Connexion  •  M’enregistrer

les barges de débarquement

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

les barges de débarquement

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Lieutenant  Nouveau message 28 Fév 2006, 09:26

Bonjour à tous, je me suis posé la question d'où pouvaient venir ces barges et par qui avaient-elles été créées...
Dans un vieu reportage, il était expliqué que ces barges venaient des contrebandiers aux Etats-Unis qui s'en servaient pour faire passer de tout. Elles étaient terriblement efficaces et puissante même contre les bateaux de la police. Le concepteur s'est fait attraper un jour et livra ses fameuses barges à la police. Par la suite, l'armée s'y interressa car je crois qu'elle avait de sérieuses lacunes sur ce plan.

Je ne suis pas sur de ma version, c'est pourquoi si quelqu'un pouvait m'éclairer d'avantage :wink:


 

Voir le Blog de Lieutenant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Igor  Nouveau message 28 Fév 2006, 11:55

Je me permets de m'auto-citer:

http://perso.wanadoo.fr/stephane.delogu/boat.html

Il s'agit d'un résumé des différents types d'engins de débarquement.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Marc Binazzi  Nouveau message 28 Fév 2006, 18:16

Je ne connais pas vraiment l'origine du concept, mais je peux dire ce qu'il est advenu d'une partie des péniches après la guerre: elles ont été ferraillées sur la côte californienne, dans une baie au sud de San Francisco.

En 1975, alors étudiant, j'ai fait un séjour linguistique dans une famille sur place et un jour qu'ils me promenaient nous sommes passés à côté de centaines de péniches de débarquement rangées côte à côte sur une superficie considérable. Bonjour la protection de l'environnement!

L'endroit s'appelle Suisun Bay, je ne sais si les barges y sont toujours.

Sur la même période j'avais vu dans le port de San Francisco un des fleurons de la flotte de surface US, le croiseur lourd lance-missiles Chicago (CG-11). Et dire que j'y suis allé sans appareil photos. Quel con, non mais quel con..... :wink:


 

Voir le Blog de Marc Binazzi : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 28 Fév 2006, 20:38

Marc Binazzi a écrit:Quel con, non mais quel con..... :wink:


Ca nous fait un point commun...je n'ai pas pris le livre sur les peniches de débarquement au Musée de la Marine :?

En plus y'avais rien à la librairie Histoire&Fortifications...


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Lieutenant  Nouveau message 28 Fév 2006, 20:39

Il s'agit d'un résumé des différents types d'engins de débarquement

merci :)

L'endroit s'appelle Suisun Bay, je ne sais si les barges y sont toujours
je ne pense pas, laisser la pendant 60ans des gros bouts de ferailles... et je pense que certains ont du s'y interresser de pres


 

Voir le Blog de Lieutenant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 03 Mar 2006, 23:49

Lieutenant a écrit:laisser la pendant 60ans des gros bouts de ferailles... et je pense que certains ont du s'y interresser de pres


J'avais vu un reportage sur la réalisation des barges de débarquement (film d'actualité américain qui fut projeté en salles pendant la SGM pour récolter des fonds). Ben, il y avait beaucoup de bois dans ces barges. Autant que je m'en souvienne, la porte est en métal, mais le reste me semble en bois recouvert d'une tôle. Cela m'avait surpris, puisque je pensais qu'ils étaient entièrement en métal.


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Pareil

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Colombe  Nouveau message 04 Mar 2006, 06:07

Marc Binazzi a écrit: Sur la même période j'avais vu dans le port de San Francisco un des fleurons de la flotte de surface US, le croiseur lourd lance-missiles Chicago (CG-11). Et dire que j'y suis allé sans appareil photos. Quel con, non mais quel con..... :wink:



Cela ne va sans doute pas te consoler mais, à un titre ou un autre, nous sommes toutes et tous des "quel con non mais quel con".

Ne serait-il pas envisageable d'une manière ou d'une autre de mettre nos ressources photographiques zéventuelles au services des "quels cons non mais quels cons" qui, à un moment ou un autre auraient oublié leur appareil dans des circonstances similaires à celles évoquées ci-dessus ?

Je suggère cela avec d'autant plus d'aplomb que je suis face à une bouteille de champagne vide à 6h du matin et que je peux vous certifier que je ne possède rigoureusement aucune photo digne d'intérêt.

@ +

Cécile (quelle conne non mais quelle conne) :P :oops:


 

Voir le Blog de Colombe : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 4 minutes
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 59 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Scroll