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Aéronavale

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
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Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Lettenaire  Nouveau message 01 Déc 2005, 17:22

Merci à tous d'informer le pauvre hère que je suis. :wink:

Si j'en crois les données moyennes d'Epicure, une torpille larguée à un kilomètre mettait environ 16 secondes et demie à atteindre sa cible, dix secondes à 600 mètres. Délai assez court pour virer et présenter la proue, non ? Si l'on tient compte du temps pris par la vigie pour prévenir son Capitaine, l'évitement rélevait de l'impossible !

Cela signifie-t-il qu'à Midway, les torpilles étaient larguées de si loin que les navires pouvaient manoeuvrer ? Que la mise en position de l'avion était si lente qu'ils anticipaient le largage ? Ou simplement que les bateaux étaient en mouvement et que les torpilles passaient à côté ?


 

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Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 01 Déc 2005, 20:49

Ou alors ils ont été abbatus avant...

First Combat - Midway
Only six TBF's actually entered front-line, combat service in time for the critical Battle of Midway on June 4, 1942. These planes, attached to VT-8, flew up to Midway Island itself three days before. Commanded by Lieutenant Langdon K. Fieberling, none of the TBF pilots had ever been in combat, and only a few had ever flown out of sight of land before. (Most of this squadron, the famed Torpedo Squadron Eight, flew the outmoded Douglas Devastators from the carrier Hornet.) But both new and old were nearly wiped out.

Lieutenant Fieberling's six TBFs reached the Japanese fleet at 7:10 AM, dropped to low altitude and bore on toward the carriers. Zeros swarmed around the vulnerable torpedo planes. Two TBFs were destroyed in the first attack, followed by three more. Realizing that he could not reach the carriers, Ensign Albert K. Earnest loosed his torpedo at a cruiser, then broke away with two Zeros after him. Earnest flew his shot-up TBF back to Midway, navigating "by guess and by God." Earnest's was the only TBF to return, with nothing but the trim tab for longitudinal control, with one wheel and the torpedo bay doors hanging open. Radioman 3rd Class Harrier H. Ferrier was injured and Seaman 1st Class Jay D. Manning, who was operating the .50 caliber machine gun turret, was killed during the attack.


http://www.acepilots.com/planes/avenger.html


 

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Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 01 Déc 2005, 21:29

Lettenaire a écrit:Merci à tous d'informer le pauvre hère que je suis. :wink:

Si j'en crois les données moyennes d'Epicure, une torpille larguée à un kilomètre mettait environ 16 secondes et demie à atteindre sa cible, dix secondes à 600 mètres. Délai assez court pour virer et présenter la proue, non ? Si l'on tient compte du temps pris par la vigie pour prévenir son Capitaine, l'évitement rélevait de l'impossible !

Cela signifie-t-il qu'à Midway, les torpilles étaient larguées de si loin que les navires pouvaient manoeuvrer ? Que la mise en position de l'avion était si lente qu'ils anticipaient le largage ? Ou simplement que les bateaux étaient en mouvement et que les torpilles passaient à côté ?


Il me semble que le Repulse et le Prince of Wales ont esquivé quelques torpilles japs.
Cordialement.


 

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Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de EPICURE  Nouveau message 01 Déc 2005, 21:34

L'exemple que j'ai donné concerne une attaque allemande (donc torpilles et avions différents) contre un convoi lent, c'était juste pour donner une idée ! A mon avis, les Devastators ont largué de plus loin : trop de chasseurs et de dca, et en plus les PA japonais devaient dépasser les trente noeuds !


 

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