Connexion  •  M’enregistrer

localisation de cette photo ?


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Re: localisation de cette photo ?

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de carlo  Nouveau message 14 Fév 2010, 11:45

Bonjour,
La photo du Pz IV est assez bizarre, ce char a-t-il été démolit au combat? Le train de roulement paraît plutôt démonté, la caisse semble intacte et repose sur une sorte d'étançon de bois. La photo n'a peut-être pas été prise dans une zone de combat?

Concernant la première photo, les soldats sont français, mais bien sûr des gasthof zur post, il y en a des paquets en Allemagne, sous l'enseigne principale, il y a une inscription mais pas vraiment lisible, le personnage peint avec une chope pourrait être une publicité pour une marque particulière et comme les marques de bière ont souvent une aire géographique délimitée, cela pourrait être une piste, bien ténue j'en conviens, pour identifier la région...
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2374
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: localisation de cette photo ?

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de les3rires  Nouveau message 24 Juil 2010, 16:57

"A sainte thérese" avez vous cherché du coté de lisieux ?


 

Voir le Blog de les3rires : cliquez ici


Re: localisation de cette photo ?

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 25 Juil 2010, 08:46

les3rires a écrit:"A sainte thérese" avez vous cherché du coté de lisieux ?


Bonjour

C'est le première chose que j'ai faite bien avant de poster sur le forum ;)


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: localisation de cette photo ?

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de cecile_austin  Nouveau message 21 Aoû 2010, 19:21

On lit sur la maison GASTHOF, ce qui veut dire "auberge", en: alsacien , et allemand (Allemagne, Autriche)


 

Voir le Blog de cecile_austin : cliquez ici


Re: localisation de cette photo ?

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 21 Aoû 2010, 22:19

Ce qui me frappe,dans la photo du PZKW IV,surtout si elle est prise en44 et en Normandie,c'est le type du char,un des tout premiers modèles,obsolète a cette èpoque.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: localisation de cette photo ?

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Signal  Nouveau message 21 Aoû 2010, 23:35

Richelieu a écrit:Ce qui me frappe,dans la photo du PZKW IV,surtout si elle est prise en44 et en Normandie,c'est le type du char,un des tout premiers modèles,obsolète a cette èpoque.


Sauf que la Normandie a déjà connu quelques combats en... 1940 !

Pour notre auberge, nous sommes en Allemagne ou en Autriche. En Alsace nous sommes des Teutons ok mais pas à ce point-là : le kitch allemand reste de l'autre côté du Rhin :mrgreen: !


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: localisation de cette photo ?

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Istarnich  Nouveau message 15 Oct 2010, 16:23

Je reviens à la photo montrant des soldats "au présentez armes" à la française sans aucun doute. Quant à la localisation, l'ornementation peinte me semble typique de la Bavière.

@+


 

Voir le Blog de Istarnich : cliquez ici


Re: localisation de cette photo ?

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Marben  Nouveau message 16 Oct 2010, 12:46

le fait de trouver des panzer IV ausf D en Normandie n'est pas ambigue : Je crois qu'il y en avais dans la 21e PZ div. Donc chercher plutot sur les champ de bataille de cette division.

Après, comme l'a dit Signal, il est très possible que cette photo ai été prise en 1940.


 

Voir le Blog de Marben : cliquez ici


Re: localisation de cette photo ?

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 16 Oct 2010, 15:12

Bonjour,

Je crois qu'il y avait effectivement environ 6 Panzer IV à canon court de 7.5 cm court au sein de la 21.Pz.Div. le 6 juin, peut-être pas des Ausf. D, mais ce n'est pas important.

Cordialement


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 11 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 13 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 13 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 22 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing et 77 invités


Scroll