Connexion  •  M’enregistrer

Photos en vrac non localisées (part II)


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Re: Photos en vrac non localisées (part II)

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 06 Fév 2013, 15:54

brehon a écrit:Bonjour,
Prosper Vandenbroucke a écrit:Sur la photo 3b je pense au mot ALHAMBRA.
Cela a déjà été dit deux fois. Il n'y a aucun doute à ce sujet.
Prosper Vandenbroucke a écrit: dans la partie néerlandophone de la Belgique car l'on peut lire le mot INGANG [...] En allemand cela aurait été EINGANG.
Et qu'est ce qui dit qu'il n'y a pas un "E" avant le "I"? A côté, il y a le mot SOLDATENHEIM, qui si je ne me trompe est un mot allemand, dans la même typographie. La logique voudrait que les deux inscriptions soient dans la même langue.

Oui Yvonnick, je le sais très bien seulement comme notre ami Littorale nous soumettait les lettres AL, j'ai cru bon le remettre!!!
Et oui également pour INGANG ou EINGANG, c'est également très possible car dès lors cela deviendrait EINGANG NACH (derrière la colonne) ou ZUR SOLDATENHEIM et même EINGANG SOLDATENHEIM.
Merci de l'avoir spécifié.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Photos en vrac non localisées (part II)

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Powerhouse  Nouveau message 07 Fév 2013, 21:32

Bonsoir,
Les photos 2 et 3 sont-elles issues du même album que celle de la partie I?
Si oui j'ai une théorie (qui vaut ce qu'elle vaut) pour les photos 2 et 3.
J'ai trouvé qu'il existe encore de nos jours un hotel "RUBENS" à Ostende sur les quais. Or le bâtiment ne ressemble pas à celui de la photo, il est plus recent comme d'autre bâtiment proches, et sur le restaurant d'à côté on peu voir l'année de création de l'établissement : 1948. Donc on pourrait supposer que le bâtiment à été détruit et reconstuit après guerre... La façon dont est prise la photo (avec un recul important par rapport au bâtiment) "collerait" avec ce lieu car la rue est large ainsi que le trottoir... et si les photos font partie de l'album elle pourrait très bien avoir été prise elle aussi à Ostende... En revanche je n'ai pas trouvé trace d'un "Alhambra" dans la ville. C'est peut-être un peu tiré par les cheveux mais qu'en pensez vous?
"Semper in Hostes" - 66th Armored Regiment - 2nd US Armored Division

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1735
Inscription: 12 Oct 2008, 18:45
Localisation: Loin des plages...
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Powerhouse : cliquez ici


Re: Photos en vrac non localisées (part II)

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de littorale  Nouveau message 08 Fév 2013, 00:46

Bonsoir !
1/ Non ces 2 photos n'ont pas la même source MAIS je pense qu'elles ont été prises le même jour par le même groupe, car on retrouve sur la photo 3, au centre, le soldat avec le "V" sur l'épaule et sa besace, de profil au centre sur la photo 2.

Ce n'est pas la première fois, même si cela reste rare, que je retrouve sur des albums n'ayant pas la même origine des photos identiques.

2/Le mot "Alhambra" semble pourtant coller.
On distingue les lettres "AL" et "AA" ou "RA" OU même "AR" sous l'indication "ENTRITT FREI" sur la photo 3.

Il y a clairement une indication.. à savoir laquelle et à savoir si c'est capilliculotracté :)

Bien amicalement,
Littorale


 

Voir le Blog de littorale : cliquez ici


Re: Photos en vrac non localisées (part II)

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de brehon  Nouveau message 08 Fév 2013, 11:43

Bonjour,
littorale a écrit:1/ Non ces 2 photos n'ont pas la même source MAIS je pense qu'elles ont été prises le même jour par le même groupe, car on retrouve sur la photo 3, au centre, le soldat avec le "V" sur l'épaule et sa besace, de profil au centre sur la photo 2.
Ce n'est pas la question posée par Powerhouse.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Photos en vrac non localisées (part II)

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 08 Fév 2013, 12:14

Je confirme, comme donné plus haut. Il est bien écrit ALHAMBRA, un nom assez courant pour un cinéma.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3608
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Photos en vrac non localisées (part II)

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de littorale  Nouveau message 08 Fév 2013, 14:15

de Powerhouse » 07 Fév 2013 21:32 : Les photos 2 et 3 sont-elles issues du même album que celle de la partie I?


de littorale » 30 Jan 2013 00:09 : Non, à priori les 2 photos ne sont pas du même lot {1}

{1} Je parlais des photos 1 et 2.

de littorale » 06 Fév 2013 13:08 : Je joins aussi une seconde photo (portant le n°4) {2} qui provient du même album.
Ces 2 photos {3} étaient collées dans l'album et au dos, aucune indication n'était visible.
Toutes les autres photos de cet album concernent le front russe.

{2} : les agrandissements joints à la photo portant le n° 4 étaient la 3a et la 3b.
{3} : Les 2 photos citées sont dont la 3 et la 4.

de littorale » 06 Fév 2013 13:08 : Toutes les autres photos de cet album concernent le front russe


J'espère avoir été le plus précis possible :)

Bien cordialement,


 

Voir le Blog de littorale : cliquez ici


Re: Photos en vrac non localisées (part II)

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Theo  Nouveau message 08 Fév 2013, 23:47

Bonsoir à tous . Le joli minou lisant la stratégie militaire est superbe . Les miens sont moins instruits . merci Prosper


 

Voir le Blog de Theo : cliquez ici


Re: Photos en vrac non localisées (part II)

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de littorale  Nouveau message 09 Fév 2013, 00:03

:D oui j'ai beaucoup apprécié moi aussi


 

Voir le Blog de littorale : cliquez ici


Re: Photos en vrac non localisées (part II)

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 09 Fév 2013, 00:06

Les félins sont de bons guerriers à la base, vu l'instruction que Prosper a donné à son "gato", doit falloir sonner trois fois avant de se présenter chez lui sous peine de se faire déchiqueter par un greffier sur-entraîné et parfaitement formé .... Aïe Aïe Aïe ... ::pipo::
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Photos en vrac non localisées (part II)

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de littorale  Nouveau message 09 Fév 2013, 00:11

héhéhéhéhéhéhé !! :D


 

Voir le Blog de littorale : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 15 minutes
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités


Scroll