Connexion  •  M’enregistrer

Photos en vrac non localisées


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Re: Photos en vrac non localisées

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de hm75  Nouveau message 25 Jan 2013, 19:51

...lors de la reconstruction du havre, l'axe de la rue de paris a effectivement été reportée un peu plus vers l'ouest, ce qui a contribué à créer un parvis à n-dame, qui avant la guerre était frôlé par la rue de paris.

:o)


 

Voir le Blog de hm75 : cliquez ici


Re: Photos en vrac non localisées

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de littorale  Nouveau message 25 Jan 2013, 19:55

Il y avait des cinémas "Le Kursaal" en France
Sur Delcampe j'en ai vu au moins 6/7...
A savoir lequel est-ce !!


 

Voir le Blog de littorale : cliquez ici


Re: Photos en vrac non localisées

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de littorale  Nouveau message 25 Jan 2013, 19:57

Sur la photo, entre le blindé et les soldats à droite on voit bien un fil sombre qui ressemble à un rail ?

jm/littorale


 

Voir le Blog de littorale : cliquez ici


Re: Photos en vrac non localisées

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de hm75  Nouveau message 25 Jan 2013, 20:05

il s'agit bien de rails de tramways (en focus 125 % cela apparait clairement), ligne 2 si je me souviens, dont le terminus se situait au musée des beaux arts (dos à nous lorsque l'on regarde le cliché).


 

Voir le Blog de hm75 : cliquez ici


Re: Photos en vrac non localisées

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 25 Jan 2013, 20:16

Le Havre? C'est possible, et ce malgré les inscriptions faisant penser à la Belgique (Kursaal, De Tonne). En effet un nombre non négligeable de Belges ont été invités par le gouvernement français à s'installer en Normandie, Basse et Haute, afin de remplacer les paysans du cru, fauchés par l'hécatombe de 14-18. On retrouve pas mal de noms à consonance flamande dans la plaine de Caen par exemple. Alors pourquoi ne pas penser qu'un Belge ait donné un nom rappelant son pays à son cinéma?
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3607
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Photos en vrac non localisées

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de hm75  Nouveau message 25 Jan 2013, 20:21

pour mémoire, ste adresse (une commune voisine du havre) fut capitale de la belgique combattante durant le premier conflit mondial.


 

Voir le Blog de hm75 : cliquez ici


Re: Photos en vrac non localisées

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Jan 2013, 20:23

Au vu de l'immeuble à l'arrière plan (grandes fenêtres) on peut opter pour la Rue de Paris et le fronton de l'Eglise N.D. (à droite), cependant - et comme le précise Brehon - les enseignes ne sont pas françaises!!
Image
P.S, Je viens de voir la contribution de Frontovik 14.
Des Belges, oui c'est possible, mais de la sur toute une rue?? (l'enseigne du "barbier" - a gauche sur la photo - n'est pas du style français)
Et puis les Belges c'est surtout en 14-18 et à Sainte-Adresse.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98897
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Photos en vrac non localisées

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 25 Jan 2013, 20:27

En effet, ça fait beaucoup de Belges dans la rue, mais certains sont peut-être restés après 14-18, et ceux arrivés dans les années vingt, certes en majorité dans les campagnes, ont pu se regrouper dans cette rue. Pourquoi pas???
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3607
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Photos en vrac non localisées

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de brehon  Nouveau message 25 Jan 2013, 20:37

littorale a écrit:Sur la photo, entre le blindé et les soldats à droite on voit bien un fil sombre qui ressemble à un rail ?
Exact. Mon écran est réglé un peu clair, et comme je le regarde en légère plongée je n'avais pas vu.
Reste que la profusion et le style des enseignes ne fait vraiment pas français. La rue de Paris parait plus large et les pieds des réverbères ne sont pas les mêmes.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Photos en vrac non localisées

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Mat02  Nouveau message 25 Jan 2013, 20:43

C'est peut-être le quartier Belge ::dubitatif::
Cordialement Mathieu

« Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine. » Proverbe espagnol

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2719
Inscription: 15 Mar 2010, 18:03
Localisation: Villers Cotterêts, Aisne
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Mat02 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 6 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 15 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 33 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 36 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 46 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Scroll