Connexion  •  M’enregistrer

aide identification sur photo


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

aide identification sur photo

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de pt109  Nouveau message 25 Avr 2008, 22:59

bonsoirs, ou comme les romains avait tendance de le dire: Avé à tous!

donc, là j'ai trouver une photo rarissime en couleur, pourriez vous m'aidez à les identifier, du moins je suppose qu'il ne reste plus que un à vraiment identifier.

Image

donc ici, moi j'ai reconnu de suite de gauche vers la droite:
generalfeldmarschall Wilhelm Keitel (sans aucun doute c'est keitel)
generalfeldmarschall Göring (ogre de 127 kg, il est facilement reconnaissable)
Grand Amiral Karl Dönitz (oui et encore oui c'est bien lui)
Reichsführer-SS Heinrich Himmler (aucun doute qui puisse subsisté, lunette identique...)

mais le 5ème, là je suis sur que ce n'est pas adolf, l'inconnu ici, c'est soit un kreisleiter ou un gauleiter.
(le kreisleiter en traduit celà équivaut normallement à un chef d'un secteur; et un gauleiter rang au dessus de lui équivaudrait à un président d'une région).

dans un premier temps j'ai d'abord penser que celà pouvait être celui ci!
Image

mais non, parce que il existe quelques différences minimes, en terme uniforme, ceinture non identique (jeu des 7 différences quoi)

parce que les seules éléments que je détient pour le moment sont:
couleurs des cheveux, un peu roux ou de couleur châtain.

le brassard et l'uniforme:
celui là équivaut à un gauleiter
http://www.wwiidaggers.com/24652.htm
et celui ci à un kreisleiter
http://www.wwiidaggers.com/25638.htm

et ici l'uniforme enfin, sauf le brassard, parce que comme on peut le remarquer ici sur cette photo, le brassard détient uniquement d'une seul et unique bande dorée, tandis que sur ma photo, elle contient deux bandes dorée.
et la ceinture de couleur rouge, là non plus je ne sais pas si elle jouait en terme d'indication de rang de hiérarchie chez les SA ou les NSDAP!

Image
merci de toutes les infos que vous pouvez me donnez!


 

Voir le Blog de pt109 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 26 Avr 2008, 09:00

Bonjour
Celui avec Hitler en manteau blanc est le Reichleiter Martin Borman
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de pt109  Nouveau message 26 Avr 2008, 12:02

merci, de m'avoir éclairé, oui j'avais complètement oublié de mentionné les reichleiters dans la hiérarchie.
Parce que il en avait 18 sous adolf, et en terme de traduction un reichleiter = Dirigeant du Reich (ministre quoi).

Donc je suis entrain de me demandé, et il est aussi fort probable que sur la 1ere photo avec les cinq, il s'agit aussi d'un reichleiter.

donc possible qu'il s'agit d'un de cette liste.

* Max Amann : Reichleiter pour la presse.
* Martin Bormann : chef de la chancellerie du parti (Parteikanzlei).
* Philipp Bouhler : chef de la chancellerie du Führer.
* Walther Darré : ministre de l'agriculture et de l'alimentation, chef du RuSHA.
* Otto Dietrich : chef du service de presse du Reich.
* Franz Von Epp : chef du bureau de la politique coloniale.
* Karl Fiehler : chef du bureau des politiques municipales.
* Hans Frank : ministre du Reich
* Dr. Wilhelm Frick : ministre de l'intérieur, chef du groupe nazi au Reichstag.
* Dr. Paul Joseph Goebbels : ministre de la propagande du Reich.
* Konstantin Hierl : chef du Reichsarbeitsdienst
* Heinrich Himmler : chef de la Schutzstaffel (SS).
* Dr. Robert Ley : chef de l'organisation du parti nazi.
* Viktor Lutze : chef de la Sturmabteilung (SA).
* Alfred Rosenberg : représentant personnel du Führer.
* Baldur von Schirach : chef des jeunesses hitlériennes.
* Franz Xaver Schwarz : trésorier du parti nazi.


 

Voir le Blog de pt109 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 26 Avr 2008, 12:06

Pourriez vous diminuer la taille du portrait s'il vous plait .


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de pt109  Nouveau message 01 Mai 2008, 15:02

bon à présent je vient de trouver ses photo ci, provenant d'un lufstalag ou d'un emplacement de travail, ou on vois des anciens soldat coloniaux, sous garde. à l'arrière des photo il était spécifié la date du 5 avril 1941.

(impossible de savoir, si les soldats coloniaux était de l'armée française, belges ou d'une autre nation)

celà pourrait être un aérodrome d'après les hangars et les avions que l'on voit en arrière plan.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et la dernière

Image

à moins maintenant, que les photos provienne des prisonniers de guerre, de la bataille méditerranéenne, afrique du nord, grece, ou du moyen orient, soit des forces du Commonwealth, ou des unités de la FFL.

on peut juste en déduire que les prisonniers son habillé chaudement, et que quelques photo montres un aérodromes avec des gardes de la luftwaffe.


 

Voir le Blog de pt109 : cliquez ici


Re: aide identification sur photo

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 10 Mai 2009, 20:10

impossible de savoir, si les soldats coloniaux était de l'armée française, belges ou d'une autre nation

impossible n'est pas français, c'est le cas de le dire, je ne vois pas d'Africains servant sous un casque Adrian autre que dans l'Armée Française à cette époque
il faut savoir que les prisonniers de guerre de "race" noire (Sénégalais, Malgaches...) ont été regroupés dans des Frontstalags en France, les Allemands ne souhaitaient pas les voir franchir la frontière, même comme prisonniers de guerre...


 

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


Re: aide identification sur photo

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Judex  Nouveau message 10 Mai 2009, 20:37

Je reviens à la 1re photo, je ne sais pas si vous avez fait attention mais les 4 personnages ont signé et la signature est bien celle de H. Himmler...


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: aide identification sur photo

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 10 Mai 2009, 23:42

Il a la tête penchée vers l'avant, ce qui le fait paraître plus gras du visage. Mais je crois qu'il s'agit en effet de Heinrich Himmler.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: aide identification sur photo

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de carlo  Nouveau message 11 Mai 2009, 07:45

Photo 1: Martin Borman (c'est sa signature).

Photo 2: ce n'est pas Borman, celui-ci avait rang de reichsleiter depuis 1933, sur la photo 2 le personnage a rang d'oberdienstleiter. Les pattes de col indiquent un rang dans la hiérarchie du NSDAP, le brassard indique une fonction dans son organisation.

Pour les autres photos, je rejoint Loïc, ce sont bien des troupes de l'infanterie coloniale française, sur l'avant-dernière photo, le tirailleur porte le col de son paletot par dessus sa capote, on voit nettement le galon jaune des tirailleurs indigènes (autres que les Indochinois).
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2374
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 1 minute
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 4 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 14 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 37 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Scroll