Connexion  •  M’enregistrer

trouvailles sur les sites de vente


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Re: trouvailles sur les sites de vente

Nouveau message Post Numéro: 1021  Nouveau message de iffig  Nouveau message 20 Mai 2019, 20:10

Merci pour ces tentatives d'identification.
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27370
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: trouvailles sur les sites de vente

Nouveau message Post Numéro: 1022  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 21 Mai 2019, 06:17

NIALA a écrit:Je crois avoir trouvé j'ai lu que les sous-marins soviétiques du type P1 PRAVDA construits en 1934 série loupée qui sera arrêtée au bout de 3 navires, devaient à l'origine être armés de canons de 130 mm; ils ont été en définitive armés de canons de 100 mm, il se pourrait que ce soit une des tourelles prévues pour ces sous-marins.

Alain
::chapeau - salut:: Bonjour Alain,

Je ne crois pas ... Les "P" étaient bien armés de 2 canons, mais un à l'avant, et l'autre à l'arrière, et pas les 2 dans la même tourelle.

Une question : le Surcouf devait rester unique, ou pas ???
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: trouvailles sur les sites de vente

Nouveau message Post Numéro: 1023  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 21 Mai 2019, 07:54

Comme je l'ai dit le projet du P1 PRAVDA a été modifié en cours de construction; les 100 mm avant et arrière ont été retenu dans le projet définitif, mais rien n'indique qu'il ne fut pas prévu de tourelle double dans le projet initial, toutefois cela reste à démontrer.

En ce qui concerne le Surcouf plusieurs projets ont été étudiés avant de mettre sur cale le Q5 qui devait devenir le Surcouf; mais c'est le seul qui a été retenu en définitive, les essais ayant été laborieux, il n'a pas eu de successeur.

Alain
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3284
Inscription: 05 Mar 2018, 16:27
Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Voir le Blog de NIALA : cliquez ici


Re: trouvailles sur les sites de vente

Nouveau message Post Numéro: 1024  Nouveau message de Didier  Nouveau message 22 Mai 2019, 18:50

Bonjour,

Pour les sous-marins type Praveda je suis d' accord avec Marc, il devaient avoir 2 canons 130mm simple de 45 calibres (dans les gros réduits a l'avant et à l'arrière du kiosque qui furent enlevés par la suite après avoir accueillit un temps les 100mm), enfin c'est ce que j'en déduit de la lecture d'un certain nombre d'articles russes.....
Mais les plans du sous-marin ont changés avant la conception du prototype du canon qui est redessiné en 130/50 pour navire de surface (le 130/45 ayant généré trop de pression dans le tube) et donnera naissance au 130 mm/50 B13 1936

Bon alors pourquoi se focaliser sur des canons de sous-marin ?????

Le système de fermeture des bouches des canons ??
je connais plusieurs photos d'artillerie de marine soviétique plus ou moins de la même époque dotée des mêmes "bouchons" et utilisées sur des navires de surface (il y en a une aussi, mais je ne la retrouve pas, d’artillerie côtière ou ferroviaire )

Image

Image

Image


Ici si on regarde cette tourelle B-2LM de 130 mm inachevée, elle laisse entrevoir un agencement assez proche (mais pas identique), ce n'est pas le bon type de montage mais cela y ressemble un peu

Image

Pour moi ce sont des pièces de navire de surface ou d'artillerie côtière inachevées et que l'on a tenté d'évacuer, Reste à identifier le type de montage exacte mais perso je doute qu'il faille se concentrer sur les canons de sous-marin

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: trouvailles sur les sites de vente

Nouveau message Post Numéro: 1025  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 23 Mai 2019, 06:26

Bonjour,
Il semble, aussi, qu'il lui manque son capotage blindé final., car les deux moteurs sont beaucoup trop exposés.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8242
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: trouvailles sur les sites de vente

Nouveau message Post Numéro: 1026  Nouveau message de iffig  Nouveau message 27 Mai 2019, 08:43

Bonjour,

Un char Renault chez les Républicains durant la GCE, selon le vendeur.
Observez le pingouin sur le glacis. Jamais vu, pour ma part.

pingouin.JPG
pingouin.JPG (67.29 Kio) Vu 1106 fois





https://www.todocoleccion.net/militaria ... ~x84871076
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27370
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: trouvailles sur les sites de vente

Nouveau message Post Numéro: 1027  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 27 Mai 2019, 21:45

Le coffre latéral arrière gauche est tout a fait intéressant, je n'en avais jamais vu de tel, il devrait être plus bas d’après mes renseignements .
Il y a une mention sur le coté du char mais je n'arrive pas a la lire . Il devrait être écrit "INFANTERIA N°" suivi d'un numéro .
Il s'agirait donc d'un des 16 chars mitrailleuses cédés par la France et étant intervenus au Maroc puisque l'avant nous indique que ce n'est pas le seul et unique char d'instruction qui a été livré.
Loïc a des billes sur le sujet, si je me souviens bien .

Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2812
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: trouvailles sur les sites de vente

Nouveau message Post Numéro: 1028  Nouveau message de iffig  Nouveau message 27 Mai 2019, 22:16

On en voit d'autres là, avec des coffres montés assez haut ; ce sont des photos bien antérieures à la guerre civile.

http://modelismomilitarehistoria.blogsp ... ft-17.html

La photo elle-même est présentée comme une photo d'agence par le vendeur ; en fait on la trouve assez facilement et de meilleure qualité sur différents sites internet .... Passons !
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait écrit "INFANTERIA N °" sur le côté de ce char.

https://actualidad.rt.com/actualidad/23 ... portunidad
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27370
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: trouvailles sur les sites de vente

Nouveau message Post Numéro: 1029  Nouveau message de brehon  Nouveau message 27 Mai 2019, 22:27

Bonsoir,

Image

INFANTERIA sur la ligne supérieure.

Pour le reste?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11117
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: trouvailles sur les sites de vente

Nouveau message Post Numéro: 1030  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 28 Mai 2019, 07:10

alain adam a écrit:Le coffre latéral arrière gauche est tout a fait intéressant, je n'en avais jamais vu de tel, il devrait être plus bas d’après mes renseignements .
Il y a une mention sur le coté du char mais je n'arrive pas a la lire . Il devrait être écrit "INFANTERIA N°" suivi d'un numéro .
Il s'agirait donc d'un des 16 chars mitrailleuses cédés par la France et étant intervenus au Maroc puisque l'avant nous indique que ce n'est pas le seul et unique char d'instruction qui a été livré.
Loïc a des billes sur le sujet, si je me souviens bien .

Alain


En fait, il n'y a guère de photos du profit gauche des FT "hispano-rifains", dont les premiers exemplaires avaient été engagés, dès le 15 mars 1922, au Maroc espagnol :D
Le coffre semble être à la même place, mais le marquage "national" est différent...

Image

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8242
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Scroll