Connexion  •  M’enregistrer

Gare détruites

Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: Marc_91

Re: Gare détruites

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 13 Mar 2011, 01:28

Mat02 a écrit:Déja ont sait que c'est une très grande gare ça peut être un indice


je crois pas que c'est une gare, ça ressemble plus à un triage.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 3445
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Gare détruites

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de brehon  Nouveau message 13 Mar 2011, 01:32

Bonsoir,
Le 17 juin 1940, un train de munition a sauté dans la gare de triage de Rennes (plaine de Baud), suite à un raid allemand.
Mais je ne pense pas que le réseau était alors électrifié jusque là.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7274
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Gare détruites

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 13 Mar 2011, 08:21

Bonjour Yvonnick,

J'avais aussi pensé à Rennes, mais l'environnement parait différent. Il y a un bon topo sur cette tragédie ici:

http://www.lelancastria.com/17-juin-194 ... nes-a.html

Pour ce qui est de l'électrification des lignes de chemin de fer, il y a ce document qui me parait assez complet:

http://archivchemindefer.free.fr/electr ... defer.html


A+,

Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Gare détruites

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 22 Mar 2011, 12:34

Bonour,

Autre gare de triage possible: Sotteville-lès-Rouen, 76, bombardée en avril 44.

Il y a un topo ici:

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article686.html

A+,

Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Gare détruites

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de elgor  Nouveau message 22 Mar 2011, 13:13

Mat02 a écrit:Déja ont sait que c'est une très grande gare ça peut être un indice


Oh comme indice, il y a mieux ! les grandes gares (surtout celles de triages) ont été massivement bombardées ! J'avais pensé aux bombardement du 26 mai 1944 sur Lyon, Chambéry, Saint-Etienne, Grenoble et Nice, mais difficile de préciser le nom du lieu

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardeme ... mb.C3.A9ry
La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions

(Mr Prudhomme)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1664
Inscription: 19 Mar 2011, 12:44
Localisation: Myrelingues la brumeuse
Région: région Rhône Alpes
Pays: France

Voir le Blog de elgor : cliquez ici


Re: Gare détruites

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 22 Mar 2011, 17:19

elgor a écrit:
Mat02 a écrit:Déja ont sait que c'est une très grande gare ça peut être un indice


Oh comme indice, il y a mieux ! les grandes gares (surtout celles de triages) ont été massivement bombardées ! J'avais pensé aux bombardement du 26 mai 1944 sur Lyon, Chambéry, Saint-Etienne, Grenoble et Nice, mais difficile de préciser le nom du lieu

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardeme ... mb.C3.A9ry


Sans aucun doute, mais nous cherchons!!... Mitch83 ne dispose pas de beaucoup d'éléments pour avancer mais un coup de chance qui nous ferait tombé sur une photo identique où un indice "famillial" pour faire avancer le Schmilmachin.


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Gare détruites

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de brehon  Nouveau message 22 Mar 2011, 18:19

Bonjour,
Sur aucune des photos proposées on ne voit de relief à l'horizon. A mon avis, on peut donc écarter Chambéry, Saint-Etienne, Grenoble et Nice. Et peut-être même Lyon.
Je me pose une question à laquelle les connaisseurs en chemins de fer pourront sans doute répondre. Une gare de triage pouvait-elle être électrifiée alors que la ligne sur laquelle elle se trouvait ne l'était pas?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7274
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Gare détruites

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de elgor  Nouveau message 22 Mar 2011, 18:33

brehon a écrit:
Je me pose une question à laquelle les connaisseurs en chemins de fer pourront sans doute répondre. Une gare de triage pouvait-elle être électrifiée alors que la ligne sur laquelle elle se trouvait ne l'était pas?


s'il y a une seule ligne, ça n'aurait aucune signification. Maintenant une même gare de triage peut desservir des lignes électrifiées et non électrifiées
La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions

(Mr Prudhomme)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1664
Inscription: 19 Mar 2011, 12:44
Localisation: Myrelingues la brumeuse
Région: région Rhône Alpes
Pays: France

Voir le Blog de elgor : cliquez ici


Re: Gare détruites

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de michel.b  Nouveau message 22 Mar 2011, 18:37

Ressemblance avec ta série de photo.

La photographie présente le paysage d'une gare de triage bombardée. Rails tordus, wagons incendiés, cratères de bombes témoignent de la violence du bombardement qui paralyse pour plusieurs jours le trafic ferroviaire de l'axe ferré majeur de la vallée du Rhône. Les collines de l'arrière-plan permettent de localiser le triage de Portes-lès-Valence.

Auteurs : Jean Sauvageon et Alain Coustaury


mais qu'est ce qui ressemble le plus a une gare ........une autre gare !!!!!!!!!!!!



Michel
Fichiers joints
100602143412453_42_000_apx_470_[1].jpg
100602143412453_42_000_apx_470_[1].jpg (53.98 Kio) Vu 979 fois
765[1].jpg
765[1].jpg (29.61 Kio) Vu 979 fois


 

Voir le Blog de michel.b : cliquez ici


Re: Gare détruites

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 22 Mar 2011, 18:45

Ces dernières photos ne laissent voir aucun équipement d'électrification.

Pour répondre à Yvonnick, je suis passer aujourd'hui près du triage de Sotteville. Les voies de desserte principales sont electrifiées mais pour les voies de garage et les voies secondaires ce sont des locos diesel qui font le boulot. Je crois que l'on peut généraliser ce schéma.


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Ligne Maginot vs mur de l'Atlantique 
il y a 3 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Histoires d'une nation 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réseau SSMF-TR 
il y a 12 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 18 
il y a 37 minutes
par: iffig 
    dans:  Marceline Loridan-Ivens 
Aujourd’hui, 14:23
par: betacam 
    dans:  [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe) 
Aujourd’hui, 14:08
par: NIALA 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 14 
Aujourd’hui, 13:37
par: iffig 
    dans:  Polices des temps noirs 
Aujourd’hui, 13:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sous uniforme allemand 
Aujourd’hui, 13:33
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Villefranche : base opérationnelle Ouest de la Xa MAS 
Aujourd’hui, 13:15
par: NIALA 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tarnais, Trendiction Bot DE et 11 invités


Scroll