Connexion  •  M’enregistrer

Médaille plutôt spéciale...


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Robin l'Amiral  Nouveau message 05 Mai 2008, 03:01

Bonjour,
Récit extraordinaire pour un homme extraordinaire qui mérite plus que toutes les médailles du monde : notre reconnaissance .
Un grand merci à ton pére, car c'est grâce à des hommes comme lui que nous sommes libres et vivants.
Merci


 

Voir le Blog de Robin l'Amiral : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de vins03  Nouveau message 05 Mai 2008, 16:02

Le récit vaut la peine également, je ne l'avais pas vu :?


 

Voir le Blog de vins03 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de JMajor  Nouveau message 05 Mai 2008, 17:58

Robin l'Amiral a écrit:Bonjour,
Récit extraordinaire pour un homme extraordinaire qui mérite plus que toutes les médailles du monde : notre reconnaissance .
Un grand merci à ton pére, car c'est grâce à des hommes comme lui que nous sommes libres et vivants.
Merci


Je vous remercie pour votre commentaire

J'ai donné votre message à mes parents et comme d'habitude mon père a bredouillé "Ben! Comme tout les soldats, j'ai juste fait ce que je devais faire" car pour lui il n'est pas un héros. Mon père est un homme très (trop?) humble.

Encore une fois merci!

Jocelyn


 

Voir le Blog de JMajor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de vins03  Nouveau message 05 Mai 2008, 18:20

C'est tout à son honneur

je citerai donc voltaire:"L'humilité est le contrepoison de l'orgueil."

:cheers:


 

Voir le Blog de vins03 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de JMajor  Nouveau message 05 Mai 2008, 19:32

vins03 a écrit:C'est tout à son honneur

je citerai donc voltaire:"L'humilité est le contrepoison de l'orgueil."

:cheers:


Et Voltaire à tellement raison
:cheers:


 

Voir le Blog de JMajor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 17 Aoû 2008, 16:04

Bonjour
Je ne découvre ce sujet qu'aujourd'hui !
en ce qui concerne le point 3
3- Dans la même journée il pénètre profondément à l'intérieur de Caen et averti le QG qu'il n'y a pour ainsi dire pas d'allemands présents. Ils lui annonce qu'ils ne peuvent pas prendre le contrôle de la ville car les Américains sont "Pin Down" sur la plage. Ce qui ne surprend pas mon père vus la qualité de l'entraînement des troupes Américaines.
Pouvez-vous demander à votre papa des explications sur son périple dans Caen et d'autre part je ne comprends pas la relation entre les américains et la prise de Caen qui était dans les objectifs des britanniques débarqués à Sword.
d'avance merci


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 17 Aoû 2008, 16:20

je découvre ce post en même temps que toi, MLQ. Il y a tout de même un détail qui me semble curieux : la percée la plus profonde du Régiment de la Chaudière se situe à la Mare d'Anguerny le 6 juin 1944 au soir. Aucune patrouille de reconnaissance n'a été envoyé dans CAEN, dont le nord était verrouillé par la 21ème Panzer à hauteur de Lebisey. Au contraire du reste, CAEN était infesté de groupes de la 21ème Panzer qui rejoignait le front petit à petit en remontant vers le nord, en particulier la totalité du regiment d'artillerie divisionnaire qui allait prendre position à EPRON et HEROUVILLE ST CLAIR.

Matériellement, aucune patrouille du Rgt de la Chaudière n'aurait eu le temps de pousser jusqu'à CAEN en partant de BERNIERES SUR MER pour la journée du 6 juin 1944.

Je ne mets pas en doute la parole de ton père, qui était là ou nous n'étions pas. Mais il serait judicieux de lui demander de plus amples renseignements sur cette poussée vers CAEN, car si cela s'est déroulé ainsi, beaucoup de choses dans ce que nous savons seraient totalement modifiées


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Caen

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de JMajor  Nouveau message 17 Aoû 2008, 17:53

Je viens de parler avec mon pere au telephone et il m'a bien certifier qu'il c'est bien rendu a Caen. Il a remarqué qu'il n'y avait pas le moindre véhicule ou soldats allemand. Comme il se déplacait souvent seul il a eu tout le temps necessaire pour se rendre a Caen. Je le vois vendredi ou samedi et j'aurais plus d'info.

Jocelyn


 

Voir le Blog de JMajor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 18 Aoû 2008, 08:14

Bonjour
Il faut que je retrouve dans mes archives, mais j'ai lu au moins deux si c'est pas trois visites à Caen le 6 juin.
Il s'agit dans chaque cas de visite individuelle en moto une en haut de la rue de Bayeux, une autre à proximité de la place Blot
je cherche ces témoignages


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


salut

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de zeus62  Nouveau message 18 Aoû 2008, 10:58

Belles piéces de collection Bravo a+ slts :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


 

Voir le Blog de zeus62 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 3 minutes
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 40 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 47 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 49 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités


Scroll