Connexion  •  M’enregistrer

Mes nouvelles photos


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Mes nouvelles photos

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Donald King  Nouveau message 20 Juin 2007, 16:40

Salut a tous.
J'ai recemment commencer une collection de photo de la 2GM.Pour le moment je n'achete que sur eBay et je depense jamais plus de 6€ pour une photo ce que je trouve deja pas mal :? .
Donc si vous pouviez me dire su ce sont des bon prix et eventuellement indentfiez des choses dessus.En ce qui concerne les chars ce sont des B-1 partout sauf sur les photos 4 et 7 donc si vous pouviez m'aidez..
Merci d'avance a ceux qui repondront:

1/ImagePrix:2.50e

2/ImagePrix:3€Sur les obus de cette photo il y a marquer
"Rigtung Don".Le don étant la riviere mais que veut dire le Rigtung?De plus savez pourquoi il porte des foulards comme cela au tour du cou?


3/ImagePrix:2€Je ne comprends pas sur celle-ci pourquoi l'avion a l'air casiment intact.Cette fois photo se situe dans la bocage normands pres de Granville-Coutances.Si jamais vous avez une explication!


4/ImagePrix:2e


5/ImageAcheter avec la 8/ a 5e49


6/ImagePrix:6€


7/ImagePrix: 2.50e


8/ImageAcheter avec la 5/ a 5e49

Au passage si jamais vous voulez une photo pour l'histomag j'en serais ravi!


 

Voir le Blog de Donald King : cliquez ici


photo

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 20 Juin 2007, 17:28

la 3ème photo représente un Curtiss P 40 aux couleurs Françaises, à mon avis elle ne date pas de 1944 mais de 1940


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Donald King  Nouveau message 20 Juin 2007, 17:34

D'accord merci beaucoup.Et je confirme qu'elle date de 1940 puisque ces photos on etait prise en meme temps que les B-1 detruit donc a moins que les Yankees nous aient cachés l'utilisation des B-1 dans leurs armée... :P
Juin1944,savez-vous a quoi correspond le 23 sur le coté?

edit: J'ai fait une recherche et il est dit que les premiers Curtiss a arriver en Europe était pour le RAF en septembre 1940 or cette photo doit dater de mai-juin.Mais ne connaissant rien je laisse d'autre emettre d'autre hypothese ou confirmer la tienne.


 

Voir le Blog de Donald King : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 20 Juin 2007, 19:15

Bonsoir Ronald,
Les chars figurants sur les photos 4 et 7 sont manifestement des Renault FT 17
Bien que le Renault FT 17 soit alors tout à fait obsolète ( il date de la 1ière Guerre mondiale ), près de 1500 chars sont encore en service en mai 1940; ils équipent huit bataillons de chars et une centaine de sections de cinq chars affectées à la défense des aérodromes; de nombreux Renault FT17 sont également en activité dans les écoles et bataillons d'instruction.
Bien cordialement
Prosper ;)
( Source: Mai-Juin 1940 Les blindés français par Ronald Mc Nair, Editions Heimdal )
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98911
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 20 Juin 2007, 19:22

J'oubliais,
Pour la photo 2:
Je ne sais pour le foulard, peut-être pour se préserver de la poussière, mais l'inscription "Richtung Don" signifie "Direction Don"
Cordialement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98911
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: photo

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 20 Juin 2007, 19:34

juin1944 a écrit:la 3ème photo représente un Curtiss P 40 aux couleurs Françaises, à mon avis elle ne date pas de 1944 mais de 1940

D'accord pour 1940 mais alors il s'agit d'un Curtiss P36 connu sous le nom de Hawk 75A dans l'Armée de l'Air
Cordialement
Prosper ;)
P.S. Pour le 23 il pourrait s'agir de ceci:
Groupement de Chasse 23 mais va voir ici car je ne suis nullement expert en aviation:
http://france1940.free.fr/adla/ada_mai. ... ter%20ZOAN
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98911
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Donald King  Nouveau message 20 Juin 2007, 20:11

Bonsoir Ronald,
Les chars figurants sur les photos 4 et 7 sont manifestement des Renault FT 17
Bien que le Renault FT 17 soit alors tout à fait obsolète ( il date de la 1ière Guerre mondiale ), près de 1500 chars sont encore en service en mai 1940; ils équipent huit bataillons de chars et une centaine de sections de cinq chars affectées à la défense des aérodromes; de nombreux Renault FT17 sont également en activité dans les écoles et bataillons d'instruction.
Bien cordialement
Prosper


Je me disais bien qu'il avait l'air plutot "leger" pour des chars de la 2GM...


J'oubliais,
Pour la photo 2:
Je ne sais pour le foulard, peut-être pour se préserver de la poussière, mais l'inscription "Richtung Don" signifie "Direction Don"
Cordialement
Prosper

Merci ;) .Mais il me semble etre assez nombreux pour une équipe de canon anthichar non? :?

D'accord pour 1940 mais alors il s'agit d'un Curtiss P36 connu sous le nom de Hawk 75A dans l'Armée de l'Air
Cordialement

Quelqu'un d'autre m'as dit qu'il pouvait s'agir d'un Bloch donc je pense que je vais aller sur un forum d'aviation puisque les avis sont plutot partager :D .

Prosper,vous n'avez pas besoin de photo pour l'histomag :mrgreen: ?


 

Voir le Blog de Donald King : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Donald King  Nouveau message 20 Juin 2007, 20:15

D'ailleurs sur la photo 7 il y a un insigne.Quelqu'un le reconnait-il?


 

Voir le Blog de Donald King : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Fredobedo  Nouveau message 20 Juin 2007, 20:51

Pour l'avion le n°23 ne correspond pas à au G.C. 23, mais c'est le numéro de l'appareil dans l'escadrille. Ce qu'il faudrait c'est voir l'aileron arrière, il y a là les inscriptions nécessaires, voire l'écusson de l'escadrille.

Tu peux faire un scan de meilleure qualité ?
Fred -

Image

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Inscription: 09 Avr 2005, 11:54
Localisation: Oise
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Fredobedo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 20 Juin 2007, 21:05

L'avion de la photo 3 est sans hésiter un Bloch MB 152.

http://avions.legendaires.free.fr/mb152.php


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 12 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 25 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 57 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités


Scroll