Connexion  •  M’enregistrer

L'école militaire de Saint-Cyr ou une école de Saint-Cyr-l'École ?


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Re: L'école militaire de Saint-Cyr ou une école de Saint-Cyr-l'École ?

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 12 Déc 2012, 22:24

Cher Duplan, commençons tout d'abord par un principe de convivialité auquel je suis attaché, si je n'ai pas l'honneur de connaître votre prénom, ce qui m'impose de vous appeler par votre pseudo, en ce qui me concerne, mon prénom est écrit en toutes lettres au bas de chacun de mes posts, je vous serai donc reconnaissant de bien vouloir m'interpeller par mon prénom, cela sera plus convivial. Autrement dit, je préfére un "cher Fred" qu'un 'cher fbonnus" ;)

Enfin, pour vous répondre, encore une fois je n'essaye pas d'édicter un 'principe" ou une "idée" soudain sortie de mon châpeau, pas plus que de viser qui ou quoi que ce soit, je pose une question pour éclairer tout d'abord mon esprit mais peut être aussi celui d'autres membres qui nous lisent et n'osent participer. J'ai bien entendu, vous me faites comprendre que non, vous ne pensez-pas que "l'éducation" reçue dans cette vénérable institution par les commandants militaires aux manettes en 1940 ait pu de près ou de loin influer sur l'échec cuisant que notre armée a essuyé en 1940 par leurs façons de voir les choses, de commander et d'organiser les "batailles". Dont Acte en ce qui vous concerne et je vous remercie de me corriger si jamais j'avais mal compris ce que vous souhaitiez me dire.

Je m'en ouvre à d'autres avis, si certains veulent les exprimer ici

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: L'école militaire de Saint-Cyr ou une école de Saint-Cyr-l'École ?

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de duplan  Nouveau message 12 Déc 2012, 22:55

A "fbonnus". Que de prés ou de loin l'on soit formaté par sa formation ,je n'en doute pas un instant. Vouloir,comme vous le dites considérer qu'une "éducation" recue dans cette vénérable institution puisse influer (40 ans aprés) sur "les echecs cuisants que notre armée a essuyé en 1940" ,je maintiens que non : Je ne souhaite pas citer la liste de ceux qui en 1945 faisaient partie des vainqueurs (meme si les américains y furent pour beaucoup). Cyr n'est pas plus responsable de leurs idioties que leur école maternelle ou secondaire ou autre. J'ai pour habitude de penser : ne cherche jamais la raison de l'échec en ta formation, mais en toi-meme


 

Voir le Blog de duplan : cliquez ici


Re: L'école militaire de Saint-Cyr ou une école de Saint-Cyr-l'École ?

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 12 Déc 2012, 23:22

Encore une fois je ne veux pas considérer quoi que ce soit, je posais une question. Arrêtons là ce dialogue de sourd, où, par ailleurs, je note que vous n'avez pas tenu compte des premières lignes de mon précédent post. Votre insistance à vouloir me faire dire dans mes posts ce que je n'ai jamais dit ou écrit n'en laissera aucun dupe de la chose.
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: L'école militaire de Saint-Cyr ou une école de Saint-Cyr-l'École ?

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de duplan  Nouveau message 14 Déc 2012, 14:51

Bonjour à toutes et à tous. "fbonnus" pose des questions mais évite de rentrer dans le débat: normal,il est administrateur!!. Je regrette les censures faites par l'intéréssé: ceci n'est pas la première fois et pas uniquement sur moi. Quant à vous appeler autrement,je ne vois pas pourquoi puisque c'est votre avatar. Quant à passer par "mp"je ne vois pas pourquoi: vous vous permettez bien d'allumer en direct. J'accepte un code de conduite quand ceux qui sont là pour le faire respecter le respectent. A vous lire !!!!


 

Voir le Blog de duplan : cliquez ici


Re: L'école militaire de Saint-Cyr ou une école de Saint-Cyr-l'École ?

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 14 Déc 2012, 15:09

Vous êtes pugnace Duplan...
Que recherchez vous...?
L'affrontement ?
Le moment de vous dévoiler est venu...
Dites nous, pourquoi, tel un roquet, vous êtes toujours en train d'aboyer ?
Cela commence à friser les limites de l'inconvenance.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5507
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: L'école militaire de Saint-Cyr ou une école de Saint-Cyr-l'École ?

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de littorale  Nouveau message 14 Déc 2012, 15:14

:) et sinon pour les photos ?
Cela ressemble t'il à l'école Militaire ou à une école dans la ville de Saint-Cyr ?

A priori c'est sur que c'est sur la ville de Saint-Cyr.

Cordialement, jm


 

Voir le Blog de littorale : cliquez ici


Re: L'école militaire de Saint-Cyr ou une école de Saint-Cyr-l'École ?

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 14 Déc 2012, 15:18

Bonjour à toutes et tous,

Etant étranger, je ne peux porter de jugement ni apporter d'avis sur le débat passionnant en cours.

Néanmoins, je souhaiterais obtenir si possible sur la provenance et l'époque de ce reportage photographique. Les insignes allemands et le tableau sont surprenants et m'interpellent.

Merci d'avance.
Dan
_______________________________________________________________
Fais ce que dois, advienne que pourra

Ma bibliothèque (en cours de saisie)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Inscription: 11 Juil 2012, 22:04
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici


Re: L'école militaire de Saint-Cyr ou une école de Saint-Cyr-l'École ?

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de littorale  Nouveau message 14 Déc 2012, 15:28

Cet album en 2 exemplaires identiques comptent 13 photos.
Les photos sont classées dans le même ordre pour les 2 ex.
L'album démarre sur la vue générale, suivi par des vues des cuisines et des gamelles et passe de salle de repas en salle de repas en passant par ce qui ressemble à un local de délassement ?
Il se termine par une photo de 2 charmantes BDM à l'arrière d'un Kübel.
Aucune vue de chambrées ou autre type de pièce.
Cet endroit semblait donc n'avoir pour vocation que les repas des soldats et officiers.

Pour la provenance, ex-RDA 1989.
Concernant les insignes, je n'y connais rien !


 

Voir le Blog de littorale : cliquez ici


Re: L'école militaire de Saint-Cyr ou une école de Saint-Cyr-l'École ?

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de duplan  Nouveau message 14 Déc 2012, 15:37

A "dynamo" : "la dictature c'est ferma ta gueule" dites vous !!. Il y a des gens qui n'acceptent pas les dérapages. Vous etes administrateurs,certes,mais commencez par appliquer ce que vous exigez des autres. Roquet à 81 ans:c'est pas mal ,tant d'autres se sont couchés!!! et si aboyer vous gène ,faites en sorte en respectant les règles de ne pas forcer certains à réagir. Quant à parler inconvenance ............. En rien vous n'etes vises, mais je regrette des dérapages qui, souvent, viennent d'ailleurs que ceux que vous interpellés. Ceci étant, je préfèrerais passer à autre chose;;à moins que :auquel cas je serais présent.


 

Voir le Blog de duplan : cliquez ici


Re: L'école militaire de Saint-Cyr ou une école de Saint-Cyr-l'École ?

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Déc 2012, 15:49

duplan a écrit:Bonjour à toutes et à tous. "fbonnus" pose des questions mais évite de rentrer dans le débat: normal,il est administrateur!!. Je regrette les censures faites par l'intéréssé: ceci n'est pas la première fois et pas uniquement sur moi. Quant à vous appeler autrement,je ne vois pas pourquoi puisque c'est votre avatar. Quant à passer par "mp"je ne vois pas pourquoi: vous vous permettez bien d'allumer en direct. J'accepte un code de conduite quand ceux qui sont là pour le faire respecter le respectent. A vous lire !!!!


Bonjour Duplan,
Vous voyez je vous affuble de votre pseudo. Pourquoi? Parce que vous ne signez jamais vos contributions par votre prénom. Pourtant, nous le connaissons puisque vous nous l'avez dévoilé lors de votre présentation.
Ce que vous dites à l'encontre de Fred Bonnus n'est donc que de la foutaise, car à maintes reprises (et je dirais même très souvent), celui-ci termine sa mise en ligne par:
Amicalement
Fred.

Ce que vous ne daignez - ou ne désirez - pas faire!!!
Vous nous dites également qu'il évite de rentrer dans les débats étant donné qu'il est administrateur et que selon vous c'est donc normal.
Là, je dis STOP.
Le fait d'être administrateur ou modérateur ne donne pas tous les droits. Cela implique surtout à faire montre de beaucoup de sagesse et de mansuétude envers des membres qui prennent ce forum (ou d'autres) pour une foire d'empoigne.
Je vois que Dynamo est également intervenu et vous pose certaines questions.
Répondez-y donc franchement et même en ligne (puisque le fait de vous demander de régler certains contentieux par la voie des MP vous semble inutile).
Mais comme le dit très bien Dynamo: que recherchez-vous??
Bien cordialement
Prosper
P.S. Tant que l'on y est mon cher Duplan. Le titre de ce sujet est: L'école militaire de Saint-Cyr ou une école de Saint-Cyr-l'École ?
Que des questions à ce sujet soient posées==>OK.
Que vous tentez par le biais de ce fil venir régler des comptes avec un des administrateurs et/ou modérateurs==>NON.
J'oubliais une chose.
Je pouvais passer personnellement par le service des MP's afin de vous demandez des explications, seulement comme apparemment vous ne souhaitez pas passer par ledit service et que tous nos membres peuvent nous lire, j'ai, moi également, souhaité une mise en ligne direct. Ne vous en déplaise!!
P.P.S. Je viens de voir que vous avez répondu et que vous nous dites être âgé de 81 ans. Je vous en félicite, mais en ce cas passez par votre présentation car là vous nous dites être né en 1941 et avoir 70 ans.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Scroll