Connexion  •  M’enregistrer

Postkarte correspondance prisonnier de guerre STALAG 6 A


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Postkarte correspondance prisonnier de guerre STALAG 6 A

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de SOLEDAD  Nouveau message 21 Nov 2009, 12:26

Du côté maternel
STALAG VI A Hemer


Image

Image

Image

Image


 

Voir le Blog de SOLEDAD : cliquez ici


Re: Postkarte correspondance prisonnier de guerre STALAG 6 A

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Theo  Nouveau message 20 Juil 2012, 16:31

Bonjour Soledad . Je suis dans les recherches du stalag 6 A et que vois- je ? Forum . Mon père était au stalag sous le numéro 33443. peut-être allons pouvoir échanger leurs vies . Merci . Théo


 

Voir le Blog de Theo : cliquez ici


Re: Postkarte correspondance prisonnier de guerre STALAG 6 A

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Apple92  Nouveau message 01 Aoû 2012, 12:19

Theo a écrit:Bonjour Soledad . Je suis dans les recherches du stalag 6 A et que vois- je ? Forum . Mon père était au stalag sous le numéro 33443. peut-être allons pouvoir échanger leurs vies . Merci . Théo


Bonjour,

En complétant un récit généalogique cette semaine, je viens de constater que mon grand-père était au Stalag VI A (Hagen), matricule 25994 (prisonnier du 224ème RI).

Il a écrit sur un carnet tout ce qui s'est passé dans le stalag de Novembre 1944 à Mai 1945. Je dispose de quelques photos.

Je dispose également de photos de cérémonies en Belgique ou Pays-Bas qui doivent dater de 1946-1947 (déduction de ma part, vue la maigreur de mon grand-père sur les photos).

Je serais ravi d'échanger avec vous sur ce sujet afin que nous puissions recouper des éléments.

Bien cordialement,
Apple92


 

Voir le Blog de Apple92 : cliquez ici


Re: Postkarte correspondance prisonnier de guerre STALAG 6 A

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Theo  Nouveau message 02 Aoû 2012, 17:00

Bonjour Apple 92 et merci .Mon père était à Hemer de fin 40 à fin 42 . Il est rentré tuberculeux contagieux . Je suis en plein dans le courrier de mes parents pour classer , pour mettre tout cela en place . Je pense faire un récit assez cohérent sur la période 39/40 et ensuite jusqu'à 42 . Il y a une amicale sur le stalag 6a . Je vais y adhérer . Pour la mémoire et pour échanger des renseignements . J'attends des réponses de courriers que j'ai envoyés à des personnes que j'ai retrouvées dans leurs courriers . Tout ceci est bien long . Je reste à l'écoute et attentive à vous lire et peut-être vous communiquer les évènements que je vais trouver . Je n'ai pas encore attaqué les lettres de 41/42 . Celles qui seront peut-être pour vous les plus importantes . Mais hélas , ils ne pouvaient écrire bien peu de leur vie. J'ai pu aboutir à ses hospitalisations , le travail obligatoire etc ...par recherches . On se tient au courant . Bien sincèrement Jenny


 

Voir le Blog de Theo : cliquez ici


Re: Postkarte correspondance prisonnier de guerre STALAG 6 A

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Theo  Nouveau message 18 Aoû 2012, 17:00

En tapant Stalag6aHe mer (Google) vous aurez toute leur vie . Iserlohn est une ville de la ruhr . Ce qui ne veut pas dire Soledad que votre grand'père était là . L'amicale stalag 6 hemer m'a envoyé quelques explications . Le numéro de prisonnier doit être suivi du stalag qui est le camp fixe si je puis dire . Après, ils sont détachés à Iserlohn , Bonn Duisdorf, bocholt Dulac Prussia suivant les besoins en travail dont ils avaient besoin. Je lis en effet , que votre grand'père a travaillé aux voies ferrées que c'était très dur et qu'il faisait très froid .C'est ce que dit mon père car il faisait la même chose à peu près au même moment . Je vous dirai la date . Il a été aussi à Iserlohn. Je me demande comme c'était un bassin minier si ce n'était pas les voies pour les trains qui transportaient le charbon . Les plus privilégiés étaient les Français ,Polonais mais les russes ce fut atroce d'après ce que j'ai lu. Vous verrez . Moi, j'attends quelques nouvelles . A bientôt Jenny


 

Voir le Blog de Theo : cliquez ici


Re: Postkarte correspondance prisonnier de guerre STALAG 6 A

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Theo  Nouveau message 24 Aoû 2012, 13:18

Dans sa lettre du 19 Novembre 41 , mon père dit réparer les rails de chemins de fer ou de tram . Il parait être détaché au Stalag 6 G .
Bonn . Il y a surement des hommes qui se sont rencontrés parmi les nôtres . Jenny.
Soledad , vous pouvez voir le site jean giraudetkgV1A40191(stalag 6aHemer) et vous pouvez aussi voir [email protected]
Voilà . Bonne continuation. Jenny


 

Voir le Blog de Theo : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités


Scroll