Connexion  •  M’enregistrer

photos à localiser


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de seaux  Nouveau message 04 Mai 2008, 14:47

Je pense qu'il n'a été que simple soldat. Le problème c'est que ça ne fait qu'un an et demi que j'ai appris qu'il avait participé à la 2nde guerre. Jamais je n'en ai entendu parlé et mon frère qui est plus agé que moi non plus. Dans le livre de Béchaux il est mentionné comme appartenant à la 1ere compagnie. Je n'ai pas beaucoup de renseignements.

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

 
Messages: 138
Inscription: 29 Juil 2007, 16:18
Localisation: Corrèze
Région: limousin
Pays: france

Voir le Blog de seaux : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 04 Mai 2008, 16:24

A propos du RCCC : http://rcccinfo.ning.com/


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de seaux  Nouveau message 04 Mai 2008, 18:45

Merci pour ton aide Laurent Pépé mais je recherche le 1er RRCC et non le RCCC, à moins que ce ne soit une erreur d'écriture sur la fiche que j'ai reçue.

Pour le pont détruit, photo 5 je crois, est-ce que ça pourrait être le pont de Kehl? En feuilletant les photos contenues dans le livre "Histoire de la première armée Française" du Maréchal De Lattre, il y en a une du général de Lattre et de deux autres généraux devant les ruines du pont de Kehl.

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

 
Messages: 138
Inscription: 29 Juil 2007, 16:18
Localisation: Corrèze
Région: limousin
Pays: france

Voir le Blog de seaux : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 04 Mai 2008, 19:11

Oups !¨Pardon ...................... :oops:

Mais je ne crois pas qu'un RRCC ai existé

Je crois reconnaitre le pont ici : http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&id_notice=AFE86003053


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de pt109  Nouveau message 04 Mai 2008, 23:45

pou le pont de kehl, moi j'ai trouver pour le moment ses 2 photos!

Image

Image

Et il est spécifier que ce sont les américains qui on créer ce pont flottant en avril 1945.

maintenant il faut que je vous donnes des liens, parce que n'ai pas le droit d'afficher les photos provenant de leurs site sur un forum, sans avoir demandé préalablement L'ECPAD (médiathèque de la défense)

sur ce lien vous allez pouvoir apercevoir 2 photos du pont flottant de

Beinheim-Rastatt, construit par la 1ere armée, non ce n'est pas celui de la photo 5.

http://www.ecpad.fr/Ecpa/pagesdyn/resul ... ectionid=2

ici le lien ou on peut apercevoir le pont ou les unités du 3ème RTA (régiment tirailleur algérien) eux on franchis le rhin. environs de "Ludwigshafen-Hockenheim" toujours pas le même.

http://www.ecpad.fr/Ecpa/pagesdyn/resul ... ectionid=2

ici encore une fois le pont de Speyer donc Spire, vue de l'autre coté, avec la visite du général de gaule, donc ici on le vois très clairement c'est pas le pont de la photo 5
http://www.ecpad.fr/Ecpa/pagesdyn/resul ... ectionid=2

ici à présent encore des autres photo du pont des environs de Ludwigshafen et ainsi que une photo montrant la traversé du rhin à Germersheim.
http://www.ecpad.fr/Ecpa/pagesdyn/resul ... ectionid=2

enfin bref, ici il y'a 11 pages de photo, unités 1ère 2ème et 5ème DB.
Donc tous les unités francaises.

et aucun pont pon ressemble à celui qui est sur votre photo 5, mais il ne faut pas croire, que c'était les uniques ponts, il y'a encore les ponts ponts entre Strasbourg et environs de Mulhouse, et là il y'a aussi encore un sacret paqué.


 

Voir le Blog de pt109 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de pt109  Nouveau message 05 Mai 2008, 01:12

Et pour la définition du RRCC, encore une autre possibilité.
RR pourait signifié Réseau de la Résistance, mais les deux "C" aucune idée!

donc il est possible que votre père, était dans un réseau de résistance.

mais c'est complètement illogique puisque, les réseaux de la résistance, ne disposait pas de n° devant leurs abréviations.
Tandis que dans l'armée, oui là on retrouve les n°, désignant le numéro de l'unité.

1er Régiment R.C.C mais le problème, là j'ai comparer avec toute la liste des régiments en France, et il n'existe plus aucun RRCC actuellement, et là on a juste regarder avec les abréviation unité française, mais il ne faut pas oublier que il y'avait aussi les américains dans paris, et là on n'est pas sortit de l'auberge ci c'est le cas.
Mais je ne pense pas!


 

Voir le Blog de pt109 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de seaux  Nouveau message 05 Mai 2008, 15:14

J'ai trouvé dans le livre de Raymond Muelle "Bataillons de choc et commandos de la première armée" une photo d'un soldat du bataillon Janson de Sailly. C'est la même tenue que sur les photos 6 et 7. Est-ce que ces deux photos ont pu être prises à Paris?

Image

Et voici la photo que j'ai trouvée du pont de Kehl. Problème, on ne voit pas le pont flottant.

Image

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

 
Messages: 138
Inscription: 29 Juil 2007, 16:18
Localisation: Corrèze
Région: limousin
Pays: france

Voir le Blog de seaux : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 26 Sep 2008, 09:08

Désolé de remonter ce sujet mais je pense que la photo n°5 est bien le pont de Remagen.
Pourquoi?
Regardez la maison qui se trouve au dessus du casque du soldat de droite sur cette photo:
Image

Regardez maintenant la maison avec deux rangées de trois fenêtres qui se trouve à l'autre extrémité (à droite) du pont flottant:
Image

Pour moi c'est la même maison et c'est le pont de Remagen. ;)


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 26 Sep 2008, 12:28

Je croyais que le pont de Remagen n'avait pas été détruit, Henri.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 26 Sep 2008, 14:20

Bonjour Audie,

Le pont s'est effondré le 17 mars 45. Les américains avaient fait passer une vingtaine de bataillon pendant les dix jours précédents
Amicalement
How ;)


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Scroll
cron