Connexion  •  M’enregistrer

photo de nationalistes bretons


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Re: photo de nationalistes bretons

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Madach  Nouveau message 12 Fév 2009, 00:39

Oh, que oui !... mister juin 44.
Limpide tout ça ! Il se trouve que je possède dans mes archives, tous les numéros de l'ILLUSTRATION
de cette période (d'ailleurs j'en ai un max en double, si ça en intéresse certains...?).
Et les articles de Brinon et de Lesdain, (et bien d'autres tristement "officiels" dans cette "prestigieuse" revue !),
sur la question sont de vrais morceaux d'anthologie de littérature collabo sur la question. :mrgreen:

Madach


 

Voir le Blog de Madach : cliquez ici


Re: photo de nationalistes bretons

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 12 Fév 2009, 00:43

d'ailleurs j'en ai un max en double, si ça en intéresse certains...?

tu parles que ça m'intéresse Christine, ca m'intéresse au plus haut point, ma bibliothèque devrait pouvoir supporter une nouvelle surcharge :mrgreen:


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: photo de nationalistes bretons

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Madach  Nouveau message 12 Fév 2009, 01:00

Etat de mes stocks disponibles (je vais tout vérifier dans 10 jours en province),
mais si je me souviens bien, je dois même avoir 2 années complètes et les autres bien copieuses (en double!).
Il faudrait qu'on fasse un échange de mails, ou d'adresses, ou de numéros de téléphone pour se causer "archives".
(comment on fait ?)

J'ai pas mal de fonds (héritage encombrant parfois mais, ô combien captivant pour nous tous !) :
aussi des numéros d'Historia, des "France Illustration" et des "Réalités" à peine plus jeunes.

A très vite.
Madach


 

Voir le Blog de Madach : cliquez ici


Re: photo de nationalistes bretons

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Kristian Hamon  Nouveau message 12 Fév 2009, 15:32

Chère Madach,
Je ne sais pas d'où viennent vos connaissances sur ce sujet, mais visiblement vous êtes plutôt bien informée.
Permettez moi cependant de ne pas partager vos analyses du message N°19 cité plus haut. Je ne peux pas souscrire à de telles conclusions : "Tous à tuer". Ce n'est pas notre travail de refaire les jugements 65 ans après les faits. Même si la tentation est grande. Les choses étaient plus complexes que cela. A ce sujet votre pseudo me fait d'ailleurs penser et méditer sur ce chef d'oeuvre "La Tragédie de l'homme" est-ce un hasard ?
Je vous renvoie sur le forum Résistance et conscience bretonne du même site. J'y adresse un mail pour m'expliquer.
Bien à vous.


 

Voir le Blog de Kristian Hamon : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Scroll