Connexion  •  M’enregistrer

Un sous-marin ?

Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: Marc_91

Re: Un sous-marin ?

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de Loic V.  Nouveau message 12 Avr 2012, 19:07

J ai du mal à croire comme d'autres que l épave est restée 19 ans échouée comme ça.... L'état ne me semble pas trop mal mais surtout suite aux multiples tempêtes, marées et autre, l'épave aurait surement bougée non?
J'attends avec bcp d'impatience des nouvelles de "Jean Pierre" petit fils de l'acheteur du navire en 1922 !

Voir le Blog de Loic V. : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 13 Avr 2012, 10:50

"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 03 Mai 2012, 09:06

Bonjour
Énigme résolue
"Torpilleur La Francisque échoué à la plage de la Bretonne à Barfleur, juillet 1934"
Voir la suite ici :
http://netmarine.net/phpBB/viewtopic.php?p=9178#9178
Fichiers joints
fq1934001.jpg
fq1934001.jpg (76.2 Kio) Vu 1541 fois

vétéran
vétéran

Région: Hauts de France
Pays: France

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 03 Mai 2012, 12:17

::supercontent:: Voilà un quizz qui a quand même tenu plus d'un an.....merci à ceux de Net Marine
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 08 Juil 2012, 16:09

bonjour tous,
je prend la discution en route et lu tous les post en arrière, mais une chose m"étonne un peu : connaissant le cimetière à bateaux militaires derrière Daoulas, je ne pense pas qu'il y ait autant de "cailloux à marée basse, c'est plutôt vaseux ! et en regardant la photo de cette chose ; les trois personnes qui l'inspecte semblent porter une sorte de capote qui ressemble à l'allemande WWII.

Brigadier General
Brigadier General

Région: Boulogne sur mer (62)
Pays: France

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 08 Juil 2012, 16:19

Shelburn a écrit:bonjour tous,
je prend la discution en route et lu tous les post en arrière, mais une chose m"étonne un peu : connaissant le cimetière à bateaux militaires derrière Daoulas, je ne pense pas qu'il y ait autant de "cailloux à marée basse, c'est plutôt vaseux ! et en regardant la photo de cette chose ; les trois personnes qui l'inspecte semblent porter une sorte de capote qui ressemble à l'allemande WWII.

La conclusion de cette longue recherche est qu'il s'agit de la coque de la Francisque échouée sur la plage de la Bretonne à Barfleur (voir plus haut), nous sommes donc loin de Landévénnec.

Pour le moment le lien vers NetMarine est inopérant du fait d'un problème d'attaques sauvages sur le site qui est en cours de nettoyage.

vétéran
vétéran

Précédente

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 9 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
il y a 13 minutes
par: RoCo 
    dans:  Médecin urgentiste 
il y a 15 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Opération Neptune sur cartes... 
il y a 17 minutes
par: kfranc01 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 59 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Uniformes des Forces armée britanniques