Connexion  •  M’enregistrer

2 photos


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

2 photos

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de betacam  Nouveau message 08 Avr 2010, 14:32

Image

je suppose que cette photo se situe à Berlin, mais à quel endroit?


Image

le cimetière d'El Alamein, mais à qui correspondent ces tombes

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 16:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Re: 2 photos

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Walter Nowotny  Nouveau message 08 Avr 2010, 15:37

Bonjour.
Pour la 1ère photo, c'est probablement près de la porte de Brandebourg, au fond. A confirmer.
La seconde, je ne sais pas. Mais identifier des tombes juste sur une photo, cela va être difficile.
Salut.


 

Voir le Blog de Walter Nowotny : cliquez ici


Re: 2 photos

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de brehon  Nouveau message 08 Avr 2010, 15:38

Bonjour Betacam,
La première photo se situe effectivement à Berlin. On voit la Porte de Brandebourg on est donc dans l'avenue Unter Den Linden, peut-être dans l'actuel hôtel Adlon.
Pour la deuxième photo, sachant ce qui c'est passé à El Alamein, je ne comprends pas le sens de la question.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: 2 photos

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de betacam  Nouveau message 08 Avr 2010, 15:45

brehon a écrit:Pour la deuxième photo, sachant ce qui c'est passé à El Alamein, je ne comprends pas le sens de la question.


alliés ou axe

je suppose, comme les tombes sont dépourvues de croix, qu'il s'agit de tirailleurs ( Algériens, Marocains ...? )

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 16:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Re: 2 photos

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de brehon  Nouveau message 08 Avr 2010, 15:56

betacam a écrit:je suppose, comme les tombes sont dépourvues de croix, qu'il s'agit de tirailleurs ( Algériens, Marocains ...? )

Le fait que les tombes n'aient pas de croix ne signifie rien. Il faudrait une vue en gros plan d'une stéle. Je doute fort que des Algériens ou des Marocains, donc de membres de troupes françaises soient inhumés à El Alamein, de quelles unités?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: 2 photos

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 08 Avr 2010, 16:05

betacam a écrit:Image

le cimetière d'El Alamein, mais à qui correspondent ces tombes


Voir wikipédia ici:
http://images.google.be/imgres?imgurl=h ... s%3Disch:1

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: 2 photos

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de betacam  Nouveau message 08 Avr 2010, 16:15

merci

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 16:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Re: 2 photos

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 08 Avr 2010, 16:36

Voici la porte de Brandebourg prise du même angle de nos jours:

Image

Il s'agit de la vue du côté de la Pariser Platz. Si je ne m'abuse, l'hôtel Adlon se situerait en face du porte-drapeau. Eux, ils se situent devant une actuelle ambassade, USA ou française.

Edit: le jour où j'ai pris la photo, il y avait une délégation asiatique qui venait tout juste de se garer devant l'Ambassade et je pencherais pour celle des USA.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: 2 photos

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de brehon  Nouveau message 08 Avr 2010, 16:52

Bonjour Audie,
Pour moi, les soldats sont à un balcon, apparemment au premier étage. Je situe le bâtiment au coin de la Pariser Platz et de Unter Den Liden, côté sud. C'est l'emplacement de l'hôtel Adlon. C'est sûr qu'ils sont côté sud (à droite en s'éloignant de la Porte).
L'ambassade US est carrément sur la Pariser Platz, juste à côté de la Porte, là ou on voit les voitures sur ta photo.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: 2 photos

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 08 Avr 2010, 18:08

Tu as entièrement raison brehon. J'avais situé à tort l'Hôtel Adlon en face des Ambassades, mais un petit bijou multi-média est venu me convaincre de mon erreur, donc de ta clairvoyance !

Voir ici

À partir de ce lien, si vous cliquez sur Pariser Platz, vous pouvez vous déplacer sur la photo comme si vous visitiez les lieux. La photo semble bel et bien avoir été prise à partir de l'hôtel Adlon qui avait été démoli mais reconstruit de façon identique.

Edit: À partir de l'hôtel Adlon en revenant vers la porte de Brandebourg il y a:

1° En rénovation, l'Akademie der Künste.
2° Inauguré en 2000, le siège de la DZ Bank.

J'imagine donc que les dignitaires asiatiques logeaient ou étaient convoqués à l'Hôtel Adlon sur la 1ère photo que j'avais soumise.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Clauster, timo et 83 invités


Scroll