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Le premier avion à réaction ...


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Re: Le premier avion à réaction ...

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 20 Aoû 2013, 17:48

Bonsoir à tous,

Un grand merci Prosper pour le document. Passionnant.Peut-être l’accélération du programme afin de mettre en service l'avion le plus vite possible au détriment d'essais prolongés et de contrôles lors du montage sont les causes de tant de déboires, mise à part le fait de passer le "mur du son" ?
Patrick
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Re: Le premier avion à réaction ...

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 20 Aoû 2013, 21:43

Bonsoir,

Les problèmes de fiabilité des moteurs du ME 262 étaient principalement liés aux matériaux utilisés .
La première version du JUMO 004 (version A) était construit avec des matériaux résistant à de très
hautes températures et avait une durée de vie de 200 à 250 heures .
Le manque de matières premières et l'utilisation de ces matériaux spécifiques dans la construction
de sous-marins a obligé les constructeurs à revoir leur plan au niveau du refroidissement, avec un piètre
résultat : le JUMO 004(B) utilisé en final avec le ME 262 avait une durée de vie de 20 à 25 heures !
Source : site web RWTH Aachen
Une des multiples raisons qui expliquent que la Luftwaffe ne disposait jamais de plus de 200 avions
en état de vol au même moment .

D'autres points négatifs :
- tactique de combat aérien très différent (avion très rapide, mais peu maniable) que les pilotes ont
dû apprendre non pas à l'entrainement, mais en situation de combat .
- vulnérabilité extrême au moment du décollage très long, qu'on a pu améliorer par la suite en utilisant
des "booster" R1502(si quelqu'un trouve de la doc, je suis intéressé) mais surtout au moment de l'atterrissage !
Aérofreins et inversion de la poussée étant inconnu, le pilote, pour diminuer la vitesse, était obligé de
mettre l'avion en travers par rapport à la direction du vol ("Slippen") et ainsi freiner le ME 262.
A ce moment, l'avion devenait une proie facile pour les chasseurs alliés .
- beaucoup mettent en doute que le ME 262 aurait atteint le mur du son . A partir de 850 km/h
l'avion avait une fâcheuse tendance à piquer du nez .
Source : bredow-Web.de

Concernant les derniers points, il y a très probablement des gens du forum qui peuvent donner
des explications plus professionnels

Roger

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Re: Le premier avion à réaction ...

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 21 Aoû 2013, 07:49

Bonjour à tous,

Mais je trouve ces explications très professionnelles ! Merci.
Patrick
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Re: Le premier avion à réaction ...

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 21 Aoû 2013, 15:24

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=bNz1zZSozPA[/youtube]
Les Italiens avaient eu aussi un avion à réaction, visible actuellement au musée de Vigna di Valle : Le Caproni Camini 1, expérimental qui vola la 1ere fois le 27 août 1940.
Fichiers joints
Campini-Caproni_C.C.2_2009-06-06.jpg
Campini-Caproni_C.C.2_2009-06-06.jpg (651.24 Kio) Vu 2096 fois
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Re: Le premier avion à réaction ...

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 21 Aoû 2013, 18:29

Bonjour,

N'oublions pas le Gloster Meteor des Anglais .....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gloster_Meteor

L'innovation du ME 262 résidait dans son compresseur axial plus intéressant au
niveau aérodynamique que le compresseur radial du Gloster (l'avion italien n'était
même pas un vrai "jet" puisqu'il utilisait un compresseur à piston), mais surtout
dans le dessin des ailes en flèche qui permettait de stabiliser l'avion
à très haute vitesse . C'est sur base des travaux fait sur le dessin des ailes du
Messerschmitt, que le North-American F-86 et le Mig15 russe ont
été conçus .

Roger

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Re: Le premier avion à réaction ...

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 22 Aoû 2013, 12:34

Bonjour à tous, quelques photos du Me 262, dont une belle en couleur, avec en prime des versions "américaine" et "britannique"
Me-262S3-V1+AH-WNr-130008-belly-landed-Germany-June-1944-01.jpg
Me-262S3-V1+AH-WNr-130008-belly-landed-Germany-June-1944-01.jpg (55.01 Kio) Vu 2026 fois

Prototype-Me-262V7-WNr-130303-Germany-1945-01.jpg
Prototype-Me-262V7-WNr-130303-Germany-1945-01.jpg (522.26 Kio) Vu 2026 fois


Captured-RAF-Me-262-Schwalbe-Helmond-Lubeck-late-1945-02.jpg
Captured-RAF-Me-262-Schwalbe-Helmond-Lubeck-late-1945-02.jpg (253.89 Kio) Vu 2026 fois


Me-262A-Schwalbe-V083-Wilma-Jeane-Germany-1945.jpg
Me-262A-Schwalbe-V083-Wilma-Jeane-Germany-1945.jpg (131.68 Kio) Vu 2026 fois
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Re: Le premier avion à réaction ...

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 22 Aoû 2013, 12:40

Bien, les photos !
sur la version US, c'est une illusion d'optique ou c'est un Me 262 équipé d'un canon antichar ?
Cette version antichar existait ?
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

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Re: Le premier avion à réaction ...

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 22 Aoû 2013, 12:53

Bonjour à tous,

Moi aussi je me suis posé la question sur l'appendice...Ou alors un ravitaillement en vol ?
Patrick
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Re: Le premier avion à réaction ...

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 22 Aoû 2013, 13:06

www.flickr.com/photos/kruegerrossi/9144851628/

Pulkzerstörer = destructeur de formation (de bombardier)
pas anti-char

Roger

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Re: Le premier avion à réaction ...

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 23 Aoû 2013, 07:19

Bonjour à tous,

La version "chasseur de nuit" du Me 262. La photo, du site FLICKR, mentionne Me 262 B-1a/U1. La désignation ?
Cordialement,
Patrick
Me 262B-1a-U1_FLICKR_10.jpg
Me 262B-1a-U1_FLICKR_10.jpg (71.33 Kio) Vu 1972 fois
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