Connexion  •  M’enregistrer

photo polemique


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Re: photo polemique

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de UHU  Nouveau message 21 Aoû 2009, 09:48

très simple but de propagande
1er message:
le tommie de base à réussi à détruire la bete immonde,elle n'est pas invincible et tu peux le faire,engage toi.
2e message:
Bien sur dans son action il a été blessé (ce qui prouve que le combat a été féroce) mais malgré tout st georges a tué le dragon du mal.
3e message
meme blessé ton ami sera là ou les services compétents seront là pour te secourir,engage toi tu sera secouru.
4e message
meme dans ce chaos la vie (anglaise) la vie subsiste.nous sommes invincibles.
Voilà quels seraient à mon sens les messages de propagande que m'inspire ce cliché,si bien sur on peut le considérer comme tel.
L'exemple est GB mais il peut s'appliquer à n'importe quel belligérant.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: photo polemique

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 21 Aoû 2009, 10:41

On parle quand même d'un montage photoshop ! Ça n'existait pas dans les années 40 !

Et si c'est un montage photoshop, oublions la propagande comme raison: la guerre est terminée !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: photo polemique

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de heula  Nouveau message 21 Aoû 2009, 11:40

bonjour,

neutraliser un char à cette distance, très possible mais je pense qu'ils sont un peu prés.
par contre neutralisation du panzer, puis avance des tommies et la; à l'approche du char, un tir d'arme infanterie et le soldat tombe......


 

Voir le Blog de heula : cliquez ici


Re: photo polemique

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de von cooken  Nouveau message 21 Aoû 2009, 12:57

Cette photo est un pur montage , ca ce voit au premier coup d'oeuil

regarder les ombres , la fumer , tout ca n'est que pur invention grace a un montage ;)


 

Voir le Blog de von cooken : cliquez ici


Re: photo polemique

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 21 Aoû 2009, 14:30

Salutation,

Si Photoshop n'existait pas en 1940, le bidouillage photo est aussi vieux que la photo elle-même. La Stavca à fait disparître pas mal de monde autour de Staline sur ses photos officielles ...


 

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici


Re: photo polemique

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de UHU  Nouveau message 21 Aoû 2009, 15:38

hé heula excellent ton avatar,j"avais jamais fais gaffe,tu passes ton brevet alpin dans les alpes mancelles :P :P :P :P 8) 8) 8) :cheers: :cheers: :cheers:


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: photo polemique

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de UHU  Nouveau message 21 Aoû 2009, 15:40

pantherfibel a écrit:Salutation,

Si Photoshop n'existait pas en 1940, le bidouillage photo est aussi vieux que la photo elle-même. La Stavca à fait disparître pas mal de monde autour de Staline sur ses photos officielles ...

et toutes les photos des disgracés,exécutés ou internés des albums de famille privé,une très bonne émission est passée sur les purges staliniennes début aout,hé ben c'est pas joli non plus :mrgreen:


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: photo polemique

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 21 Aoû 2009, 15:47

Qu'est-ce que cela changera de savoir si cette photo est réelle ou si c'est un montage?
A moins que cette photo ne serve pour illustrer un prochain article dans l'Histomag, alors là il faut être vigilant.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: photo polemique

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 21 Aoû 2009, 16:05

Bonjour,
Je repose la question: en quoi cette photo est polémique?

Et j'en rajoute: qui a initié la polémique? Où sont les commentaires polémiques?

Pourquoi les deux évènements seraient liés? Il est possible que le STUG était là avant l'arrivée des Tommies.

A moins qu'une légende ne le précise, rien n'indique que les soldats sont à l'origine de la destruction du STUG.

Naga en aurait-il gardé sous le coude???

von cooken a écrit:Cette photo est un pur montage , ca ce voit au premier coup d'oeuil

regarder les ombres , la fumer , tout ca n'est que pur invention grace a un montage ;)


Un peu plus de précisions ne serait pas nuisible, avec moins de trucages en orthographe si possible. :mrgreen:

A+,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: photo polemique

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 21 Aoû 2009, 17:24

Il faudrait s'accorder sur la terminologie : Sommes-nous à la recherche d'un montage (Photographie) ou d'une mise en scène (Propagande) ?

Pour ma part, si j'étais le blessé ou l'infirmier, je ne m'attarderais pas à côté d'un blindé qui brûle ! Le blessé n'a pas l'air de l'être gravement (je sais les apparences peuvent être trompeuses), les deux ont l'air décontractés... le flègme britannique sans doute !

Je penche donc pour une mise en scène mais pas d'évidence un montage....

Fred


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 6 minutes
par: fanacyr 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 26 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 56 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Clauster et 89 invités


Scroll