Connexion  •  M’enregistrer

Rampe de lancement de la première installation de Peenemünde

Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: Marc_91

Rampe de lancement de la première installation de Peenemünde

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 14 Juil 2013, 18:02

Image

C'est à Pennemünde qu'ont eu lieu les premières installations de test. Ici une fusée A-3 entièrement vide de 6,50m et qui, malgré sa dimension, n'emporterait rien en dehors de sa force motrice. Un dérivé de cette fusée fut l'A-5, équipée de commandes spéciales, mais très vite, savants, techniciens et militaires abandonnèrent cet engin au profit de l'A-4, qui allait devenir, pour le monde en guerre, les V2

Photo : DDP
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12368
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Rampe de lancement de la première installation de Peenemünde

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 14 Juil 2013, 18:08

Hitler croyait aux V2. S'il n'y avait pas cru, nul doute qu'il eut laissé agir Himmler à sa guise et que Von Braun ne serait jamais sorti de la prison de Stettin, sinon pour être fusillé ou envoyé dans quelque camp d'extermination. Mais il y croyait dur comme fer. De plus, il savait peut-être mieux que Dornberger lui même que : pas de Von Braun, pas de fusées !
A partir de ce moment, von Braun et son équipe travaillèrent sans interruption sur les plans d'une fusée sensationnelle, véritable combiné de l'A-9 et de l'A-10, fusée à laquelle l'armée donna tout de suite le nom de "Super V2".
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12368
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Rampe de lancement de la première installation de Peenemünde

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 14 Juil 2013, 18:59

Ces fusées secrètes que Von Braun fabriquait pour la guerre avant qu'elles ne fussent employées pour la conquête de l'espace, Londres en connut le terrible danger. Le Führer avait placé tout son espoir dans les "armes de représailles" (Vergeltungswaffe). les premières furent les bombes volantes V1 lancées pour la première fois sur l'Angleterre le 13 juin 1944 et qui firent de nombreuses victimes. Les Alliés connaissaient l'existence d'une autre arme secrète, la fusée A-4 (nommée plus tard V2 par Hitler).
Mais les experts britanniques n'étaient pas d'accord dans leurs prévisions sur la force destructrice de ce nouvel engin. Les uns, comme Lord Cherwell, croyaient que la charge explosive serait faible; les autres, comme M. Sandys, gendre de Churchill, pensaient qu'elles attendraient cinq à six tonnes. En fait, les V-2, lancées à partir de septembre 1944, furent sans doute moins funestes aux Alliés que les V-1.
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12368
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Rampe de lancement de la première installation de Peenemünde

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 14 Juil 2013, 19:29

Image

Saisi par les Anglais en Allemagne du Nord, un V-2 intact
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12368
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Rampe de lancement de la première installation de Peenemünde

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 14 Juil 2013, 19:56

Je me suis toujours demandé quelle tournure la guerre aurait prise si le débarquement avait été programmé pour 1945.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 3373
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Rampe de lancement de la première installation de Peenemünde

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 15 Juil 2013, 06:01

dynamo a écrit:Je me suis toujours demandé quelle tournure la guerre aurait prise si le débarquement avait été programmé pour 1945.

:? C'était une guerre d'attrition ;
je te propose donc un raisonnement en termes de coût de revient (main d'Œuvre, matières premières, carburant/comburant) :

- un V2 "prêt à lancer" coûtait approximativement le tiers d'un bombardier lourd américain,
- près de la moitié n'atteignaient même pas leurs zones d'objectifs (sabotages, pannes, etc ..),
- un V2 emportait 1,5 tonnes d'explosifs mais ne pouvait viser que de très grandes agglomérations,
- un bombardier lourd américain ou anglais avait une "espérance de vie" d'une douzaine de missions en 43, une trentaine en 44,
- ce bombardier lourd avait, dès 1943, une précision suffisante pour qu'une fois sur 2, ses 3 tonnes de bombes tombent sur l'usine visée ...

Bref, un gaspillage d'énergie imprécis, dans un but plus psychologique-propagandiste que militaire ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image

Animateur - Modérateur
Animateur - Modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7843
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici



Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quizz Aviation - Suite 14 
il y a 2 minutes
par: Mat02 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 13 
il y a 31 minutes
par: Tarpan 
    dans:  papy était parachutiste chez les allemands ! 
Aujourd’hui, 16:40
par: carlo 
    dans:  Compositeurs et musiciens déportés dans les camps. 
Aujourd’hui, 16:39
par: ClaudeYaacov 
    dans:  Paris 1ère 21/04 
Aujourd’hui, 16:19
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 16:16
par: Orwell 
    dans:  Publication : "U.S. Army 1944. Les Marquages des véhicules" 
Aujourd’hui, 13:45
par: Dog Red 
    dans:  realisation ODB ww2 ( OTAN ) 
Hier, 22:49
par: thucydide 
    dans:  Gainsbourg 
Hier, 22:36
par: thucydide 
    dans:  Fait prisonnier mais où ? 
Hier, 21:38
par: Joldan 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 14 invités


Scroll