Connexion  •  M’enregistrer

Identification bateau

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Identification bateau

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Le Duke  Nouveau message 29 Juin 2006, 13:41

Bonjour,

Je suis à la recherche de la photographie d'origine qui à servi à faire ce montage pour un jeu.

Image

Je vois qu'il y a pas mal de connaisseurs sur ce forum en ce qui concerne les véhicules de la seconde guerre.
J'aurais donc aimé savoir quel type de bateau était-ce sur la photographie.
Je pense que ce sera la meilleure façon d'avancer dans mes recherches, bien sur si vous avez déjà vu l'originale queque part, faite le moi savoir. :wink:


Je vous remercie d'avance pour votre aide qui me sera surement très précieuse.


 

Voir le Blog de Le Duke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 29 Juin 2006, 15:24

Opération Husky, Sicile, 10 juillet 1943 : des Tommies de la 51st Highland Division débarque d'un LCI (Landing Craft Infantry) à deux rampes, bien visibles en arrière-plan. Le LCI porte le numéro 317. Photo effectivement très connue.

Amicalement,

:wink:

Image


 

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Le Duke  Nouveau message 29 Juin 2006, 15:54

C'est bien celle là !
Vraiment merci beaucoup pour la rapidité et la pertinance de ta réponse.
Merci encore. :P


 

Voir le Blog de Le Duke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 29 Juin 2006, 16:01

De rien, c'est tout naturel... et puis, Commandos, ça me rappelle beaucoup de souvenirs (comme le nageur de combat, dont j'ai oublié le nom, que l'on voit sur ta photo)...

J'ajoute que le LCI(Large)-317 a été cédé au titre du Prêt-Bail aux Britanniques. On distingue aussi nettement sur la photo le canon anti-aérien Oerlikon de 20 mm au-dessus de la proue, pointé vers le ciel pour contrer les attaques de la Luftwaffe, particulièrement agressive au début de l'opération Husky.

Amicalement,

:wink:


 

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de webmastersignal  Nouveau message 30 Juin 2006, 09:22

En complement : il a été construit a Barber (New Jersey) par les chantiers navals New Jersey Shipbuilding en 1942 cédé aux canadiens le 16 février 1943

Converti en LCI (S) version canadienne du LC (FF) il devient le HMSC LCI(s)-317 C'est en fait le batiment qui abrite le commandement de la flotille.

Il retourne au sein de l'US Navy le 13 avril 1946 pour être vendu le 13 février 1948. Sort inconnu (feraillage ??)

Source : USS LCI "Landing Craft Infantry", Vol. II. Paducah, Kentucky: Turner Publishing Company, © 1995. (ISBN 1-56311-262-0)


 

Voir le Blog de webmastersignal : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 30 Juin 2006, 11:39

Merci pour ces précisions fort à propos ! . :wink:


 

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de loulou  Nouveau message 30 Juin 2006, 12:30

A propos de ce jeu commandos (seul jeu ww2 que je trouve sympa et dont le but n'est pas 'asperger les murs de jus de tomate :lol: )

Pas de chose illegale sur le forum ( en plus on trouve ce jeu a 5 € dans le commerce)

Amicalement

Loulou qui espère qu'un modo ne va pas voir son post
Pas de chance


 

Voir le Blog de loulou : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Le Duke  Nouveau message 30 Juin 2006, 14:09

Pour Kelilean, le nageur de combat s'appelle James Blackwood alias "Fins". :wink:

C'est vrai que c'est un des meilleurs jeux dans le genre, d'après mon opinion bien sur.

Sinon, la Luftwaffe, c'et bien le nom que l'on donnait à l'armée de l'air allemande, je me trompe pas ?


 

Voir le Blog de Le Duke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 30 Juin 2006, 14:26

Merci, il me semblait bien que c'était Finns son surnom mais je ne me rappelais plus de son nom authentique (lol).

La Luftwaffe est bien l'armée de l'air allemande.

:wink:


 

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Le Duke  Nouveau message 01 Juil 2006, 08:01

Merci encore à tous pour toutes vos précisions, je dormirais un peu moins c*n ce soir. :lol:


 

Voir le Blog de Le Duke : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
il y a 12 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 13 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:31
par: iffig 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Aujourd’hui, 10:30
par: dominord 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Scroll