Connexion  •  M’enregistrer

Magnifique photo


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Magnifique photo

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 24 Sep 2008, 16:04

Suite à une info donnée par How en réponse à une question de Nora, je viens de visiter partiellement le website du Centre Juno Beach et j'ai trouvé une photo extraordinaire (pour moi)
Qu'en pensez-vous?

Image


A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 24 Sep 2008, 16:45

cette photo est effectivement magnifique Henri. Ce soldat Canadien appartient au Bataillon des "Stormont Dundas and Glengarry Higlanders" de la 3ème DI


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 24 Sep 2008, 21:22

Très belle photographie, en effet Henri.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 24 Sep 2008, 21:27

Beau symbole d'humanité !

J'ai souvenance que, lors de mon passage au centre, était affiché un panneau présentant les jeunes protagonistes de cette photo, avec leur identité et leurs photos actuelles... ou en tout cas à l'âge adulte ! Il existe aussi une autre photo prise sous un autre angle.

Ce sont deux frères si mes souvenirs sont bons. Quelqu'un ici en sait-il un peu plus ?

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 25 Sep 2008, 06:10

Schwarze Kapelle a écrit:Ce sont deux frères si mes souvenirs sont bons. Quelqu'un ici en sait-il un peu plus ?
SK

Voici la légende de cette photo:
Lance Corporal W.J. Curtis, Royal Canadian Army Medical Corps, fixes the burned leg of a French boy, while his young brother looks on. Between Colomby-sur-Thaon and Villons-les-Buissons, Normandy, 19 June 1944.
Photo by Ken Bell. Department of National Defence / National Archives of Canada, PA-141703.


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 25 Sep 2008, 08:49



 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 25 Sep 2008, 09:27



Je trouve ces photos magnifiques malgrés les évènements tragiques durant lesquels ces photos ont été prises.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Magnifique photo

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de TIRO22  Nouveau message 16 Nov 2008, 22:17

Bonsoir Henri,
Une belle photo, avec beaucoup d'humanité à l'égard des ces pauves enfants perdus dans la tourmente de la guerre.
TIRO22


 

Voir le Blog de TIRO22 : cliquez ici


Re: Magnifique photo

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 16 Nov 2008, 22:28

Voici une autre photo avec des enfants. Malheureusement, je ne sais pas dans quel village elle a été prise.
Image

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Magnifique photo

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de TIRO22  Nouveau message 18 Nov 2008, 22:29

:) Bonsoir Henri,
Merci pour cette jolie photo. Pour un peu on se croirait partout, sauf pendant la guerre.
TIRO22


 

Voir le Blog de TIRO22 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: timo et 78 invités


Scroll