 1295 fois


Captured-RAF-Me-262-Schwalbe-Helmond-Lubeck-late-1945-02.jpg
Captured-RAF-Me-262-Schwalbe-Helmond-Lubeck-late-1945-02.jpg (253.89 Kio) Vu 1295 fois


Me-262A-Schwalbe-V083-Wilma-Jeane-Germany-1945.jpg
Me-262A-Schwalbe-V083-Wilma-Jeane-Germany-1945.jpg (131.68 Kio) Vu 1295 fois
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2065
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Le premier avion à réaction ...

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 22 Aoû 2013, 12:40

Bien, les photos !
sur la version US, c'est une illusion d'optique ou c'est un Me 262 équipé d'un canon antichar ?
Cette version antichar existait ?
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 3324
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Le premier avion à réaction ...

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 22 Aoû 2013, 12:53

Bonjour à tous,

Moi aussi je me suis posé la question sur l'appendice...Ou alors un ravitaillement en vol ?
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2065
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Le premier avion à réaction ...

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 22 Aoû 2013, 13:06

www.flickr.com/photos/kruegerrossi/9144851628/

Pulkzerstörer = destructeur de formation (de bombardier)
pas anti-char

Roger

vétéran
vétéran

 
Messages: 872
Inscription: 13 Avr 2013, 10:32
Région: Ardennes
Pays: Belgique

Voir le Blog de RoCo : cliquez ici


Re: Le premier avion à réaction ...

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 23 Aoû 2013, 07:19

Bonjour à tous,

La version "chasseur de nuit" du Me 262. La photo, du site FLICKR, mentionne Me 262 B-1a/U1. La désignation ?
Cordialement,
Patrick
Me 262B-1a-U1_FLICKR_10.jpg
Me 262B-1a-U1_FLICKR_10.jpg (71.33 Kio) Vu 1241 fois
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2065
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  venue de la femme et de la fille d'un pilote US en France 
il y a 40 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 12:47
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Aujourd’hui, 12:44
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Coup de force japonais de Langson, 22 septembre 1940 
Aujourd’hui, 11:47
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 11:44
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 11:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Aujourd’hui, 11:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Aujourd’hui, 09:51
par: JARDIN DAVID 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 08:48
par: iffig 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 07:50
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: P. Vian, Paddy et 9 invités


Scroll