Connexion  •  M’enregistrer

Identification d'unité allemande????


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Re: Identification d'unité allemande????

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Tinky  Nouveau message 09 Avr 2011, 21:53

Re bonsoir, voilà la première réponse reçue, je la transmet telle quelle, la personne ayant répondu est germanophone donc, soyez indulgent sur la forme.

"Salut,
Au première vue,je vois pas pas les particularités pour distinguer une unité ou mémé
arme.
Je suppose que Profondeville se trouve dans la province de Namur.
Les unités allemandes connues en rapport avec Profondeville en mai 1940:

-Le infanterie régiment 38,est le première régiment a traverser la Meuse a Yvoir,combat entre
le 14 au 18 mai dans le secteur de Profondeville.

- Le artillerie régiment 59, est le 15 mai dans le secteur,position de tir,

- Le artillerie régiment 211,est le 19 mai a Profondeville,

- La 211°division d'infanterie qui remplace le IR38 après le 18 mai dans le secteur Profondeville,Bois de Villers,Arbre,Fosse la ville.

La débraillé relative des soldats,car ni casque ou masque a gaz,omniprésente a la
Wehrmacht dans la zone de combat,exclut pour moi le IR83 et le AR59 d'office.
Ça ressemble a un repos"prêt a partir".
Les artilleurs portent certainement leurs ceinturons,car leur Sturmgepaeck se trouvait sur les véhicules.
Alors exit AR211.
Pour ces raisons je opte pour la 211°ID ,qui se trouve le 19 mai (l'armée belge déjà encercle) assez loin du front pour permettre
a ses personnels une tenue de "vacances".La absence des ceinturons résulte certainement du fait que
les soldats n'ont pas défait leur "Sturmgepaeck",car ils savent que le repos est de courte dure.
Bien entendue ca est seulement une hypothèse.

bmc"

J’espère que ça va vus faire avancer dans vos recherches.


 

Voir le Blog de Tinky : cliquez ici


Re: Identification d'unité allemande????

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de UJROTH  Nouveau message 10 Avr 2011, 12:42

MA-GNI-FIQUE....
Là je crois que je suis tombé sur un sauveur...
Car tout ce que vous dites colle assez avec toutes les unités qui ont circulés dans ces villages...
Pouvez vous me dire d' où vous tenez ces infos...
Volontairement, je n'avais donné aucune indication pour ne pas induire de réponses suggérées.
il semblerait et ce sont les vieux du village qui le disent que la 8 ID soit venue en repos dans la Zone en récompense pour avoir été la première unité d'Infanterie a être entrée dans Paris (ce qui est aisément vérifiable et vérifié). et cela s'est passé au moment des accords entre Hitler et Mussolini (début juin 40) qui ont marqués les esprit à l'époque.
Merci infiniment pour votre réponse détaillée
SergeHalleux

Second Lieutenant
Second Lieutenant

 
Messages: 156
Inscription: 14 Juil 2008, 11:04
Localisation: Arbre/Profondeville

Voir le Blog de UJROTH : cliquez ici


Re: Identification d'unité allemande????

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Tinky  Nouveau message 10 Avr 2011, 13:29

Bonjour, c'est un membre de Passion-Militaria (BMC) qui a donné cette info,comme je l'ai dit, il est germanophone et est assez calé dans son sujet.

Je vous invite à venir nous rejoindre si le coeur vous en dit (j’espère que le staff n'a rien contre la pub sinon merci de supprimer le lien)

http://www.passionmilitaria.com/

Cdlt

Stef


 

Voir le Blog de Tinky : cliquez ici


Re: Identification d'unité allemande????

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 15 Avr 2011, 19:47

Tinky a écrit,
Je vous invite à venir nous rejoindre si le coeur vous en dit(j’espère que le staff n'a rien contre la pub sinon merci de supprimer le lien)


Mais pas du tout Tinky, seulement il ne faut pas que cela devienne une habitude.
Des liens vers d'autres forums ok, mais pas des appels du pied pour ne plus venir sur celui-ci.
Merci à toi
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98922
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Identification d'unité allemande????

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Tinky  Nouveau message 16 Avr 2011, 12:25

Bonjour Prosper, non loin de moi cette idée! Le fait est que la personne qui a renseigné est inscrite sur PM et il était plus facile pour Ujroth de converser avec elle.


 

Voir le Blog de Tinky : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 17 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 24 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 25 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités


Scroll