Connexion  •  M’enregistrer

Timbre avec Einsenhower et De Gaule


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Timbre avec Einsenhower et De Gaule

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de lesuippas  Nouveau message 13 Jan 2013, 18:17

Bonjours a tous,et tous mes vœux pour 2013.
Je viens de trouver un timbre dans un album,il a du être mis en vente vers les années 60,peut être 62 pour commémorer le 20 éme anniversaire de cette rencontre?
Il représente le général Eisenhower et le Général De Gaulle a un Meeting en 1942,il ai certifié qu'i ai recouvert d'or.
Avez vous déjas vu un timbre de ce genre?
Merci de votre aide.
Image

Salutations Philippe

Private First Class
Private First Class

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Inscription: 19 Nov 2008, 16:59
Localisation: suippes
Région: champagne ardenne
Pays: france

Voir le Blog de lesuippas : cliquez ici


Re: Timbre avec Einsenhower et De Gaule

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 13 Jan 2013, 18:20

Bonjour

A quelle occasion cette rencontre ? SVP


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: Timbre avec Einsenhower et De Gaule

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 13 Jan 2013, 19:00

Bonjour.
C'est un timbre émis par AJMAN, un des sept Emirats Arabes Unis. Ils produisent un nombre impressionnant de timbres sur tous les sujets, et c'est ceux-là qu'on retrouve dans les pochettes de timbres à bas prix, ou dans les collections vendues dans les maisons de la presse. L'occasion je ne la connais pas mais il s'agit sans doute d'une série consacrée à De Gaulle comme il en existe beaucoup. La valeur je l'ignore mais il est beau et vaut la peine d'être conservé.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Timbre avec Einsenhower et De Gaule

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Jan 2013, 19:08

Bon c'est plutôt une question de philatélie cependant j'ai quand même de gros doutes quant à l'authenticité.
1° la valeur est apparemment notée en anglais et en arabe. Comme il s'agit apparemment d'un timbre commémoratif admettons.
2° La valeur (pour le peu que je sais lire) est de 20 rials. Je peux me tromper mais il me semble que le mot rial est écrit avec un y, ce qui est une erreur. Le rial avec un i est l'ancienne monnaie marocaine. Le Dirham marocain a commencé à avoir cours en 1958 ou 59 si je me souviens bien.
3° A ma connaissance (mais je peux me tromper), De Gaulle n'a jamais rencontré Eisenhower avant le mois de décembre 1943.
4° jamais vu de pareil timbre.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99285
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Timbre avec Einsenhower et De Gaule

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 13 Jan 2013, 19:10

frontovik 14 a écrit:Bonjour.
C'est un timbre émis par AJMAN, un des sept Emirats Arabes Unis. Ils produisent un nombre impressionnant de timbres sur tous les sujets, et c'est ceux-là qu'on retrouve dans les pochettes de timbres à bas prix, ou dans les collections vendues dans les maisons de la presse. L'occasion je ne la connais pas mais il s'agit sans doute d'une série consacrée à De Gaulle comme il en existe beaucoup. La valeur je l'ignore mais il est beau et vaut la peine d'être conservé.


OK mais une réunion de Gaulle Eisenhower en 1942
avant Operation Torch
j'ai des doutes mais je ne sais pas tout non plus donc je me renseigne :D


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: Timbre avec Einsenhower et De Gaule

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de brehon  Nouveau message 13 Jan 2013, 19:58

Bonsoir,

Eisenhower était en Grande-Bretagne depuis mai 1942. De Gaulle l'a rencontré le 23 juillet, et peut-être même le 14.

(source: Mémoires de guerre, de CDG)
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11156
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Timbre avec Einsenhower et De Gaule

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Jan 2013, 20:09

Merci pour les précisions Yvonnick. Il s'agirait donc d'une rencontre en Angleterre ?
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99285
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Timbre avec Einsenhower et De Gaule

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 14 Jan 2013, 10:35

brehon a écrit:Bonsoir,

Eisenhower était en Grande-Bretagne depuis mai 1942. De Gaulle l'a rencontré le 23 juillet, et peut-être même le 14.

(source: Mémoires de guerre, de CDG)


Bonjour

OK merci
avec une référence pareille on ne discute plus on s'incline :P


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: Timbre avec Einsenhower et De Gaule

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 14 Jan 2013, 17:05

Bonjour,

Je ne parviens pas à trouver de références totalement fiables mais il semble bien que les premières rencontres entre De Gaulle et Eisenhower ont lieu de manière informelles lors de l'installation d'Eisenhower à Londres en 42 (mai-juin). Ils tisseront de solides liens d'amitiés ce qui ne peut se faire lors d'une seule rencontre officielle.

Le Riyal saoudien est l'unité monétaire de l'Arabie Saoudite, c'est cette orthographe qui est utilisée sur ce timbre, orthographié "Rial" cette monnaie existe dans de nombreux pays (Iran, Qatar, Oman, Yémen, Tunisie, Maroc).


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Timbre avec Einsenhower et De Gaule

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Jan 2013, 18:09

Tri martolod a écrit:Bonjour,

Je ne parviens pas à trouver de références totalement fiables mais il semble bien que les premières rencontres entre De Gaulle et Eisenhower ont lieu de manière informelles lors de l'installation d'Eisenhower à Londres en 42 (mai-juin). Ils tisseront de solides liens d'amitiés ce qui ne peut se faire lors d'une seule rencontre officielle.

Le Riyal saoudien est l'unité monétaire de l'Arabie Saoudite, c'est cette orthographe qui est utilisée sur ce timbre, orthographié "Rial" cette monnaie existe dans de nombreux pays (Iran, Qatar, Oman, Yémen, Tunisie, Maroc).


Oui et merci de la précision Pierre, seulement le Rial (ou Riyal) Marocain a existé mais est devenu le Dirham en 1958!!
Tout comme pour la Tunisie, le Rial (ou Riyal) est devenu le Dinar (DT ou DNT)
A l'heure actuelle le Riyal a encore cours légal en:
Iran, Oman, Qatar, Yémen, Arabie Saoudite.
Le Riyal est l'ancienne monnaie de la Tunisie et du Maroc.
Mais arrêtons là car nous sommes H.S.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99285
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 201 invités


Scroll