JARDIN DAVID a écrit:Tout faux !
Le 95 a été abandonné à Mairy-Mainville, donc pas sabordé ! La photo est d'avant les hostilités.
Ensuite la photo avec impacts repérés représente le 97, sous le pont de Lunéville.
Pour les caréno-blindages de galets, si je puis dire, la plage n'est pas définie. Je crois qu'ils avaient tendance à se barrer.
JD
Je n'ai jamais prétendu le contraire ... Le cliché du 95 était, juste, là, pour "démontrer", en comparant les flancs "tribords", ton explication sur la remise en état du 91, avant son envoi en "Teutonie".
La cession de tirs d'essais, avec le 2,8 cm s.Pz.B 41 & le 5 cm Pak Pak 38, sur les "carcasses" de FM2C, se serait déroulée le 3 juillet 1940, selon le bouquin de Wolfgang Schneider, Die Heeresversuchsstelle Kummersdorf, publié, en 1995, par les éditions Podzun-Pallas.
Pour la distinction entre le 91 et le 97, la médiocrité du marquage sur le cliché, d'une part, et l'existence d'un autre cliché du 91 (voir ci-après), avec le carénage complet des galets de roulements sur son flanc bâbord, d'autre part, auraient du, effectivement, m'inciter à la prudence!
, pour l'info sur la tendance des capotages de trains de roulement à "s'égarer en route".